Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Hamac + Tarp  (Lu 19064 fois)

29 mai 2009 à 08:26:30
Réponse #50

DavidManise

Yo ! :)

Pour plus de liberté dans le choix des spots, je préfère mettre mon tarp dans l'autre sens et en faire une simple canadienne en A.  Sinon c'est pas 4m qu'il faut entre les arbres, mais bien plus de 5, style 5,5, et du coup ça commence à faire beaucoup de corde pour le hamac. 

Pour attacher le hamac : un tour mort et deux demi-clés.  Ca n'a jamais lâché ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 mai 2009 à 08:29:21
Réponse #51

Corin

Pour attacher le hamac : un tour mort et deux demi-clés.  Ca n'a jamais lâché ;)
;)

29 mai 2009 à 09:14:35
Réponse #52

oimdala

Pour attacher le hamac : un tour mort et deux demi-clés.;)
Pour ceux pour qui c'est du chinois, aller voir la technique que préconise Hennessy sur le lien ci-après. C'est super simple et intègre l'astuce du bout de ficelle qui tombe pour éviter que l'eau dégouline sur la corde jusque dans le hamac.
http://hennessyhammock.com/setup.html

29 mai 2009 à 09:32:03
Réponse #53

Corin

Tant qu'à préciser comment il se fait, le site de Grog (je le connais pas mais ce mec a fait un super boulot, bénéfique à tous):

http://www.animatedknots.com/roundturn/index.php?LogoImage=LogoGrog.jpg&Website=www.animatedknots.com

A+

15 juin 2009 à 13:51:38
Réponse #54

500ARVELLA

B'soir
Je vois que le hamac garde un certain attrait ... quant à la toile de protection j'ai opté,  après un paquet d'essais voués au minimalisme ....  Pour la solution grand confort cad pas une goutte sur le museau,  un minimum de ventilo dans les dents et de quoi maniper ( miam miam + ranger etc......) au sec avant d'aller dormir...  ben c'est  4 m x 3 m ... en Silnylon cousu par ma dulcinée.. bonjour la glissade dans l'exercice  ... du verglas ce truc... mais solide et léger. Ceux qui ont suivi l'aventure Peyo savent exactement de quel tissu il s'agit... Dans cette configuration, plus difficile à mettre en œuvre sur le terrain,  le confort est au rendez-vous.
20/30 jours de bivouac sauvage exigent un minimum pour ne pas finir rincé physiquement... faut bien dormir !
Je me déplace  à moto entrecoupées de balades à pied (3/4/5 jours)... cela pour donner une idée du contexte.
Pour avoir chaud c'est assez facile. Quand ça caille en hiver matelas en mousse, sac classique, sursac, gants polaire bonnet chaussettes chaudes, caleçon + haut polaire et ça passe ! En installation de nuit sous la pluie vaut mieux être entrainé et méthodique.. si y'a du vent je n'en parle même pas.. et si fatigué en plus ... nerfs solides exigés !
Arvella' ha ha

Yo ! :)

Pour plus de liberté dans le choix des spots, je préfère mettre mon tarp dans l'autre sens et en faire une simple canadienne en A. 

David

oui... mais quand ça drache sec ... dans ce sens (3 x 4)  ça mouille dans ton sommeil... non ? ... ben chez moi,  si !

aucune attache permanente selon la configuration du lieu je tortille réduit bricole pour que ça aille bien... un plus pour garder son calme en installation du bivouac la nuit tombée...
Arvella
« Modifié: 15 juin 2009 à 14:04:24 par 500ARVELLA »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //