Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Veste décathlon Novadry  (Lu 10224 fois)

11 mai 2009 à 13:45:28
Lu 10224 fois

turbovince

Salut!

J'ai repéré cette veste chez D4:

http://www.decathlon.fr/FR/arpenaz-travel-67823809/

Réalisée en Novadry, matériaux imper-respirant de D4

Pour le prix, elle me semble pas mal du tout: bien accessoirisée, capuche, poches etc...

Avez-vous un avis sur la question?

(j'ai fait une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé, mais j'ai peut-être mal vu... Depuis un moment, je n'ai plus beaucoup le temps de venir, alors je suis peut-êtré passé à côté...)
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

11 mai 2009 à 13:47:45
Réponse #1

DavidManise

Mathias en avait une dans le genre.  Il l'appelait sa veste NovaWET ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mai 2009 à 13:51:26
Réponse #2

Bison

Parce que 2000 schmerbers, ce n'est vraiment pas beaucoup pour résister à une averse.
La pression d'une goutte au point d'impact (épaules), c'est bien plus que cela!

Le GoreTex va bien plus haut ... de l'ordre de 20.000 schmerbers, paraît-il.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

11 mai 2009 à 16:18:46
Réponse #3

turbovince

ok, c'est bon, j'ai pigé!  :-\

;D
Alain Colas

11 mai 2009 à 16:28:34
Réponse #4

Kilbith

Parce que 2000 schmerbers, ce n'est vraiment pas beaucoup pour résister à une averse.
La pression d'une goutte au point d'impact (épaules), c'est bien plus que cela!

Le GoreTex va bien plus haut ... de l'ordre de 20.000 schmerbers, paraît-il.

Oui et un RET de 12, c'est deux fois la valeur du Goretex classique....Donc à réserver aux activités statiques.

D'une façon générale, mais il y a des exceptions, il faut se défier des "grosses" vestes avec une membrane imper/respi. C'est le plus souvent inutile voir dangereux...
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 mai 2009 à 16:42:49
Réponse #5

turbovince

et avec un coup de nikwax?
Alain Colas

11 mai 2009 à 16:51:48
Réponse #6

Kilbith

et avec un coup de nikwax?

Le nikwax est juste un apprêt qui permet au tissu de déperler e/où de stocker moins d'eau....par essence sont effet est transitoire.

Si tu cherches un truc solide, confortable et résistant pour l'outdoor (mais ce n'est pas la solution la plus MUL) :

Achète une veste de type "treillis" non doublée, achète une sous veste imper/respi légère de type "arktiss" et prends un poncho ou une pèlerine courte.

La veste treillis est coupe vent, solide, possède plein de poche potentiellement résistante au feu. Elle déperle un petit peu et sèche raisonnablement vite.
S'il pleut un peu, tu mets la pèlerine/poncho dessus
S'il pleut beaucoup en action, tu mets la sous veste sous le treillis. Les poches restent accessible, c'est peu bruyant, la couche imper est protégée.
S'il pleut énormément tu mets la sous veste+le poncho : d'une part ton sac est protégé, d'autre part tu évites de détremper ta veste.

Au passage : si tu montes le poncho en abris le soir, tu n'es pas dépourvu de protection anti pluie sachant qu'au bivouac la "sous veste imper/respi" peut être portée par dessus le treillis si la taille de l'ensemble du système a été judicieusement choisie.

« Modifié: 10 août 2010 à 21:58:36 par kilbith »

11 mai 2009 à 17:52:56
Réponse #7

le-musicien

Salut Did, comme couche "treillis" les vêtement Soviet Propaganda iraient? J'ai déjà lu de bons retours sur le forum sur cet ensemble : http://www.soviet-propaganda.com/bdu/od/gorka-s/ et je me demandais si avec ta technique ces vêtements feraient l'affaire?

Amicalement

11 mai 2009 à 18:01:56
Réponse #8

Kilbith

Salut Did, comme couche "treillis" les vêtement Soviet Propaganda iraient? J'ai déjà lu de bons retours sur le forum sur cet ensemble : http://www.soviet-propaganda.com/bdu/od/gorka-s/ et je me demandais si avec ta technique ces vêtements feraient l'affaire?

Amicalement

Bonjour,

Je n'ai pas de vêtement de type "Gorka" et ne peux donc te répondre en me reposant sur l'expérience...

Je crois savoir que ces vêtements sont en coton : donc plus grand confort par temps chaud et plsu grande résistance au feu (ça c'est bien dans certaines situations) en revanche c'est inévitablement plus lourd pour une résistance égale, plus froid humide et plus long à sécher que l'équivalent en polycoton.

« Modifié: 11 mai 2009 à 18:18:00 par Did »

11 mai 2009 à 18:14:45
Réponse #9

turbovince

en fait, je ne suis pas porté sur la MUL...  8)

toutes proportions gardées toutefois, car je n'aime pas m'alourdir bêtement non plus...

En fait, ce qui me conviendrait le mieux est la SMOKE en ventile de chez SASS (cf la veste de Camp).
Sauf que la veste D4 est dans mes prix, pas la smoke... (en marron, ce serait top!)
Mais rassurez-vous, je ne vais garder mes soux encore un peu, plutôt que les dépenser connement...

dommage... en rayon elle avait l'air chouette...

J'ai longtemps suivi le post sur les Gorka, mais je ne suis pas convaincu...
D'autant plus que je ne veux pas de veste type vareuse, sans ouverture intégrale...
Alain Colas

11 mai 2009 à 19:21:58
Réponse #10

le-musicien

Alors j'ai retrouvé et relus le sujet sur la Gorka et j'ai cru comprendre qu'elle séchait relativement vite et était pas mal imperméable. Malheureusement je ne peux pas voir les photo du test mais je pense la commander bientôt, je pourrais comme cela être fixé (et faire un petit topo sur le forum aussi). Turbovince, il y a plusieurs modèle sur le site, dont un avec une fermeture éclaire intégrale.

Amicalement

11 mai 2009 à 19:25:33
Réponse #11

Karto

Salut les coquins !

David a dit ce qu'il y avait à dire sur la veste Décath, passés les 1/2 premiers mois où j'étais content.

La Gorka N'EST PAS une veste de pluie. Si tu la prends pour ça, achète et sois déçu.
Ca sèche vite si tu compares à une grosse parka allemande ou à un blue jean. Pas si tu compares à un kway, à une gore-tex ou à du ventile.

Bien la bise !  ;D
Mathias

11 mai 2009 à 19:27:21
Réponse #12

Kilbith

Salut les coquins !

David a dit ce qu'il y avait à dire sur la veste Décath, passés les 1/2 premiers mois où j'étais content.

La Gorka N'EST PAS une veste de pluie. Si tu la prends pour ça, achète et sois déçu.
Ca sèche vite si tu compares à une grosse parka allemande ou à un blue jean. Pas si tu compares à un kway, à une gore-tex ou à du ventile.

Bien la bise !  ;D
Mathias

Bises aussi.....mais seulement, après ton rapport exhaustif sur l'efficacité d'une ventile 2/3 couches durant un hiver pluvieux écossais.  ;D

(Je me demande si j'ai trouvé les mots pour le motiver... :closedeyes: )

11 mai 2009 à 19:43:44
Réponse #13

Karto

Le compte rendu ne serait pas assez objectif, je ne l'ai pas portée pendant des périodes prolongées durant l'hiver écossais... Tous les moments où j'ai passé beaucoup de temps d'affilée à l'extérieur (genre plus de 24 heures) étaient pour le travail, où je portais toujours la veste basique qu'on m'a filée, une toile étanche épaisse genre poncho BW avec un bon centimètre de ouate à l'intérieur pour absorber les vapeurs d'aisselles.
Le ventile me servait sur mon temps privé, qui a été un peu réduit cet hiver  ::) A part une ou deux ballades dans les highlands et quelques dimanches le long des falaises, ça fait pas matière à compte rendu.

Et puis t'as pas parlé de chocolat.

Je l'ai, cette bise alors ?
« Modifié: 12 mai 2009 à 09:21:07 par Karto »

11 mai 2009 à 19:47:40
Réponse #14

Kilbith

Je l'ai, cette bise alors ?

Mmmmm j'hésite.... ;)

(Mais ça fait un gros plaisir d'avoir de tes nouvelles....)

11 mai 2009 à 23:39:27
Réponse #15

athlon

Dans moins de 5 posts nous devrions reparler de Paul ??

:lol:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //