Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Materiel / CAMP - Mon choix  (Lu 57271 fois)

28 mai 2007 à 19:00:36
Réponse #50

guillaume

Oxygene Anaérobique: la méthode de B.O.S.S. . L' AO ne traite pas l'eau mais... les muqueuses intestinales (en construction)

Tu peux développer STP?

*- Matelas Ridge Rest (4/10emes)

Puré, ça fait pas lourd! T'es sûr que c'est efficace?

a+

28 mai 2007 à 19:02:17
Réponse #51

emmuel

Puré, ça fait pas lourd! T'es sûr que c'est efficace?
T'es plus grand que lui Guillaume…  ;D

28 mai 2007 à 19:03:34
Réponse #52

guillaume

T'es plus grand que lui Guillaume…  ;D

Ha? Il est grand temps que je te rencontre Camp, ça m'évitera de dire des conneries  ;D.

a+

28 mai 2007 à 19:09:06
Réponse #53

lepapat

Oxygene Anaérobique: la méthode de B.O.S.S. . L' AO ne traite pas l'eau mais... les muqueuses intestinales (en construction)

CAMP, l'AO ce n'est pas le " truc " de la bouteille en plastique sous le soleil ?  :)
www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-guide-eau-potable.php
« Modifié: 28 mai 2007 à 19:17:49 par lepapat »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 mai 2007 à 19:13:13
Réponse #54

emmuel

Ha? Il est grand temps que je te rencontre Camp, ça m'évitera de dire des conneries  ;D.

Et surtout de bousiller ton ridgerest. Ne nie pas. Tu y as pensé.  ;D
Sinon ça caille pas au niveau des jambes la nuit quand il fait vraiment froid. Vous mettez vos sacs sous les jambes ? Moi j'ai pas osé franchir le pas encore…

28 mai 2007 à 19:14:28
Réponse #55

ipphy

Ton système de couchage m'intrigue  ;D

Tu utilises en premier lieu le Helsport Micro (synthétique), et si il fait froid tu l'enfile dans un sac de couchage en duvet (il a un nom?) ?  J'ai bon?

La flasque c'est pour garder au chaud près du corps un liquide alcoolique?

Serait-il possible d'avoir une photo de toi en "tenue de combat"  ;D (sac à dos, bananes etc)?

Désolé pour les questions  :-[ 

EDIT: lepapat, AO veux dire Anaerobic oxygen en anglais a mon avis. Donc AO=OA=Oxygène anaérobique

28 mai 2007 à 19:17:37
Réponse #56

emmuel

C'est l'inverse. Le Camp, le duvet, (helsport), le synthétique. Comme ça l'humidité du camp passe au duvet puis sort du duvet jusqu'au synthétique. D'où : duvet content, synthétique s'en fout, et Camp : nuit de marmotte.

28 mai 2007 à 19:20:39
Réponse #57

guillaume

Et surtout de bousiller ton ridgerest. Ne nie pas. Tu y as pensé.  ;D
:-[

Sinon ça caille pas au niveau des jambes la nuit quand il fait vraiment froid. Vous mettez vos sacs sous les jambes ? Moi j'ai pas osé franchir le pas encore…

Oui, mon sac complète l'isolation au niveau des jambes (en plus je dors toujours en chien de fusil). J'ai toujours fais comme ça si bien que lors que j'ai reçu mon ridgerest, j'ai pas osé le découper tout de suite. Mais lors de la première utilisation (non coupé donc), ça m'a gavé avec mon système de couchage habituel. Je l'ai donc coupé une fois de retour chez moi.

a+

28 mai 2007 à 19:25:02
Réponse #58

ipphy

C'est l'inverse. Le Camp, le duvet, (helsport), le synthétique. Comme ça l'humidité du camp passe au duvet puis sort du duvet jusqu'au synthétique. D'où : duvet content, synthétique s'en fout, et Camp : nuit de marmotte.

T'as raison, c'est logique.
Le duvet ne risque-t-il pas de perdre de son gonflant si il est comprimé dans un sac synthétique?

Camp réponnnnnnnnnnnnds  ;D ;D ;D Tu vas faire claquer nos neurones avec tant de signal à la fois  ;D

28 mai 2007 à 19:28:53
Réponse #59

emmuel

Ceci dit, en regardant la photo au dessus, je constate que la tête n'est pas isolée non plus… C'est vraiment juste le dos lui… Mini, mini…

28 mai 2007 à 19:34:42
Réponse #60

Kilbith

Bonjour,

Pour papoter :  ;D

Pour le tête, tu peux toujours utiliser le sac à armature souple, ou bien la gourde souple MSR.

Pour le duvet: l'Helsport est relativement ample. On peut mettre un duvet raisonnable dessous. Ce qui n'est pas pratique, c'est que c'est du tout ou rien, pas de fermeture éclair.

28 mai 2007 à 19:34:59
Réponse #61

guillaume

Ceci dit, en regardant la photo au dessus, je constate que la tête n'est pas isolée non plus… C'est vraiment juste le dos lui… Mini, mini…

Je suppose qu'une de ses vache à eau doit servir d'oreiller car ça m'étonnerait qu'il se trimballe avec 12L de flotte  ;D.

a+

Edité: Didier à posté en même temps que moi.
Did, AMHA, le sac doit servir pour les jambes.

28 mai 2007 à 19:45:27
Réponse #62

CAMP

Petite photo de mon sac (Scrambler) replié. 260 grammes sur la balance de la cuisine, mais je ne suis pas sûre a +- 15 grammes près.

Au dos le week end dernier lors d'une petite promenade en famille
Ooops, j'ai la tête en bas :o

« Modifié: 28 mai 2007 à 21:44:11 par CAMP »

28 mai 2007 à 20:11:43
Réponse #63

Pics (Vincent.D)

Salut CAMP,
La vache à eau MSR je ne connais pas du tout… y a t’il un avantage par rapport à un camelbag classique ? 
Y a t’il également un système d’hydratation ??
Merci et @+
KISS

28 mai 2007 à 20:17:18
Réponse #64

Kilbith

Salut

...en attendant CAMP :

La MSR est super solide, port en externe du sac possible. On peut aussi adapter un filtre MSR dessus.

28 mai 2007 à 20:19:20
Réponse #65

CAMP

Salut Pics ;)
Il est possible d'adapter une pipette sur un Dromadery comme sur les Camelback mais je n'en ai pas, je préfère utiliser mon Mug. Le gros avantage de cette pièce d'équipement est son rapport solidité/capacité/versatilité/poid.

28 mai 2007 à 20:22:49
Réponse #66

CAMP

Yves (Mazzeru) a gagné, c'est bien de la Spiruline (une algue réduite en poudre très riche en vitamines et micro nutriments). C'est plus pratique et moins cher que des multivitamines. L'orge en poudre (Green Magma) n'est pas mal non plus. ;)

28 mai 2007 à 20:24:12
Réponse #67

Pics (Vincent.D)

Merci à VOUS.... :)
@+
KISS

28 mai 2007 à 20:25:35
Réponse #68

CAMP

Ahurissant, comme on a collecté du matos semblable....j'ai le même en gris, il s'appelle le pocket !

As-tu lavé au Nikwax pour augmenter la déperlance ?

did, ;)

On va avoir des choses à se raconter lors du stage de juin ;)

Je n'ai jamais testé le Nikwax, mais je crois que cela va changer bientôt. Le Micro (pocket maintenant?) est mon sac préféré. De l'excellent matos.

28 mai 2007 à 20:38:28
Réponse #69

CAMP

Tu peux développer STP?

a+
Oxygène Anaérobique:

Découvert à B.O.S.S. . Plus d'infos ici http://www.bossgear.com/store.html (en milieu de page).

http://www.goodforyou.ca/newgfy/AOHowToUse.php
http://www.goodforyou.ca/newgfy/AOGenInfo.php

En situation de survie, l'important c'est de boire, et si possible pas n'importe quoi; donc primo quantité et deuxio si possible qualité. Par expérience, les filtres se bloquent et les composés chlorés de potabilisation nécessitent une eau non turbide... Pour ce dernier point, c'est loin d'être gagné en situation limite et c'est d'ailleur pour cette raison que l'on utilise des composés d'Aluminium dans les missions humanitaires d'urgence pour la floculation coagulation des impuretés pour faciliter la décantation de l'eau avant de la traiter au chlore (dans des réservoirs de 30.000 litres). Si on ne le fait pas, le chlore n'a aucune efficacité. Je pense que ca doit être la même chose pour les traitements à base d'iode.

De plus, il faut attendre (temps de contact nécessaire pour que les agents "potabilisants" fassent effet).

L'AO est immédiat (destruction de contact) et à une action également sur la membrane intestinale pour les cystes d'après ce que l'on m'a raconté.

Je ne suis pas en mesure de donner plus d'infos ou d'explications et je n'ai de plus pas de formation scientifique. Par contre j'ai bu de l'eau tratée à l' AO dont vous ne voudriez même pas pour vous laver les pieds et suis encore là pour en parler ;)
« Modifié: 28 mai 2007 à 20:51:39 par CAMP »

28 mai 2007 à 21:48:39
Réponse #70

guillaume

Je ne suis pas en mesure de donner plus d'infos ou d'explications et je n'ai de plus pas de formation scientifique. Par contre j'ai bu de l'eau tratée à l' AO dont vous ne voudriez même pas pour vous laver les pieds et suis encore là pour en parler ;)

Merci beaucoup. Sais-tu sur quoi agit l'AO (protozoaires, bactéries, virus...) et dans quel pourcentage?

a+

28 mai 2007 à 21:59:31
Réponse #71

CAMP

28 mai 2007 à 22:04:43
Réponse #72

CAMP

Merci beaucoup. Sais-tu sur quoi agit l'AO (protozoaires, bactéries, virus...) et dans quel pourcentage?

a+

Je n'ai pas vraiment d'infos à ce sujet Guillaume. Mes connaissances sur l'AO sont un peu empiriques...  ::)

Pour le matelas, c'est effectivement court mais je dors en position foetale quand il fait froid; donc ca n'est pas vraiment un problème. J'utilise la Dromadery comme oreiller et essaie de m'isoler du sol avec ce que je trouve (on trouve souvent en cherchant bien).  ;)

28 mai 2007 à 22:28:52
Réponse #73

guillaume

L'AO me plaît bien.
Quelle dose mets-tu pour un litre?
Ça se conserve combien de temps?
Ça conserve l'eau combien de temps?
On peut en trouver en pharmacie?

a+

PS: Désolé pour l'avalanche de QS.

28 mai 2007 à 22:33:03
Réponse #74

emmuel

En plus si tu check son kit boss tu peux voir qu'on peux enrouler du duct tape autour.

Bon, j'ai cherché j'ai pas trouvé : un mug en titane pour nalgène ça existe ça ?  :o

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //