Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Test briquets  (Lu 33911 fois)

16 octobre 2010 à 19:55:47
Réponse #25

Nathan-Brithless

Bon, ce n'est qu'une supposition de ma part. Les utilisateurs réguliers ont-ils un avis à ce sujet ?

ho oui :love:
http://zippo.forumactif.com/forum.htm
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

16 octobre 2010 à 21:14:02
Réponse #26

diogene

achille , je suis d'accord avec toi pour le ratio poids/nombres de briquets. Cependant , les tempetes ont , selon moi une meilleure efficacité mais aprés chacun vois midi à sa porte . Pour ma part , je pratique assez peu de sortie ou le poids est au gramme prés , mais je comprend tout à fait ton raisonnement
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

16 octobre 2010 à 21:30:10
Réponse #27

Achille

diogene, je ne suis pas à 50 g près non plus. Mon seul souci, c'est d'avoir dans la poche en EDC un briquet qui ne me fasse pas défaut quand j'en ai besoin. Après, qu'il soit à gaz, à essence, rechargeable ou jetable, peu importe. Pour l'instant, je m'interroge sur la meilleure solution...

16 octobre 2010 à 21:59:44
Réponse #28

éclipse

Pour les fans de zippo (dont j'ai fait partie) qui craignent de se retrouver en panne d'essence ou de pierre en outdoor juste au moment où ça craint, j'ai trouvé ceci :
http://www.zippocasemuseum.com//index.aspx?tabindex=0&tabid=1&productid=13&directoryid=+110&ctrl=productdetails

C'est du "zippo", une sorte de spy capsule réserve d'essence, avec une excroissance permettant de stocker 2 pierres.
Pas con...
A porter avec le kit neck  ;D

'clips

(Edit) : par contre, changer une pierre en manque de motricité fine :  :o
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

16 octobre 2010 à 22:40:31
Réponse #29

Achille

17 octobre 2010 à 12:33:19
Réponse #30

diogene

diogene, je ne suis pas à 50 g près non plus. Mon seul souci, c'est d'avoir dans la poche en EDC un briquet qui ne me fasse pas défaut quand j'en ai besoin. Après, qu'il soit à gaz, à essence, rechargeable ou jetable, peu importe. Pour l'instant, je m'interroge sur la meilleure solution...

j'avais bien compris  :doubleup:
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

17 octobre 2010 à 15:18:17
Réponse #31

Patrick

Pendant qu'on y est, il y a le modèle survivor :

http://www.zippocasemuseum.com//index.aspx?tabindex=0&tabid=1&productid=379&directoryid=+252&ctrl=productdetails  ;)
Mouais, tous les trucs en flashy c'est une mode. Je me demande si on va pas finir par faire des emballages de capotes en orange fluo au motif que Bébert il allait conclure avec Simone et qu'au moment fatidique il l'a fait tomber dans l'herbe puis ceinture vu qu'il l'a jamais retrouvé.

Il me semble qu'un tour en sctoch électricien jaune tout en bas permet de garder une visibilité tout en gardant les propriétés miroir d'urgence du zippal d'origine.

17 octobre 2010 à 16:07:06
Réponse #32

Achille

C'est pas faux, ça !

D'ailleurs, celui que je viens de me commander, il n'est ni orange, ni jaune, mais bêtement chromé... Au dernier moment, j'ai préféré prendre une finition bien classique.  Tombé dans l'herbe, ça va le faire aussi très bien.  ;)

19 octobre 2010 à 10:52:42
Réponse #33

diogene

« Modifié: 20 octobre 2010 à 18:51:13 par diogene »

19 octobre 2010 à 13:21:46
Réponse #34

éclipse

Très chouette !
 ;#

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,352.0.html
(insérer une photo dans un message)

'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

19 octobre 2010 à 13:54:18
Réponse #35

DA

Perso, en EDC Urbain, je reste au mini-bic dans ma panoplie de survie= pas besoin de le recharger, il peut rester 3 ans dans sa boîte et être toujours fonctionnel.
Pour la verte, j'ai opté pour le zippo , en plus du bic de la panoplie de survie. Pour plusieurs jours, le zippo tient suffisamment sans rechargement, et a l'avantage de fournir un allume-feux d'urgence au cas où j'aurai "perdu" mon sac qui contient le nécessaire habituel.

19 octobre 2010 à 14:52:10
Réponse #36

gglt

Salut,

Concernant le zippo entouré de chambre à air, je ne doute pas de l'efficacité de cette dernière contre l'humidité et sans doute l'eau, mais contre l'évaporation de l'essence, j'ai une inquiétude : les vapeurs d'essence ne sortiront pas du briquet, on est d'accord, mais cela ne les empêchera peut-être pas de remonter à la longue pour s'accumuler sous le capuchon. Et dès qu'on ouvrira le briquet : pfouitt !  :-\

Bon, ce n'est qu'une supposition de ma part. Les utilisateurs réguliers ont-ils un avis à ce sujet ?
Je confirme. J'ai un zippo entouré de chambre à air (presque comme sur la photo indiquée par Peyo). Je l'ai rempli, puis glissé dans le tube de chambre à air. Pour être certain que le gaz ne partirait pas, avec 2 anneaux de chambre à air, j'ai fait 2 ou 3 à chaque bout du premier tube de chambre à air, pour bien le serrer contre le zippo. Au bout de quelques temps (semaines), une petite bulle est apparue sous le tube. La taille de la bulle est toujours restée constante, mais lorsque j'ai voulu essayer le briquet, je n'avais que des étincelles. J'ai réitéré l'expérience pour être certain, et j'ai eu le même résultat. Durée des 2 expériences : 2 ou 3 mois chacune (au pif).

Pour pondérer mes observations, je n'ai pas utilisé d'essence à briquet pour mener l'expérience, mais de l'essence F. Un membre en avait fait la pub quelque part sur ce forum (fil sur les zippos ?).

De là, j'ai 3 hypothèses :
  • soit ma chambre à air est naturellement poreuse à l'essence F
  • soit ma chambre à air est devenue poreuse à l'essence F (par réaction chimique ou à cause du vieillissement de la chambre)
  • soit j'ai pas assez réfléchi à la question

Je n'ai pas encore pris le temps de recommencer avec une chambre neuve, ni avec de l'essence à briquet.

@+
Guigui
« Modifié: 19 octobre 2010 à 15:32:59 par Guigui »
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

19 octobre 2010 à 15:02:55
Réponse #37

Peyo

J'utilise de l'essence F pour mes Zippo, il n'y a strictement aucune différence avec celle vendue à prix d'or par les buralistes.
Effectivement, le caoutchouc de la chambre à air doit subir une réaction proche de la vulcanisation (un connaisseur pourrait-il confirmer ou infirmer cette sentence ?) donc lui faisant perdre ses propriétés que l'on apprécie.
Conclusion : il ne manque qu'à trouver un autre matériau pour "sceller" le zippo  ;D (je cherche toujours mais sans résultat)

Edit : D'aprés le message d'Achille ci-dessous, l'essence F semble même mieux que l'essence de marque Zippo  :up:
« Modifié: 19 octobre 2010 à 16:10:51 par Peyo »
Be Light - Be Alive

19 octobre 2010 à 15:34:54
Réponse #38

Achille

19 octobre 2010 à 17:51:15
Réponse #39

diogene

SP95 c'est pas mal en dernier recours , mais ça sent pas super bon et ça fume beaucoup. Mais pour ce dernier carburant , faudras attendre pour tester il semble qu'il n'y en ai plus des masses en ce moment  :D

20 octobre 2010 à 17:24:26
Réponse #40

guillaume

Mouais, tous les trucs en flashy c'est une mode. Je me demande si on va pas finir par faire des emballages de capotes en orange fluo au motif que Bébert il allait conclure avec Simone et qu'au moment fatidique il l'a fait tomber dans l'herbe puis ceinture vu qu'il l'a jamais retrouvé.

Cong, ils m'ont enfin écouté chez Durex ? ;D

a+

20 octobre 2010 à 18:10:20
Réponse #41

éclipse

(...) et qu'au moment fatidique il l'a fait(e) tomber dans l'herbe puis ceinture vu qu'il l'a jamais retrouvé(e) (...)
Simone ?!  :o

20 octobre 2010 à 18:12:36
Réponse #42

Patrick

Simone ?!  :o
Oui, d'ailleurs depuis il ne lui achète que des fringues orange. ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //