Je ne suis pas certain non plus qu'il soit tenu compte des indications de groupe sanguin en cas de transfusion.
J'ai souvenir d'avoir remis vite fait la vilaine plaque à vache autour du cou après un pépin.
Les gars touchés avaient tout plein de groupe sanguin sur leur matos, casque,gpb et tout mais ils avaient été désapés avant d'être transfusés, casque et gpb virés...
Les médecins nous avaient dit après que compte tenu des échanges possible de matos ils ne prenaient pas le risque.
Dans la poche de la veste c'est bien, ça évite la bourbouille, autour du cou c'est mieux...
Durant la seconde guerre certaines unités allemandes tatouaient systématiquement le groupe sanguin sous l'aisselle, assez pragmatique...
Sauf après la défaite ou des inspections d'aisselles avaient lieu, avec souvent une balle à la clef quand c'était à l'est...
Certains le dissimulaient sous des bandages ou s'infectaient volontairement.
Je l'ai souvent vu sur le poignet sous la montre,pourtant un bras çà s'arrache. Si c'est l'aisselle c'est qu'il n'y a plus besoin de transfusion.
Au Vietnam les gars mettaient des dog tags un peu partout y compris dans les pompes, sauf qu'avec les pièges à con à balle elle se transformait en schrapnell.
Pas de solution miracle, j'ai ma carte sur moi c'est déjà ça.