Salut !
Dans la situation, j'aurais pas pu faire grand chose à part...
1) SI POSSIBLE ET DÈS QUE POSSIBLE : contourner largement l'obstacle avec ma famille et les évacuer (sortie de secours, escalier, ou au moins les éloigner du c*nnard, etc.).
2) une fois la famille à l'abri dans la poubelle (<rire>) rester là dans un coin discrètement, prêt à intervenir... Je ne peux pas négocier avec les allemands, ni les locaux, ni le c*nnard : je ne parle que français et anglais. Je peux juste parler aux américaines, et bien sûr utiliser mon langage non verbal. De toute manière ce qui se dit dans ces moments là n'est que rarement très intéressant. Si ça dérape, j'immobilise le gars, et je le défonce au besoin. S'il est armé, j'applique le principe du CFC (cours forrest cours) si c'est encore possible. Bref, je ne négocie rien. Je suis juste là pour éviter le bain de sang si possible, mais pas de là à risquer ma peau. Je suis prêt à risquer de me prendre une râclée, sans plus. Ça ne servirait à rien de crever non plus.
Concrètement je me place à 3-4 mètre derrière le c*nnard, un peu en décalage pour que les américaines voient que je suis là et que je suis prêt à intervenir. Je ne dis rien. J'attends que ça merdoie et là je me fixe une limite mentale. Dès qu'il la dépasse, je lui tombe dessus.
Si le gars veut se barrer avec un sac, je le laisse filer. C'est qu'un sac. Je suis pas chez moi. Je parle pas la langue. Je me fous pas dans la m*rde en agressant un voleur en pays étranger.
Ciao !
David