Extrait du courrier de l'escaut du 24 fèv 07
intrewieuw du Dr Van Meerdeeck ( spy qui à étudier l'évolutions des ados depuis 20 ans )
quest: Ont-ils (les ados ) perdu tous sens des repèreres?
rèp: "L'adolescence est en soi un âge violent. Depuis toujours. ...Mais cette violence n'est plus canalissée aujourd'hui. Elle est d'ailleurs souvent retournée contre soi-même..."
Fascination et répétition
"Un ados plante un couteau dans le dos d'un autre, Le geste, la scène frappent l'imaginaire de quantité d'autres ados qui se mettent à vouloir imiter."
Mèdias
Et Philippe Van Meerdeeck de pointer di doigt les mèdias qui montent ce type de fait divers en épingle sans toujours prendre le temps de l'explication. Exemple. " L'An dernier, une petite belge, pas du tout musulmane, s'est fait sauter comme les kamikaze en Israël" Danger. "cette quête d'idéal, l'envie de croire à des choses plus grandes que soi est propre à l'adolescence. Mais en quoi peuvent-ils croire aujourd'hui ? Il y a bien la Star'Ac, mais c'est un peu peu. Le danger qu'ils soient manipulès par des sectes est devenu très grand."
Bon s'est comme moi, je crois aux "paquer de dollars", et je viens de lire dans le RAID " les contractors" que ces gens là se font des "c*u!lles en or"

. Vais je contecter une "sociètè en ligne de contractor" ( dont adresse en ligne sont dans le RAID ) pour m'inscrire comme contractor et aller en Irak ?

Pour faire joujoux avec un gun, qui me passionne tant, dans leur belle voiture blindée ? Bien sûr que non

.
Pour ceux que le travail de Dr Van Meerdeeck passionne: " Ainsi soient-ils¨! A l'école de l'adolescence" P Van Meerbeeck, édit DE Boeck