Pour y revenir, j'apprécie beaucoup de l'avoir en porte clé en rando (mon coté pyromane).

Mais l'allumette en métal est trop facile à perdre hélas.
Pour l'anecdote, il y a 2 semaines, au petit matin d'une nuit venteuse passé dans un hamac (le hamac c'est cool

), j'ai eu une soudaine envie de me réchauffer un peu après du feu de la veille.
Enfin du foyer de la veille, le feu, il était éteint.

Bref, avec mes doigts tout engourdis par la la fraîcheur printanière voilà pas qu'en la grattant, mon allumette se barre sous les feuilles.

La trouver avec le 3 fois rien de lumière de l'aube. Déjà que c'est tout petit si en plus ça se cache sous des feuilles avec peu de lumière, c'est mission impossible. Et moi j'avais pas l'air con devant mon tas de bois.

Bref, avec une dextérité un peu réduite, ça devient tout de suite plus compliqué ce truc.
Heureusement le survivor qui est en moi à su s'adapter, dominer et trouver une solution : j'ai sorti un bic de ma poche.

Et même mieux, après avoir allumé mon feu, j'ai réussi à la trouver, enfin, cette foutue allumette grâce à son reflet métallique.
Bref, ça demande de la dextérité et de force pour réussir à l'allumer. Sa petite taille est autant un handicap qu'un avantage.