Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Karrimor sabre , mais 45 L +PLCE ou 60-100 ?  (Lu 7030 fois)

02 mai 2009 à 08:15:30
Lu 7030 fois

maya

Voila , j'hésite entre ses deux sacs , je me dis que le 45 + Plce serais plus souple d'emploi , mais ma foi si le 60_100 n'est pas trop encombrant , il pourrait être un bon choix aussi ( et y rajouter des poches plus tard , si j'ai vraiment besoin un jour de 120 litres . :lol:... )

Mais voilà , je dois être aveugle , je n'arrive pas à trouver les dimensions de ces sacs , ni chez JohnBullClothing ( recommandé ici , merci  :) pour ses tarifs ) ni chez Karrimor ....

Si quelqu'un peux me renseigner sur les dimensions ?

( et tous les avis sont les bienvenus , bien sûr ..... :)  )

( Pour l'usage : randonnées de moins d'une semaine , le 45 L + Plce doit me suffire , mais pourquoi pas le 60 L  avec plus de possibilités d'extension  ( je suis du genre à ramener des fossiles , coquillages , et autres bêtises de ce genre ... ) plus un petit sac basique plié sur le côté pour les sorties  en ville )

02 mai 2009 à 08:56:01
Réponse #1

Corin

Salut,

J'ai les deux.

Pour te permettre de t'y repérer, tu as ça:
http://www.pri.uk.com/ksf/index.html

( Pour l'usage : randonnées de moins d'une semaine , le 45 L + Plce doit me suffire , mais pourquoi pas le 60 L  avec plus de possibilités d'extension  ( je suis du genre à ramener des fossiles , coquillages , et autres bêtises de ce genre ... ) plus un petit sac basique plié sur le côté pour les sorties  en ville )
Effectivement, il faut bien cibler son choix. Les deux sont très bien mais pour un usage très différent.
Le Sabre 60-100 n'a qu'un défaut: il pèse 4kg. Du coup, ça fait réfléchir quand on doit le sortir. Mais son portage est excellent.
Le Sabre 45 a tous les atouts déjà décrits mais effectivement sera un peu juste pour une semaine. Ca doit passer avec les poches. Tout dépend du rythme d'approvisionnement. et de la quantité de fringues que tu veux emmener.

En fait, je comprends parfaitement que ton coeur balance.

Les dimensions ne sont effectivement pas fournies. Je tâcherai de te les mesurer (quoique le 45 doit être bien rangé :o))

A+
« Modifié: 02 mai 2009 à 09:52:20 par Corin »

02 mai 2009 à 09:47:44
Réponse #2

le-musicien

Salut, je peux te répondre pour le 45 :

-hauteur : environ 60 cm
        -largeur au niveau du dos : environ 30 cm
        -épaisseur max : environ 30 cm
        -épaisseur min: environ 5cm (avec fermeture éclaire fermée)

Voila, j'espère que sa t'aidera, bon les valeurs ne sont pas au centimètre près (because j'ai pas de mètre alors j'ai mesuré à la règle  :lol:). Pour infos il passe sans problème en avion en cabine (bon faut pas trop le charger non plus hein).

Amicalement

02 mai 2009 à 09:53:40
Réponse #3

Woodrunner

J'ai le 60-100L avec les PLC qui vont bien,...

Je l'emploi tous le temps au boulot, c'est un must au niveau confort. De plus avec les plc il permet de varier les possibilités à l'infini,...

Malgré les 4kg de la bête je sais que j'ai une possibilité d'emport monstre au cas "ou" et surtout j'ai un confort de portage génial!

Je hais les petits sac remplis à bloque qui fond l'effet d'une pierre dans le dos,... mais bon j'ai pas encore eu ma période MUL,... (St Camp si tu m'entends,....  ;D)

Bref, j'ai un spec ops quand je pars à la journée et dès que je sais que suis plus d'un jours sur le terrain je prend le karrimor.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

02 mai 2009 à 09:59:34
Réponse #4

Corin

Malgré les 4kg de la bête je sais que j'ai une possibilité d'emport monstre au cas "ou" et surtout j'ai un confort de portage génial!
C'est sûr. Si tu aimes ton confort et tu aimes trimballer pas mal de fringues et de matos, tu seras bien.

En fait, ce qui va t'aider à te décider, c'est de lister tes projets pour l'année ou les deux ans à venir.

Si tu penses te barrer au moins une fois dans la verte pour un trip autonome mais qu'après tu envisages que des petits week-end, va sur le 45.

Si, au contraire, tu vises plusieurs séjours longue durée, va sur le 60-100.

A+

03 mai 2009 à 18:41:13
Réponse #5

maya

C'est parti sur le 60_100  :) 

Ce qui m'a décidé : les deux compartiments ( quand même pratique ... ) , le portage plus évolué , ( la housse anti pluie ? , à voir )

La question qui reste : est ce que j'ai besoin des Plce du coup ... bah , je verrais çà à l'automne ...  ;D

03 mai 2009 à 18:47:06
Réponse #6

maya

Tiens  au fait , le 80_130 L est au même prix ? c'est trop gros , je pense , enfin j'aurais quand même bien aimé avoir les dimensions des bestiaux ....  ( John Bull , si tu nous lis .. )

(P.S. :  mail envoyé .... si j'ai une réponse , je vous tiens au courant ... )
« Modifié: 03 mai 2009 à 18:53:05 par maya »

03 mai 2009 à 18:59:48
Réponse #7

DavidManise

Salut :)

Bon j'ai acheté le 45 y'a pas longtemps.  45 + 30L, ça fait quand même 75, et c'est déjà largement énorme.

Ceci dit, je suis assez déçu par le sac, surtout au niveau de la résistance à la pluie.  La toile de Kastinger est de LOIN meilleure en termes de robustesse et d'étanchéité.  Là, après une nuit sous la pluie le truc était percé de partout...  ce qui est certainement normal pour un sac de ce genre là, mais vu que je suis habitué au Kastinger qui tient vachement bien dans les mêmes conditions...  ;D

Donc je tanne Jean-Emile pour qu'il nous sorte, pour le CEETS, une sorte de sabre 45 allégé, avec le système de portage du ZO50 (qui fait l'unanimité), pas de gadgets, et UN endroit pour attacher UNE poche PLCE de 15 litres.  50 + 15 = 65 litres, et c'est largement suffisant pour le commun des mortels.  Et sinon au pire il reste les sangles de compression pour loger un peu de brol supplémentaire.

J'attends le proto avec patience et dévouement depuis déjà plusieurs mois.  Kastinger croule sous le taf.  Les gens commencent à prendre conscience de la qualité que ce mec là, avec sa petite usine, réussit à sortir.

Bref.

Sabre 45...  excellent sac.  Mais le kastinger sera encore loin au-dessus.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 mai 2009 à 20:52:08
Réponse #8

Corin

Je tâcherai de te les mesurer (quoique le 45 doit être bien rangé :o))

Salut, je peux te répondre pour le 45 :

-hauteur : environ 60 cm
        -largeur au niveau du dos : environ 30 cm
        -épaisseur max : environ 30 cm
        -épaisseur min: environ 5cm (avec fermeture éclaire fermée)

Le 60-100 fait 65 de haut, 35 de large et 10 d'épaisseur.

A+

09 mai 2009 à 23:00:19
Réponse #9

maya

Donc différence vraiment minimale ?

( toujours pas reçu le sac , et pour le mail, n'y comptons plus .... )

( du coup , je me demande l'intérêt du 45 L ? ( enfin , je dis çà parce que j'ai commandé l'autre ....  ;D )

10 mai 2009 à 09:02:37
Réponse #10

Pil

la grosse différence d'après ce que j'ai pu lire, ce serait le poids à vide aussi : de moins de 2kg à 4.

10 mai 2009 à 20:02:21
Réponse #11

le-musicien

La différence c'est le litrage  :D. Alors soit c'est moi qui me suis planté dans mes mesures (très probable) soit c'est Corin. Je vais chercher le mètre.

10 mai 2009 à 20:14:42
Réponse #12

le-musicien

Après m'être vaillamment battu contre une araignée, je peux enfin mettre à jours à l'aide d'un mètre les dimensions du sabre 45:

-hauteur : 59 cm
    -largeur: 27 cm
    -au plus épais: 32 cm

Voici maître!!

10 mai 2009 à 22:11:12
Réponse #13

DriGar

Sabre45... :love:

Le mien va faire sa première sortie semaine prochaine : 5 jours de rando bivouac sur ma Bro Finistère !
Hâte de voir ce qu'il vaut sur le terrain...

En ce qui concerne le litrage, c'est déjà énorme ! Avec les deux poches que l'on peut rajouter, ça relève de l'exploit de tout remplir !!...

11 mai 2009 à 22:38:46
Réponse #14

maya

Euh , oui , mais , moi , j'ai une tente ....  :-[  toute petite ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //