Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sylvain74  (Lu 5058 fois)

05 février 2007 à 14:40:36
Lu 5058 fois

Sylvain74

Bon, après avoir lu dans le "feu de camp" que beaucoup se posaient la question de la non-participation de la majorité des inscrits sur le forum, je tente au moins une présentation, puis irai faire un tour dans la rubrique "outils coupants" pour vous parler de mon petit nouveau.

Donc... moi c'est Sylvain, 27 balais, je vis en Haute-Savoie dans un p'tit village à plus de 1000 m d'altitude avec ma blonde dans un 2 pièces surplombé par la Tournette, pour ceux qui connaissent les montagnes du coin.
Je vous lis depuis pas mal de temps (et n'ai pas posté plus de 2 fois...  :-[ ) au même titre que les forums de "randonner léger" et d'"expémag". Pour la simple et bonne raison que les échanges correspondent à mes passions que sont la montagne, la forêt, en fait tous les "sports" nature. J'aimerai pouvoir passer plus de temps à me balader en forêt, passer de belles nuits à la belle ou sous une bâche, mais... vie de couple et sociale obligeant, et autres les sports me prenant beaucoup de temps, je pars un peu par procuration en vous lisant, tout en apprenant pas mal de techniques vraiment intéressantes (je me suis constitué une trousse de secours améliorée à la "sauce David Manise", j'allume mes micro-feux pour la soupe de nouilles et le thé en rando avec mon fire-steel, voui monsieur, mon Mora commence à avoir une âme, ainsi que sa petite soeur scie pliante Fiskars...)
D'ailleurs si je pouvais rencontrer des randonneurs mi-mul mi-survivor pour des sorties sur un WE... ça serait vraiment top, à défaut de pouvoir participer à un stage du Manitou (même si secrêtement... ça fait partie du programme de l'année en fonction des finances.)

Voili-voilou, à bientôt,

Sylvain.

PS : vous aurez compris aussi que j'ai tendance à écrire long... promis la prochaine fois j'essayerai d'être plus concis  :'( )

PS 2 : j'avoue un penchant pour les couteaux simples et efficaces du style opinel (bah voui ! ), le douk-douk (découvert sur le forum, merci !), le dfghjgami (japonais, merci Forum...) et rêve de pouvoir me payer LA lame fixe découverte lors d'un salon aux Contamines (les Coutellissimes). Ca se passe comment pour vous avec vos femmes, à ce niveaux ?  ;) La mienne me prend pour un fou avec mes tiroirs remplis de surins...

05 février 2007 à 18:01:20
Réponse #1

Irys

Salut et bienvenue à toi Sylvain74.

05 février 2007 à 18:07:26
Réponse #2

Kilbith

Ca se passe comment pour vous avec vos femmes, à ce niveaux ?  ;) La mienne me prend pour un fou avec mes tiroirs remplis de surins...

Boaah ! Tant qu'elle se dit que c'est un truc psychologique, elle est comme mon pédiatre : elle ne s'inquiète pas !

Au fait : salut !

did, :)
« Modifié: 05 février 2007 à 18:20:28 par Kilbith »

05 février 2007 à 18:18:24
Réponse #3

Persea

Bienvenue à toi Sylvain !  :)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

05 février 2007 à 19:03:31
Réponse #4

Diesel

Ca se passe comment pour vous avec vos femmes, à ce niveaux ?  ;) La mienne me prend pour un fou avec mes tiroirs remplis de surins...
Ben dans mon cas c'est simple, y'en a plus, niak niak niak  ;D
C'était un coeur à prendre pourtant ... et je l'ai pris [size=06pt](avec un bon chianti[/size])

Bienvenue Sylvain74  :)

05 février 2007 à 19:07:54
Réponse #5

pan48

Bienvenue Sylvain 74 :)

05 février 2007 à 23:07:47
Réponse #6

Sylvain74

Merci les boys ! Euh s'cuse Persea, j'avions pas vu que derrière ton pseudo et ton sourrire disons... carnassier se cachait une femme.

A+,

Sylvain.

PS : des volontaires pour des WE rando "MUL-survivor" dans les Alpes du Nord ? J'aimerai appredre et échanger avec des passionnés de mon style !

06 février 2007 à 13:02:25
Réponse #7

Persea

Merci les boys ! Euh s'cuse Persea, j'avions pas vu que derrière ton pseudo et ton sourrire disons... carnassier se cachait une femme.

Ben c'est pas grave va, j'ai l'habitude, jamais deux sans trois et là tu es le troisième justement (un gars au téléphone m'a appelé "monsieur"  >:( :D). J'vais être tranquille pendant un moment, là....

Pis de toute façon, ma mère te dirait que j'ai un mental de mec... ::)
Sérieux, hein, je t'en veux pas !  :) ;)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

06 février 2007 à 13:08:57
Réponse #8

vik

bienvenu sylvain74!!!!
Persea ne tinkiète pas moi on m'apelle a chaque fois "bonjour mademoiselle......" au téléphone  >:(  >:( lol

a bientot sur le forum
victor

06 février 2007 à 14:54:24
Réponse #9

Sylvain74

Ne t'inquiète pas Vik, ça va venir...  ::) Bientôt ça va commencer par des fausses notes vocales, puis la moustache va s'épaissir !  :D
Perso on me tutoyait encore récemment systématiquement dans les magasins avec ma tronche de jeunot.  :'(  >:(

Persea, ma remarque n'était qu'une boutade pour souligner ta sympathique intervention. C'est bien de voir des femmes et tous les âges sur ce forum !

A+,

Sylvain.

PS à l'attention du Manitou : où habitais-tu en Gaspésie ? J'ai passé 2 mois cet été à "bosser" à Percé, j'ai adoré l'ambiance, les paysages, les immenses forêts quand on s'éloigne de la fine bande côtière... La route de Murdochville... Les journées à cheval dans la verte, hors sentiers quelquefois (galère mais bons souvenirs) quand ça ne volait pas... Les fonds marins de l'Ile Bonaventure, en apnée, les phoques s'approchant à 2 mètres...   :doubleup: :doubleup: Je tente d'y retourner cet été... La Gaspésie me manque...

06 février 2007 à 22:04:34
Réponse #10

guillaume

Salut!!!!!!!!!!!

PS : des volontaires pour des WE rando "MUL-survivor" dans les Alpes du Nord ? J'aimerai appredre et échanger avec des passionnés de mon style !

Perso, je suis aussi dans cette optique là mais je n'ose pas l'avouer ;D.
Ayant un peu mal au dos parfois, j'essaie d'alléger au maximum mon sac à dos tout en gardant un maximum de sécurité (hum, qui a dit que c'était dur...?).
Bref de suis partant (comme d'hab ;)) mais faut voir avec l'emploi du temps...

a+

06 février 2007 à 23:15:25
Réponse #11

Sylvain74

Eh mon p'tit Guillaume !
On ne se connait pas mais tu m'as l'air d'avoir la tête bien sur les épaule, et de rester curieux et modeste malgré une bonne dose de connaissance. Je serai ravi de te connaître, moi qui ai tendance à faire trop rapidement le lien jeune = branleur de play-station, ça me permettrait de nuancer mes idées !  ::)
Alors en tant qu'ours des montagnes, je t'invite à passer dans mon coin de paradis pour un WE MUL-à-Mora ! Si d'autres veulent se joindre à nous on peut s'organiser un truc par ici (y'a une gare SNCF à Annecy...), je connais quelques coins pas piqués des vers...

A+ !

07 février 2007 à 09:29:14
Réponse #12

guillaume

Je serai ravi de te connaître, moi qui ai tendance à faire trop rapidement le lien jeune = branleur de play-station, ça me permettrait de nuancer mes idées !  ::)

Boh tu sais, j'en ai jamais eu  :).

Ça me dit bien tout ça mais faudra qu'on en reparle pour la date ;) (par mail, ou alors on fait un nouveau post?).

a+

07 février 2007 à 10:19:24
Réponse #13

Sylvain74

Ca pourrait être un WE ouvert à toute bonne volonté (en évitant d'être un troupeau...).
Dans les Alpes du Nord, la rando à pieds (sans raquettes, skis ni crampons) est en général possible quasi partout dès fin avril dès lors qu'on ne dépasse pas les 2000 m face nord.
Objectif matériel minimaliste, bivouac à l'orée du bois, petit feu pour aider à refaire le monde... Pas d'objectif de performance à tout prix !

Qui serait intéressé ? On en reparle !

Sylvain.

PS : c'est vrai qu'on pourrait créer un autre fil... Guillaume, toi qui es au fait des habitudes du forum, je te laisse t'en occuper ! ;)

Chose faite par Guillaume : voir le fil "WE rando dans les Alpes du Nord" dans le forum "Sorties". Merci Guillaume !
« Modifié: 07 février 2007 à 14:48:34 par Sylvain74 »

08 février 2007 à 05:38:48
Réponse #14

Corin

Salut Sylvain 74.
Sois le bienvenu. T'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à assaisonner le MUL à la sauce survivor. ;) Ni à avoir une femme qui regarde tout ça avec un peu de distance.

A+

14 février 2007 à 16:19:29
Réponse #15

charly5

Hello
Il semblerait qu'on soit  (presque) voisin, je suis vers Genève. Et quant aux sorties, ça pourrait coller, dans  le même esprit,  je suis en train de  me convertir MUL  et techniques de vie dans la nature (sans tomber dans la "survie")
Je ne suis pas en mesure de bivouaquer l'hiver, mais le printemps viendra bien....
à plus
Charly

15 février 2007 à 16:09:44
Réponse #16

Sylvain74

Salut Charly !
Tu sais, l'hiver n'a pas encore vraiment commencé alors le printemps... c'est pas pour tout de suite !  ^-^

Cool de voir qu'il y a des "bivouaqueux" par ici, j'imagine que tu es plus tourné sur le Jura que les Bauges mais c'est clair qu'on pourrait se faire quelques sorties minimalistes à plusieurs. On a toujours vachement à apprendre avec les autres !
Sinon un WE est en train de s'ébaucher par "chez moi" vers début mai. Les jeunes explorateurs Guillaume et Syrius sont déjà sur la liste, tu pourrais te joindre à nous, "Papi" !  :D

A bientôt,

Sylvain.

16 février 2007 à 14:59:12
Réponse #17

charly5

OK pour se faire une sortie en mai. :)
Les Bauges sont ton terrain de jeu ? Je ne connais pas vraiment, ce peut être l'occasion.
Moi, effectivement, je suis au pied du Jura, c'est un chouette endroit
J'y suis allé ce matin de bonne heure prendre le ptit déj' sur un panorama sur les Alpes :doubleup:
Voilà, à plus ...

17 février 2007 à 17:18:29
Réponse #18

yasa

Bonjour Sylvain  :)

j'ai passé de bon moments dans ta région il y a qq années

En ce qui concerne les "lames" ... je reconnais que j'ai une épouse FORMIDABLE qui ADORE les couteaux... c'est souvent elle qui me les offre.. et dès qu'elle est sur le net; qu'elle voit un truc terrible .. elle m'appelle et dit

"celui là .. hein? pas mal .. je l'achête ??"   :o

Son premier cadeau .. il y a foooooort longtemps  :D... était un COUTO  :up:
« Modifié: 17 février 2007 à 17:20:13 par yasa »

17 février 2007 à 20:36:06
Réponse #19

CAMP

18 février 2007 à 10:14:37
Réponse #20

Sylvain74

La mienne me prend pour un fou... Et encore, ma plus grande lame est un Mora !  :-[
J'imagine sa tête si je me commande un RAT 7"...  :'(

En tous cas elle, qui me jure être assez équipée avec ses ongles et ses dents, est toujours en train de me demander mon surin... Avec un air de chercher à se faire pardonner.

Ah ces femmes... Elle a pas une petite soeur la tienne ?  ::)

Sylvain.

18 février 2007 à 11:30:19
Réponse #21

yasa

La mienne me prend pour un fou... Et encore, ma plus grande lame est un Mora !  :-[
J'imagine sa tête si je me commande un RAT 7"...  :'(

En tous cas elle, qui me jure être assez équipée avec ses ongles et ses dents, est toujours en train de me demander mon surin... Avec un air de chercher à se faire pardonner.

Ah ces femmes... Elle a pas une petite soeur la tienne ?  ::)

Sylvain.

la mienne de femme ??

oui, elle a une frangine, mais celle là .. les lames c'est pas son truc .. elle préfère la sape  ::)

Alors , je garde la mienne !  :D :D :D :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //