Bon, après avoir lu dans le "feu de camp" que beaucoup se posaient la question de la non-participation de la majorité des inscrits sur le forum, je tente au moins une présentation, puis irai faire un tour dans la rubrique "outils coupants" pour vous parler de mon petit nouveau.
Donc... moi c'est Sylvain, 27 balais, je vis en Haute-Savoie dans un p'tit village à plus de 1000 m d'altitude avec ma blonde dans un 2 pièces surplombé par la Tournette, pour ceux qui connaissent les montagnes du coin.
Je vous lis depuis pas mal de temps (et n'ai pas posté plus de 2 fois...

) au même titre que les forums de "randonner léger" et d'"expémag". Pour la simple et bonne raison que les échanges correspondent à mes passions que sont la montagne, la forêt, en fait tous les "sports" nature. J'aimerai pouvoir passer plus de temps à me balader en forêt, passer de belles nuits à la belle ou sous une bâche, mais... vie de couple et sociale obligeant, et autres les sports me prenant beaucoup de temps, je pars un peu par procuration en vous lisant, tout en apprenant pas mal de techniques vraiment intéressantes (je me suis constitué une trousse de secours améliorée à la "sauce David Manise", j'allume mes micro-feux pour la soupe de nouilles et le thé en rando avec mon fire-steel, voui monsieur, mon Mora commence à avoir une âme, ainsi que sa petite soeur scie pliante Fiskars...)
D'ailleurs si je pouvais rencontrer des randonneurs mi-mul mi-survivor pour des sorties sur un WE... ça serait vraiment top, à défaut de pouvoir participer à un stage du Manitou (même si secrêtement... ça fait partie du programme de l'année en fonction des finances.)
Voili-voilou, à bientôt,
Sylvain.
PS : vous aurez compris aussi que j'ai tendance à écrire long... promis la prochaine fois j'essayerai d'être plus concis

)
PS 2 : j'avoue un penchant pour les couteaux simples et efficaces du style opinel (bah voui ! ), le douk-douk (découvert sur le forum, merci !), le dfghjgami (japonais, merci Forum...) et rêve de pouvoir me payer LA lame fixe découverte lors d'un salon aux Contamines (les Coutellissimes). Ca se passe comment pour vous avec vos femmes, à ce niveaux ?

La mienne me prend pour un fou avec mes tiroirs remplis de surins...