Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Psychologie de la pizza  (Lu 8112 fois)

01 mai 2009 à 20:47:35
Réponse #25

Erben

Désolé Sharky  ta pizza ne me plait pas trop ..  pas assez de verdure (artichaud, aubergine, poivrons grillé entre autre..) ...  ;D

t'a pas trop la fibre vegetarienne.

02 mai 2009 à 02:35:05
Réponse #26

FAb

[...]
Personnellement je pense que les acquis, les dogmes sociaux qui offrent à quiconque le droit à ça part de pizza égale et symétrique sont tout bonnement de la branlette d'alligator, je pense que ces facteurs sur lesquels tout le monde compte et se repose sont symbolique, superficiel et le refuge d'une mollesse, d'une médiocrité et d'une absence de réflexion et de responsabilité individuelle.

Je crois profondément qu'au delà de la société, du système, des valeurs, il fautremuer des coudes et se battre pour ça part de pizza, celle que l'on désire, celle que l'on croit bonne, cette part faite de perfection et d'imperfection.

Et VOUS ? Comment coupez vous votre pizza ?? Comment couperiez vous votre pizza si un gros con venait sans dire bonjour et repartait avec la pizza après avoir sali la nappe ? Comment vous feriez si votre gosse avait faim et qu'il n' y avait plus de pizza ?
Autant je partage l'analyse des différents cas, autant manger un truc avec des amis c'est un moment de détente et de partage. Le premier qui pourrit l'ambiance...

Il y a bien assez de cas où il faut se défendre dans la vie sans avoir à mettre la compétition dans son cercle d'amis en plus. Accepter la loi du plus fort dès le cercle intime c'est accepter
- que vos parents âgés se fassent raquéter
- que la banque mondiale ou le FMI vende des prêts impossibles à rembourser aux pays du tiers monde sous forme... prêts qui servent de subventions à nos entreprises pour venir s'y implanter (offrir un service et niquer la concurrence locale)... Oui quand on veut on peut... mais bien sûr <ironie> c'est leur faute à «ces sales pauvres»</ironie> ... Je rejoins SurvivalFred sur ce point là.

Bref, dans la vie faut pas attendre que ça vienne tout cuit, faut se bouger, mais faut pas déconner et avoir les idées aussi limitées quand même. Pour moi la branlette elle est là. Pas voir plus loin que le bout de son nez. (allez un peu de provoc' au passage)

Avec mes amis on résout vite le problème en coupant plein de parts égales, bien plus que de personnes et chacun en mange comme il le souhaite. Entre le poto de 130kg et la pitchoune de 48 c'est pas la même conso, mais on prévoit.

Et pis je triche à la bagarre alors...
FAb

02 mai 2009 à 04:14:58
Réponse #27

douyazen

Bref, dans la vie faut pas attendre que ça vienne tout cuit...
FAb

Faux , je me fais livrer ma pizz" dans la demi heure , une norvegienne , ma prefere . J"adore le saumon , sa couleur , la texture de la pate , c'est croustillant , la creme , et les anchois .
La commande est toujours doublé , comme ça tout le monde est repu , et cela n"empeche pas de se chamailler pour de rire , parceque c'est rigolo .
La plupart du temps , j"en mange en revenant de sortie dans la Verte , je trouve que c'est tres dietetique ; dans le sens que ça calle bien ,et que c'est un aliment complet si c'est bien composé  et tout cela arrosé d'un bon pinard , accompagné d'un plateau de fromage et de charcuterie ,  encore pour les plaisirs simple que cela procure .
Et tres important , mais tres tres hein , une pizza qui se respecte se mange avec les doigts .  ;D
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

02 mai 2009 à 08:47:40
Réponse #28

hub

Qui ne connaît pas le petit déjeuner à la pizza froide de la veille ne connaît pas la vie.

moi aussi j'aime l'odeur de la pizza froide au petit matin  ca sent la victoire !

fout fout fout fout fout (1)

(1) bruitage d'helicoptere.....
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... 
 Philip K. Dick

"La phrase la plus excitante à entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «eureka», mais plutôt «tiens, c'est marrant...» " Isaac Asimov

03 mai 2009 à 16:35:53
Réponse #29

dedenimes

Qui ne connaît pas le petit déjeuner à la pizza froide de la veille ne connaît pas la vie.

Je connais pas la vie alors, parce que il ne m'en reste jamais pour le lendemain...  :-[ :-[

03 mai 2009 à 16:54:05
Réponse #30

DavidManise

moi aussi j'aime l'odeur de la pizza froide au petit matin  ca sent la victoire !

;D

http://www.youtube.com/watch?v=bPXVGQnJm0w
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 mai 2009 à 19:02:52
Réponse #31

Ticho

:D  Mais ? ...

JPDELX et Gros-Calou vous mettez quoi comme herbes aromatiques dans vos pizzas ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //