Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 5.11  (Lu 28721 fois)

04 février 2007 à 22:07:11
Lu 28721 fois

Lefreem

Salut à tous,

Je suis tombé sur la ligne de vêtements 5.11 tactical, consacrée à du matos ops/sécurité low profile, stylée "vieux baroudeur". Quelqu'un connait ?
Cent kilomètres à pieds, ça use, ça use !!!

04 février 2007 à 22:10:14
Réponse #1

Baptiste

Une marque de référence dans le milieu, mais apparemment de moins en moins low profile car devenu trop commune et donc détectable pour des yeux d'initiés...

Mais laissons les pro en discuter...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

05 février 2007 à 03:47:46
Réponse #2

Rouri

Bonjour Lefrem,

Je porte des pantalons 5.11 depuis plusieurs années. En ce qui concerne la qualité, je n'ai pas de reproche, sauf le pantalon devient lourd lorsque mouillé comme tout les pantalons fabriqués avec ce type de coton. Il y a également  la compagnie Woolrich qui a sortie une ligne «professionnelle»  avec Woolrich Elite, je n'ai malheureusement pas encore testé leur produits.

Par ailleurs, certaines personnes pensent que ce type de vêtement a un problème de discrétion.   Selon elles, le fait que plusieurs   «contractors» porte ce type de vêtement en Iraq, l'associe indirectement à l'univers de la sécurité... et comme beaucoup de personnes du milieu associe ce type de vêtement à cette activité... Bref, au diable la discrétion avec les PRO!

Ainsi comme Razak le dit si bien
de moins en moins low profile car devenu trop commune et donc détectable pour des yeux d'initiés...

Cordialement,

RK

05 février 2007 à 23:37:30
Réponse #3

Lefreem

La discrétion est donc toute relative. Je veux juste éviter de me promener en treillis rangers, pour le reste ... une adresse sur Paris pour se les procurer ?

06 février 2007 à 04:24:27
Réponse #4

Rouri

Rod,

ok, pour les poches de cuisses...

Par contre, j'aime bien la poche pour le portable et les poches arrières où l'on glisse facilement une carte et un ASP (si l'on la modifie légèrement afin de faire en sorte que l'ASP reste tjrs en place).

06 février 2007 à 07:14:53
Réponse #5

Kilbith

Hello, ;)

Pourquoi ne pas remplacer le pantalon 5.11 par un dockers à pince ? A part les poches latérales (elles existent sur certains dockers) je ne vois que des avantages pour la dicrétion...

did, ;)

06 février 2007 à 07:23:47
Réponse #6

dents-de-sabre

Hello, ;)

Pourquoi ne pas remplacer le pantalon 5.11 par un dockers à pince ? A part les poches latérales (elles existent sur certains dockers) je ne vois que des avantages pour la dicrétion...

did, ;)

euuh...j fais faire l'inculte..mais ca ressemble à quoi un dockers à pince??   :-\

Merci

06 février 2007 à 08:41:47
Réponse #7

Kilbith

Hello,

Voici une image du modèle que l'on nomme aussi "chinos". Il s'agit de pantalons dérivés des modèles US ARMY de la 2ème GM. C'est juste un peu moins "habillé" qu'un costume. La coupe et la qualité est très bonne. Les ceintures sont montées, les poches sont profondes et le tissu est solide. A l'intérieur de la poche droite il y a un compartiment pour la monnaie ou un zippo qui convient aux portables.
Le modèle le plus classique army n'a pas de pinces, le modèle un peu plus fashion possède des pinces. C'est un tissu 100% coton avec un traitement infroissable et déperlant. Levis produit trois modèles  : sans pinces, avec pinces et un modèle cargo.
Il faut savoir que ces performances sont obtenus à l'aide de traitements nocifs pour l'environnement (chlorine, formol). C'est sans doute moins vrai lorsqu'il s'agit de marque comme Levis que du nomark. Il existe des versions hiver doublés de flanelles ou de polaire.

http://www.us.dockers.com/lsco/dockers/class/d_class3.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374305320252&bmUID=1170749277794

C'est promis...j'arrête de parler chiffon  ;D

did, ;)
« Modifié: 06 février 2007 à 19:33:45 par Kilbith »

06 février 2007 à 13:58:26
Réponse #8

Rouri

Bonjour Rod,

Cela doit être causé par une morphologie différente, car je n'ai pas de problème avec la poche GSM... Mais je dois avouer que je suis souvent debout lorsque je porte le pantalon 5.11.

De plus, voici un lien vers l'équivalent de Carthart et parfois moins chers:
http://www2.marks.com/category.asp?categoryID=1

Cordialement,

RK

06 février 2007 à 19:13:51
Réponse #9

Rouri

Bonjour Patrick,

je vais tenter d'être plus clair...

1- L'équivalent des 5.11 c'est WoolrichElite:
http://www.woolrichelite.com/Index.htm

2- L'équivalent de Carthart :
http://www2.marks.com/category.asp?categoryID=1

Ce dernier n'a pas de pantalon de style 5.11.

Mais si vous cherchez des pantalons de sécurité pas cher:
http://www.uniwearonline.com/product_info.php/cPath/24_25/products_id/291?osCsid=534c55324728249ac2e1ee9a6528115a

Cordialement,

RK

06 février 2007 à 20:07:39
Réponse #10

crotale

Chez 5.11, je préfére leurs chemises à leurs pantalons.
Les pantalons sont trés agréables à porter dès qu'il sagit de monter des escaliers, ou des reliefs naturels (prévu pour rando et montagne initialement), l'aisance des mouvements de jambe n'est pas trop mal.
Les poches cargo sont un peu trop basses à mon goût, la poche gsm est trés bien, surtout l'été lorsque l'envirronnement urbain pollué ne permet pas d'entendre la sonnerie. Le vibreur sur le quadriceps est efficace ;D, l'accés aisé.
Les Carhartt restent une valeur sûre, et d'une solidité irréprochable, sauf à l'entrejambe où des déchirures peuvent apparaître lorsque l'on lève un peu trop souvent les jambes dans ses activités.
Les Carhartt sont aussi un peu plus lourds à porter, surtout si l'on opte pour du double-knee !

Les chemises 5.11 sont vraiment trés pratiques, fonctionnelles et faciles à porter dans toutes les circonstances.

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

06 février 2007 à 20:31:40
Réponse #11

Rouri

J'avoue bien aimer cette marque dont je possède une veste, mais c'est souvent hors de prix.

Patrick,

Au Canada, c'est abordable et il y parfois des soldes! Alors si tu connais un potes qui vient au Canada, fais moi signe et je t'enverrai par lui, ce que tu as besoin!

Les Carhartt sont aussi un peu plus lourds à porter, surtout si l'on opte pour du double-knee !

Crotale,

Mais, oh combien plus durable!!! J'en ai une paire depuis 1997 avec laquelle je rentre mon bois de chauffage tout les WE... elle est à peine usée! :doubleup: D'accord, ce n'est pas ma tenue pour aller en boîte... quoi que... ;)

RK

09 février 2007 à 10:06:27
Réponse #12

garfield

Salut à tous,

Je possède deux pantalons 5.11. dont une chemise hrt qui va avec un des deux frocs.

Le problème majeur déja avec 5.11 ici en Belgique et à Liège c'est la disponibilité magasin (ma femme fait une allergie aux achats online depuis une mauvaise surprise....soit passons!!!)  :down:

Le pantalon hrt est un peu lourd à mon sens pour une utilisation civile et en ce qui me concerne aussi pour le boulot.
Je m'explique : l'entrejambe  est renforcée kevlar et de ce fait limite un peu l'aisance générale ainsi que pour tous les mouvements de levée de jambe. Je l'ai testé lors d'une piste d'obstacles en juin passé et je préfère de loin mes pantalons d'occas us ou imitation, que je prends en taille assez large.

Les chemises sont bien conçues et agréable.  :up:

Pour terminer, je viens encore d'acheter une imitation de pantalon us (6 poches dont deux cargos, en polycoton) de marque Sparks à 27 euro  et j'en suis très content. Je le testerai en forêt et sur différents sites bientôt. 

Bien à vous   ;D
raaaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

09 février 2007 à 21:07:15
Réponse #13

Lefreem

Visiblement, leurs pantalons ne font pas l'unanimité, à l'inverse de leurs chemises semble -t-il...

09 février 2007 à 21:10:24
Réponse #14

DavidManise

Moi je sais pas mais...  j'ai failli acheter une chemise et pis finalement je me suis dit que j'aimais pas trop les uniformes ;D

Sans dec, les contractors ont TOUS ça.  L'autre jour à VALENCE, dans une grande surface j'ai vu un mec en 5.11.  Je l'ai spotté à 60m.  Il a fait demi-tour et je me suis approché pour le voir.  Sécurité.  J'ai rien dit, mais bon...   Le 5.11, si t'as l'oeil, tu le reconnais de loin.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 février 2007 à 17:55:09
Réponse #15

Rouri

13 février 2007 à 07:45:01
Réponse #16

Lefreem

J'ai été sur le site Woolrich, et c'est vrai que ca ressemble à 5.11. Ils m'ont envoyé un mail pour me dire que selon la taille de la commande, ils pouvaient livrer direct chez moi. J'attends le retour pour connaitre les frais de port.

Quia dit que la taille n'a aucune importance, hein ?  :D

13 février 2007 à 08:52:02
Réponse #17

Artic Killer

Allez voir le nouveau camo des 5.11:

http://www.actiongear.com/cgi-bin/tame.exe/agcatalog/articles/511/511.tam

Bof...
C'est moi, ou bien les taches me semblent très très petites? Parce que sur les photos "en situation", le résultat ne donne pas beaucoup de contraste, si l'on compare avec en tenue simplement grise...
Bref, la forme humaine ne me semble pas trop destructurée...
Autres avis?
Si quelqu'un à d'autres photos...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

14 février 2007 à 08:38:02
Réponse #18

Lefreem

Le cam ressemble à l'allemand (des plus efficaces parait il) dans les formes, ou bien au pixel US.

14 février 2007 à 15:50:01
Réponse #19

Rouri

Bonjour,

Voici une photo du nouveau camo 5.11 en action:

15 février 2007 à 09:58:38
Réponse #20

olive

je posséde un pantalon 5.11 qui ne me sert que pour la pratique du tir, car c'est vrai que niveau discretion c'est pas ca ;) pourtant le mien est beige, par contre niveaux solidité, rien a redire, et de nombreuses poches trés pratiques.

22 mai 2007 à 20:23:20
Réponse #21

papa-falcon

BLACKHAWK lance sa nouvelle collection de vêtements tactique :

- Chemises et polos : http://www.blackhawk.com/category1.asp?D=D0058&S=S0610&G=&C=&N=1&pricestart=&priceend=

- Pantalons : http://www.blackhawk.com/category1.asp?D=D0058&S=S0608&G=&C=&N=1&pricestart=&priceend=

Ses vêtements tactiques devraient être disponibles à Paris vers juillet chez USMC.

Un nouveau concurent pour 511 et WOOLRICH élite (pas encore distribué en France à ma connaissance)

@ + Christian

04 juin 2007 à 01:45:58
Réponse #22

pierauspitz

Mon petit ajout à deux balles...

HEuu, pourquoi pas un Fjellraven Barents... :o
Je suis un gros destructeur de fringue (pas de blagues idiote svp  ::) ) et c'est vraiment un fut' indestructible!  :o :doubleup:
Il posssède des vrais renforts aux fesses et aux genoux (seconde épaisseur de tissus), plein de poche partout et existe en plein de coloris différents... Et un peu plus discret qu'un treillis.
Ok, il est pas donné, mais il durera bien plus longtemps que toutes les autres marques citées ici...
En plus, le tout est produit de façon "environmental-friendly" et recouvert de la fameuse "greenland wax".

Ok, ca fait commercial, mais bon... j'en possède deux, et ils ont subis tout ce qui immaginable en frottage contre la caillasse et la glace, attaques chimiques diverses et variée (essence, diesel, huile, graisse industrielle, peintures...), bain d'eau de mer et de rivière... bref, la routine du terrain au Svalbard, et pas de problèmes, ils sont toujours d'attaque alors qu'un autre aurais rendu l'âme pour un quart de ça....  :doubleup:

04 juin 2007 à 23:22:08
Réponse #23

Rod

Salut Pierre,

je plussoie comme je l'ai déjà signalé à de nombreuses reprises... Les futs 5.11 j'en ai pris un pour tester, je n'ai pas grand chose de positif à dire dessus...
Par contre j'ai 2 Fjall Raven Vidda:
http://www.fjallraven.com/Products/product.asp?ItemId=54428&SectionName=yes&Menu=menu1&SectionId=3785
C'est les mêmes que les Barents mais avec un bord élastique. 100 fois mieux que le 5.11. Du coup, j'en ai aussi pris un en short pour avoir la même configuration de poche:
http://www.fjallraven.com/Products/product.asp?ItemId=4566&SectionName=yes&Menu=menu1&SectionId=3785
J'ai également un Forester en Dark Olive:
http://www.fjallraven.com/Products/Product.asp?ItemId=406&SectionName=yes&Menu=menu1&SectionId=3789
L'organiser des poches cargos est impeccable pour ne pas avoir tout qui se ballade dans les poches...

Je sais ma femme trouve que j'ai un peu beaucoup de pantalons... ;D

Bien à toi,

Rod

09 juillet 2007 à 11:34:17
Réponse #24

plonky

Rigolot, car ce week end je suis passé a USMC du coté de république (Paris) pour acheter des vêtements.
Un polo et un pantalon 511.

Pour plus d'information je cite le site web :
Nos magasins sont situés au 90 rue de la folie méricourt - 75011 PARIS - et sont ouverts du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h à 19h téléphone 01.48.06.28.06
http://www.usmcpro.com

Pour les commandes préférez par téléphone, car ils ont des gros problèmes serveurs dixit le vendeur samedi.

J'y ai vu du blackhawk, le dernier camo 511 en photo plus haut et plein d'autres trucs rigolots.

Cordialement

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //