Salut,
Pour pouvoir te répondre, il faudrait avoir plus de détails:
1. pays visités ( uniquement cambodge et vietnam? pour déterminer les risques-pays: maladie, troubles politiques, violences, règles juridiques ou tradition), durée (tu l'as donné), type de voyage (itinérance ou d'hôtel en hôtel avec ton club du 3ème âge

), mode de déplacement (à pied, vélo, cyclo, voiture, transports en commun - lesquels? - avion...)...
2. objectif du voyage, style (tourisme, ethno, détente, humanitaire...)
Ce que tu dois déterminer, en raison de ta mobilité et d'absence de domicile, c'est ce dont tu as besoin pour ton voyage et ce dont tu aurais besoin en cas de difficultés pour t'en sortir (définir les scénarios probables: tu t'égares, tu tombes malade ou tu te blesses, tu te fais voler).
A réfléchir en première approche, je déterminerai les conditions:
1. d'intégrité (sécurité, sanitaire, matérielle): lire Repères; passer son PSC1, aller voir son médecin pour un bilan perso dans les conditions du voyage (conditions d'hygiène qui peuvent rendre plus complexes certains gestes habituels - je pense à la gestion des lentilles, par ex. -et se faire expliquer certains gestes complémentaires (pose de sutures, pansements, soins personnels adaptés si besoin...), vaccinations; vêtements adaptés aux conditions climatiques; contenants adaptés (sac à dos, valises,...); répulsif pour animaux...
2. d'accès aux moyens financiers nécessaires: conservation de son argent et système de retrait - répartition sur soi, gestion du liquide, chèques de voyage, cartes de retrait, retraits possibles dans une filiale de sa banque...
3. de secours immédiat: trousse à pharmacie adaptée, de bricolage-dépannage, kit de survie
4. d'assistance ou de rapatriement: contact sur place, relais (personne mais aussi lieu où laisser une partie de son matériel), solution pour récupérer de l'argent, contrat d'assistance.
Ensuite, je définirai les couches (la plus proche où tu gardes l'indispensable, les vêtements bas, le pantalon [poches cargo, ceinture porte-billets, pochette intérieure...]; l'intermédiaire où tu mets ce dont tu as besoin régulièrement: vêtements supérieurs, banane et enfin contenants: bagages, sac à dos où tu ranges les objets en fonction de leur utillité et du rythme d'accès).
En première approche, voilà ce à quoi je réfléchirai.
Pour rentrer dans le détail, tu parles de couteau fixe: en auras-tu besoin? pourquoi? Si les réponses sont pertinentes, tu l'emportes sinon non. En effet, sans raison bien claire, en cas de contrôle, à l'étranger, ça peut tourner à la galère.
Pour constituer ton kit, il faut que tu détermines ce que tu dois avoir absolument sur toi (peut-être en deux lieux de conservation) pour rentrer, par exemple: argent mini pour prendre un bus ou un train, passeport ou documents administratifs et billet d'avion, 24 ou 48h de médoc si soins, n° de téléphone, codes,... 5m de duct tape, couverture de survie + quelques items si tu es en vadrouille dans la nature.
Voilà ma réflexion à 7h du matin...

A+