Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: retour de la coqueluche chez les quinquagénaires....  (Lu 3093 fois)

26 avril 2009 à 22:27:41
Lu 3093 fois

philippe13


Je n'interviens que très très rarement sur le forum n'ayant pas grand chose à vous apporter, étant plutot un survivaliste en option déplétion économique à venir: avec le PO on va vers le niveau de vie de l'ex Allemagne de l'est et  ce ne sont pas les mêmes préparatifs.

 J'essayai de me tenir en relativement bonne condition physique (vélo-natation) en endurance et endurcissement malgré une génétique plutôt contrariante.

 Maintenant j'ai eu un pépin auquel je ne m'attendais pas et qu'il peut vous être utile de connaitre: A 53 ans  j'ai eu la coqueluche cet hiver bien que vacciné. Ce n'est pas très grave, c'est impressionnant, et si la période de vrai maladie  dure seulement une bonne semaine ça vous laisse  sur le flanc pour un bon moment avec une perte totale du travail sportif de plusieurs années.

Les médecins ne sont pas tous au fait, le vaccin distribué il y a 30 / 40 ans  ne marche qu'une période limitée et il y a un retour de la maladie chez les quinqua. Un  médecin  n'en avais jamais vu de cas réel avant cette année!! Le labo m'a dit cet hiver en trouver un tous les deux jours.

Symptomes: au début impression d'avoir attrapé une rhinopharyngite et une angine en même temps, puis apparition de toux d'une incroyable force avec sensation qu'on va tout vomir (en réalité cela ne se produit pas) et étouffement 10 à 15 secondes: oedémation de la gorge très impressionnante y compris pour l'entourage, il faut alors  boire un peu absolument. Comme ces symptomes se produisent aussi la nuit environ toutes les heures vous imaginez la fatigue qui devient chronique. Il y a une fonte musculaire très significative,  bien plus que ce qui est normal avec l'arret obligatoire du sport et longtemps de grosse toux à l'effort simple type monter une rue en pente.   Après, à cinquante et quelques anées  c'est dur de remonter, je n'y suis toujours pas arrivé.
Bilan après quatre mois: il me reste une intolérance au chlore ce qui est plutot génant pour un adepte de la natation, séance de 40/45 minutes pas plus, au dela toux obligeant  à sortir de l'établissement complètement, si début d'ingestion d'eau chlorée réaction immédiate de la gorge. Pour le vélo, manque de force, manque d'endurance, mais pas de symptome particulier, je ne retrouve pas mon (petit) niveau.

Bon c'est tout, on ne parle nulle part de cette histoire de vaccin efficace moins longtemps que prévu et les toubibs ne sont pas tous au courant.     
« Modifié: 27 avril 2009 à 19:41:04 par philippe13 »
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

27 avril 2009 à 11:30:13
Réponse #1

mad


C'est réellement intéressant, merci d'avoir signalé ça !

27 avril 2009 à 16:42:01
Réponse #2

onc roger


Sais-tu si ce n'est valable que pour les vaccinés ou aussi pour ceux qui l'ont eu ?

Je n'ai malheureusement plus la possibilité de vérifier de façon certaine mais il me semble bien que j'ai eu la coqueluche quand j'étais gamin il y a 35-40 ans et je pensais être immunisé ...


27 avril 2009 à 16:54:42
Réponse #3

onc roger


Bon  :-[

Un petit "plop" et j'ai trouvé :

Ca et ça

Donc cela semble valable pour tout le monde

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //