Salut,
Petite anecdote me concernant:
Comme certains le savent, je suis un kiné qui exerce en libéral... c-à-dire en contact avec la population... et en ce moment, avec les traitements en kiné respiratoire... en contact avec des patients atteints de la grippe A.
Je suis donc sensé être prioritaire pour la vaccination... d'autant que ma femme est à 8 mois de grossesse!
Sauf que bibi, ben il n'avait toujours pas reçu de convocation pour se faire vacciner

.
Et puis, ce lundi, je vais bosser paisiblement le matin... puis, vers 9h30, j'ai des douleurs cervicales... ayant par moment des cervicalgies suite à un crash en voiture qui date, je n'y prête pas attention... puis, 2h après, mes genoux, lombaires, épaules, etc... me font un mal de chien. Et je commence à avoir une belle toux sèche.
Pour finir, à 13 heures, j'étais au lit avec un mal de tête terrible et je crevais de froid (ma température n'a cependant jamais dépassé 37.8°.
J'ai rendez-vous chez mon médecin ... le lendemain à 15h30 (son remplaçant en fait, mon médecin m'aurait pris avant

)... sauf qu'à ce moment là... presque tous mes symptômes ont disparus (à part encore un léger mal de tête et une toux sèche).
Verdict: grippe A.
Alors, je veux bien admettre que les symptômes sont effectivement apparus rapidement, mais le fait qu'ils disparaissent aussi vite me laisse perplexe! Mon système immunitaire aurait combattu le virus mieux que la moyenne des personnes atteintes, ce qui explique que les symptômes aient disparus. OK, mais 24 heures de symptôme... j'ai un doute!
Bref, continuez le paracétamol monsieur, et ça passera complètement.
A mon humble avis: N'IMPORTE QUOI!!! On n'a absolument aucune idée de l'affection dont j'ai souffert (vous en connaissez beaucoup vous, des patients remis de la grippe A en 24 heures?). Du coup, si je reçois un jour cette P****in de convocation de m**de, je peux m'abstenir d'y aller... sans être sûr d'être immunisé... quitte à vraiment la chopper à l'avenir si je n'étais pas atteint. (tout le monde a suivi?

).
Le gros bordel cette prise en charge... du moins en ce qui me concerne.
P.S., une de mes patiente, 23 ans, mucoviscidose... a dû gueuler pour recevoir sa concoc... car elle n'était pas sur les listes prioritaires!

N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, c'était un costa énervé qui retrouve petit à petit son calme, qui bosse moins cette semaine... et avec un masque, car il peut encore être contagieux.
A+