Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Epidemie grippe porcine A/H1N1  (Lu 151291 fois)

03 décembre 2009 à 10:20:23
Réponse #425

sell58

03 décembre 2009 à 12:44:16
Réponse #426

Anke

Eh ben !
Bon, mon analyse n'a aucun intérêt, je n'ai à convaincre personne ni à me justifier.
J'ai quelques amis qui se sont fait vacciner et leurs gamins avec, parce qu'ils ont peur. Je respecte ça. Ils ont fait leur analyse, ils ont tirer leurs conclusions, je les ai prévenus que moi je n'étais pas vacciné sans pour autant leur expliquer ce pourquoi je pensais avoir raison ( ou tort) et que eux avaient tort ( ou raison). Je les ai juste prévenus. C'est comme pour la cloppe en fait. Je suis fumeur, je fais ce choix, je préviens et je demande la permission, si ça fait chier, je fais pas, je respecte l'environnement où je suis. Si je n'ai pas envie de ne pas fumer, ben je vais pas chez eux. Je n'ai pas à imposer mes choix, ni à les justifier pour quelque raison que ce soit.
Virus H1N1, tu ne veux pas que je te fasse la bise ou que jke te serres la main ? Pas de pb, je te fais un "coucou" de loin. Tu veux que je porte un masque ? No problemo, je porte le masque. Maintenant, t'es gentil, tu vas te laver les mains en sortant des chiottes avant de servir la soupe, tu as les ongles courts et nettoyés avant de couper la viande qui cuit sur le feu du bivouac et tu désinfectes le goulot de la bouteille avec le truc qui va bien pour pas que je me choppe ta candidose buccale de m*rde quand je vais boire derrière toi.
Ah oui, faut que je demande à ma copine si elle s'essuie le troufignon en remontant ou en descendant avant qu'on échange nos fluides corporels, parce qu'en remontant, elle ramène les germes fécaux qui sont pas glop, pas question que j'aille mettre un morceau de mon anatomie dans ce coin là beurk !
Peur de la grippe A, ce n'est pas forcément déraisonnable, alors : infusion d'anis étoilée tous les soirs ( base du principe actif du tamiflu, source de mon médecin traitant biologiste). Une peur c'est toujours recevable. Faire en sorte que tout le monde crève de peur parce que moi j'ai peur, ça l'est moins...
Je ne nie rien, je fais juste ce qui me semble bien pour moi et je préviens les copains de mes choix pour qu'ils soient au courant et que eux aussi ils puissent .....choisir !

03 décembre 2009 à 14:38:00
Réponse #427

Campeur

Plumok  :lol: :lol: :lol:

bon je me tâte, j'hésites, je sur-hésites ... bref... quoiqu'on fait chef  :sgt:

et puis je lis ça :

http://www.atoute.org/n/article134.html

du coup, je comprends mieux, et je me positionne.... jusqu'à ce que ma femme m'en repasse une couche avec les gamins... je crois que je vais le relire  :o

Salut  ;)
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

03 décembre 2009 à 16:19:42
Réponse #428

ERECTUS

Article interessant, merci Campeur!
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

03 décembre 2009 à 17:23:39
Réponse #429

jilucorg

Une réflexion qui dépasse la question actuelle et attire l'attention :

"La confiance, ça se mérite ! Nous faisons nôtre la formule de Richard Smith, ancien rédacteur en chef du British Medical Journal : « En matière de santé, ce qui n’est pas transparent doit être considéré comme corrompu, biaisé et incompétent jusqu’à preuve du contraire ». Or, dans cette période de crise sanitaire et médiatique que représente l’épidémie actuelle, rien dans la communication institutionnelle et médicale, rien dans la gestion sanitaire et politique de cette crise ne permet à des citoyens responsables, soignants ou soignés, de penser que qui est fait et dit n’est pas corrompu, biaisé et incompétent. Alors, qu’on ne s’étonne pas que la réaction logique, qui relève du simple principe de précaution, soit la méfiance, la défiance, la fuite. Par leurs mensonges et leur opacité, les autorités sanitaires, les experts médicaux et les médias ont porté un coup fatal à la confiance, élément fondamental et constitutif du soin.

Pour cette épidémie sans gravité, les conséquences sanitaires seront minimes. Mais le jour où surviendra une maladie vraiment grave, une épidémie avec une forte mortalité, la confiance détruite par cette campagne délirante sera la vraie cause du désastre qui se profile. Ces responsables menteurs, dissimulateurs et désinformateurs seront alors comptables des décès et de la souffrance des familles. Le jour où ce sera vraiment vrai, comme le berger avec le loup, les autorités sanitaires et ceux qui les servent, ont pris risque de ne plus être crues. C’est gravissime.
"

Dans la revue médicale alternative Pratiques, l'article complet sur les conséquence de la perte de crédibilité des "experts", "La grippe et le loup" ICI 

jiluc.

03 décembre 2009 à 18:34:21
Réponse #430

Anke

+1 Jilucorg.
Ce qui est grave c'est que je me pose la question de savoir pourquoi la mère machin nous dit qu'elle a acheté "97000 et des"( je ne sais plus le vrai chiffre) doses. Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'elle déclare qu'on est prêt à faire face ?
Sur une pandémie grave, laisse-t-on le choix aux gens de se vacciner ou pas ?
Sur une pandémie grave, laisse-t-on de coté les généralistes qui touchent et brassent la majeure partie de la population ?
Le recrutement des "vaccineurs" est-elle laissée dans un cadre de volontariat ou bien organise-t-on une réquisition d'emblée pour couvrir le pb sanitaire majeur.
Si on peut comparer ( toute proportions gardées), sur une catastrophe avec un grand nombre de victimes, on ne demande pas au maire la permission d'utilliser la salle des fêtes de la commune pour installer un Poste Médical Avancé ? Non, on réquisitionne d'emblée ! Demande-t-on au personnel si il veut bien bosser ce jour là ? Mes genoux, on bat le rappel de tous les personnels joignables et rapatriables dans l'heure. Demande-t-on aux hopitaux si il veulent bien s'il vous plait madame d'aceuillir un grand nombre de blessés ? Non, on leur demande combien ils peuvent en acceuillir et en combien de temps il leur faut pour ouvrir leur salles d'op et des lits supplémentaires...
Perso sur ce pb, je n'ai pas vu de rassemblement de cellules de crise en urgence avec une intervention du chef de l'état pour demander à la population de se présenter à la vaccination massivement, mais j'ai peut-être loupé un truc. Il s'agit d'après ce qu'on dit d'un risque important de decès ? Les actions sont un peu moins "mou du gland" et sans justificatifs à la noix, ni principes de précaution pour se couvrir le cul sur des opérations "coup de poing" sur les limitations de vitesse par ex ou quand on décide d'aller faire la guerre. Là on se donne les moyens en ayant fait de vrais choix au préalable, en applicant une méthodologie rodée. Là nous sommes partis faire la guerre au virus avec une volonté et des méthodes de branquignolles.
c't'affaire là pue l'arnaque. Quand aux experts... Bon chui pas fiable sur le sujet  :lol:...
Sur un sujet comme ça, on ne devrait pas se poser de questions, mais on s'en pose... c'est là qu'est le vrai pb !

03 décembre 2009 à 19:46:54
Réponse #431

nicogala

Un nouvel exemple de tentative de sensationnalisme : le journal de France 3 il y a qques minutes, la présentatrice tente d'apitoyer les parents sur le sort des enfants : "Les enfants payent un lourd tribut, puisque 20% des hospitalisations pour cas graves concernent les moins de 15 ans..."

Mais, si on s'intéresse un peu aux statistiques on s'aperçoit que la répartition des âges de la population française nous donne justement une part de ... 18,5% pour les moins de 15 ans !

Donc : autant de % de cas grave que de représentation de cette classe d'âge, soit rien de plus normal toutes choses égales par ailleurs (population à risque ou pas)

Donc : aucune sur-représentation de cette classe d'âge, donc pas plus de risque ni de conséquence que ce que l'on pourrait imaginer ou attendre...

Bref : c'est pas de l'info, c'est du flan. Ou de l'intox déguisée ou induite...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

03 décembre 2009 à 19:54:19
Réponse #432

Gros Calou

+1 Jilucorg.
Ce qui est grave c'est que je me pose la question de savoir pourquoi la mère machin nous dit qu'elle a acheté "97000 et des"( je ne sais plus le vrai chiffre) doses. Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'elle déclare qu'on est prêt à faire face ?
Sur une pandémie grave, laisse-t-on le choix aux gens de se vacciner ou pas ?
Sur une pandémie grave, laisse-t-on de coté les généralistes qui touchent et brassent la majeure partie de la population ?
Le recrutement des "vaccineurs" est-elle laissée dans un cadre de volontariat ou bien organise-t-on une réquisition d'emblée pour couvrir le pb sanitaire majeur.
Si on peut comparer ( toute proportions gardées), sur une catastrophe avec un grand nombre de victimes, on ne demande pas au maire la permission d'utilliser la salle des fêtes de la commune pour installer un Poste Médical Avancé ? Non, on réquisitionne d'emblée ! Demande-t-on au personnel si il veut bien bosser ce jour là ? Mes genoux, on bat le rappel de tous les personnels joignables et rapatriables dans l'heure. Demande-t-on aux hopitaux si il veulent bien s'il vous plait madame d'aceuillir un grand nombre de blessés ? Non, on leur demande combien ils peuvent en acceuillir et en combien de temps il leur faut pour ouvrir leur salles d'op et des lits supplémentaires...
Perso sur ce pb, je n'ai pas vu de rassemblement de cellules de crise en urgence avec une intervention du chef de l'état pour demander à la population de se présenter à la vaccination massivement, mais j'ai peut-être loupé un truc. Il s'agit d'après ce qu'on dit d'un risque important de decès ? Les actions sont un peu moins "mou du gland" et sans justificatifs à la noix, ni principes de précaution pour se couvrir le cul sur des opérations "coup de poing" sur les limitations de vitesse par ex ou quand on décide d'aller faire la guerre. Là on se donne les moyens en ayant fait de vrais choix au préalable, en applicant une méthodologie rodée. Là nous sommes partis faire la guerre au virus avec une volonté et des méthodes de branquignolles.
c't'affaire là pue l'arnaque. Quand aux experts... Bon chui pas fiable sur le sujet  :lol:...
Sur un sujet comme ça, on ne devrait pas se poser de questions, mais on s'en pose... c'est là qu'est le vrai pb !

Pareil Miguel  ;#  :love:

Ce matin, une collègue de mon équipe, m'a dit étant en 80%, qu'elle avait été se faire vacciner ainsi que son fils et sa fille et elle m'a dit "c'est la première fois que l'on me demande de signer une décharge pour une vaccination  :blink: j'étais sur le cul et je lui ai demandé si elle se foutait pas de ma gueule, elle m'a assuré que non  :huh:

Pour ceux qui ce sont fait vacciner, on vous a aussi demandé de signer une décharge ???

;)

03 décembre 2009 à 20:14:16
Réponse #433

onc roger

Une décharge ??

Mmm ... on m'a fait signer un papier ou je devais indiquer que j'avais bien lu la "charte de la personne accueillie" et le papier d'information sur le vaccin et que je demandais à être vacciné mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment appeler ça une décharge ...

D'ailleurs ils m'ont vacciné quand même alors que je n'avais pas coché la case correspondant à la charte (je ne l'ai pas trouvée !) et ils m'ont laissé le papier lorsque je suis reparti (sans en faire de copie puisque je l'ai eu tout le temps avec moi)  :lol: .... Bon ok ça c'était peut-être une erreur non ?

03 décembre 2009 à 21:25:43
Réponse #434

philippe13

Ma femme qui fait plutôt dans le médico-social que dans le soin depuis une quinzaine d'années a été réquisitionnée pour aller pousser la seringue à partir de lundi dans un centre de vaccination. :o
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

04 décembre 2009 à 14:25:42
Réponse #435

Coug

Ma femme qui fait plutôt dans le médico-social que dans le soin depuis une quinzaine d'années a été réquisitionnée pour aller pousser la seringue à partir de lundi dans un centre de vaccination. :o

Il y a aussi des étudiantes en médecine, qui pendant leurs vacances ont l'obligation de pousser la seringue comme tu dis.

En sois, dans une réelle situation d'urgence, cette mesure peut-être légitime - Mais en même temps, nos médecins généralistes, qui demandent que ca - Ne sont pas autorisés à vacciner. J'avoue que je comprends pas, on a les stocks suffisants (peut-être même excédentaires) - Mais on manque d'effectifs, la preuve, les populations qui ne sont pas à risque, devront attendre courant janvier, voir bien plus tard, pour recevoir leurs bons.

En attendant, les généralistes, demandent que ca.

04 décembre 2009 à 15:15:54
Réponse #436

fry

Il y a aussi des étudiantes en médecine, qui pendant leurs vacances ont l'obligation de pousser la seringue comme tu dis.

Pendant leur " vacances ? "   ;D
Les seules vacances des étudiants en médecine réquisitionnés ( qui sont des D3 et D4 = 5e et 6e année ) ce sont 5 semaines de congés payés par an, comme les salariés de l'hôpital qu'ils sont. En dehors de ça ils n'ont aucune vacance.

En l'occurrence dans la situation actuelle, soit ils seront réquisitionnés sur leur temps habituel d'hopital ( dans ce cas leur salaire sera le même que celui de leur temps habituel à l'hopital ), soit ils seront réquisitionnés en plein w-e ( sachant qu'en 5e et surtout en 6e année, les étudiants préparent l'internat et bossent toute l'année la tête dans le guidon hors temps d'hôpital, ces réquisitions ne les enchantant donc guère ) et dans ce cas soit ils ne seront pas payés du tout, soit ils seront payés sur les tarifs habituels infirmiers pour les réquisitions ( je ne sais plus, 14 euros de l'heure a peu près il me semble ), mais a priori les DRASS ont promis des salaires pour calmer les esprits ( ce qui n'est pas du tout obligatoire, a la base une réquisition c'est gratuit et qu'on le veuille ou non ).

Et effectivement, les généralistes n'attendent que ça ( pas tous mais certains en tout cas ), j'ai lu que le gouvernement s'apprêtait a autoriser les entreprises à vacciner par la médecine du travail, pourquoi pas les généralistes dans ce cas ? J'espère que la situation va se débloquer en tout cas.

04 décembre 2009 à 18:13:16
Réponse #437

fry

Je me demande comment les généralistes qui sont débordés trouveront le temps de recevoir leurs patients habituels pour les vacciner.

En faisant les deux en même temps, j'imagine ^^... l'un ne se superpose pas à l'autre.

Les généralistes demandent surtout le droit de vacciner pour leurs patients fragiles ( amenés à consulter souvent de toute manière ) et les patients très malades ne pouvant peu ou pas se déplacer, qu'ils vont voir à domicile.

04 décembre 2009 à 18:32:08
Réponse #438

gahús

En faisant les deux en même temps, j'imagine ^^... l'un ne se superpose pas à l'autre.

Les généralistes demandent surtout le droit de vacciner pour leurs patients fragiles ( amenés à consulter souvent de toute manière ) et les patients très malades ne pouvant peu ou pas se déplacer, qu'ils vont voir à domicile.

Cela voudrait dire que les français en "bonne santé" ne seraient pas vaccinés par leur généraliste...
Cette pandémie de grippe peu grave pour le moment est un très bon exercice d'entraînement pour le cas d'une pandémie future d'un virus très virulent. J'espère que les leçons seront tirées dans le futur proche.

En septembre le médecin qui j'avais consulté était plutôt hostile à la vaccination AH1N1 y compris pour lui. Par contre il m'avait fait une ordonnance pour le pneumo23. D'après le docteur google ce vaccin n'est pas très efficace.

GRIPPEVaccination: pas de syndrome de Guillain-Barré en France
NOUVELOBS.COM | 04.12.2009 | 16:18

On peut bien sûr mettre en doute l'honnêteté de l'afssaps. Certains le feront  :(.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/sante/20091204.OBS9698/vaccination_pas_de_syndrome_de_guillainbarre_en_france.html

04 décembre 2009 à 19:33:34
Réponse #439

fry

Comme je le disais déjà ici dans la semaine qui a suivi l'article sur la suspicion de Guillain-Barré, " si ça c'est un GB, je veux bien manger ma chemise ! ", et je ne suis pas surpris une seconde que les ponctions lombaires et autres examens paracliniques itératifs aient écartés le diagnostic... " fourmillements au bout de doigts " sans le moindre déficit moteur ni végétatif, le tout 6 jours après le vaccin ( délai moyen pour un GB: 3 semaines, 20 jours à la rigueur, avant on voit difficilement comment les anti-corps responsables de la maladie pourraient avoir le temps de se fabriquer... ).

Ce qui a tout de même poussé l'hopital a faire des échanges plasmatiques a cette femme... pour des fourmillements au bout des doigts. Il faut avouer que c'est fort, moi j'y vois un empressement du service a montrer a tous son obligation de moyen pour ne pas être au cœur d'un hypothétique scandale, mais si toutes les personnes qui ont des fourmillements au bout des doigts après un vaccin ( ou après une grippe, qui rappelons-le présente un risque d'un facteur 10 a 100 fois plus élevé de manifester un GB post infectieux ) devaient recevoir des échanges plasmatiques, je pense que les services de neuro seraient vites saturés.

Enfin puisqu'en médecine on ne dit jamais " jamais ", j'aurais en tout cas été le premier a tomber des nues en cas de Guillain-Barré chez cette femme ( et ça aurait mérité une publication au New England Journal of Medecine m'est avis... ).

04 décembre 2009 à 20:27:07
Réponse #440

Anke

C'est pas faux. N'empêche si c'est un véritable GB, j'aimerais pas être celui qui a poussé sur le piston de la seringue...
Confiance en plus personne, va falloir que ça s'arrète un jour non ?
Mais somme toute c'est pas en recrutant n'importe quel pékin qui a une vague formation pour vacciner la population qu'on peut gagner de la crédibilité.
Les généralistes ? Boah encore un moyen de facturer une consultation à la sécu etc... etc...
Ce n'est plus un pb de grippe ou de vaccin, c'est un pb de démarche sanitaire et là tous les acteurs sont responsables : les "pro", les médias. Pourquoi ? Combien de toubib sont encore capable( ou on la volonté de la faire, ben oui, c'est un peu chiant à fiare et puis ça prend du temps et puis on m'attend au golf, et puis je sais plus faire et puis ça me fout les jetons) de faire un accouchement à domicile ? Le vendredi soir à 17 h faut appeler le 15 pour avoir un médecin et ce jusqu'au Lundi matin voir le Mardi matin. On traine les pieds pour bosser. Les urgs, t'a au moins 4 à 8h d'attente avant de voir un mec qui aura les c*u!lles de te dire ce que tu as... et d'entamer un traitement adéquat. Entre temps, c'est le défilé de corps de métiers, le secrétaire, l'inf qui te demande ta carte vitale qui rempli une vague fiche à la con avec des cases et qui se barre, les internes qui "fouettent" de prendre une décision avant qu'elle soit visée et contre-signée par le "chef", en attendant t'es à jeun, et t'as toutes les chances de faire une hypo, mais ça n'inquiète personne. C'est la procédure normale. Punaise "au chiottes les procédures" et les principes de précautions. Pour trouver une inf libérale qui accepte de s'occuper d'un tétra faut faire au moins trois départements parce que "c'est pas "rentable" ( ça, ça me déglingue sérieux !) de faire une toilette ! La grippe est dangeureuse, on se vaccine et pis c'est tout.Dans le cas contraire on se vaccine pas et voilà. Arrètons de tortiller du cul pour chier droit.
Les mecs qui ont choisi d'être au service de la population doivent être des lions, pas des branleurs...

Je me suis bien laissé allé hein ?  :lol:

07 décembre 2009 à 11:54:10
Réponse #441

athlon

Bonjour,

Dans ma boite à email ce matin... j'ai eu un lien vers un article du Nouvel Obs... et voici un extrait :

...Me frappe surtout dans cette affaire les ravages de cette autre maladie contemporaine : la surinformation. C'est un peu bêta d'écrire ça dans un journal. Tout de même, que de misère peuvent causer les médias ! Hier encore, toute l'angoisse que l'on éprouvait en se rendant au centre médical pour faire ses rappels se résumait à des peurs basiques : «Boudiou de boudiou, pourvu que j'aie pensé à mettre un slip propre au cas où la doctoresse ferait le BCG dans la fesse.» Maintenant, quelle horreur ! On a tous écouté la radio et la télé, et on se balance à la tête des effets secondaires et des mots compliqués dont on ignorait l'existence deux semaines auparavant, adjuvants, squalènes, sans parler du pompon : le désormais fameux «syndrome de Guillain-Barré» que tout le monde redoutait de se choper à la suite d'une malheureuse injection, avant que les scientifiques ne nous rappellent qu'il a 40 fois plus de chances de survenir à la suite de l'infection que la susdite piqûre empêche d'avoir. Vous me suivez ? Non ? Quelle importance ? Que pèse encore la froide réalité de la science à l'heure où les effets de loupe les plus absurdes sont plus habiles à chauffer l'opinion : pensons aux 402 dépêches affolées qui nous ont rendu compte, il y a deux semaines, de l'état terrible d'une des premières vaccinées. Elle avait éprouvé pendant au moins deux heures des fourmillements dans les orteils. Si ça se trouve, elle avait juste mis des collants trop serrés. A-t-on pensé à prévenir les quelques millions de femmes qui en portent que, selon le principe de précaution, il serait peut-être plus raisonnable pendant un temps de sortir toutes nues ?
François Reynaert
Le Nouvel Observateur

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2351/articles/a413543-.html

Cela n'aide surement pas... mais au moins j'ai eu un sourire.

Amicalement

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

07 décembre 2009 à 13:20:36
Réponse #442

Bison

Il m'est bien sympathique, ce François Reynaert! :)  :)  :)
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

09 décembre 2009 à 19:39:55
Réponse #443

gahús

2 jours sans message  :D !

Grippe A ou pas ? Un test en ligne vous répond

Ce test mis au point avec un médecin urgentiste semble sérieux...

http://www.quizz-grippe.fr/

09 décembre 2009 à 23:39:35
Réponse #444

costa

Salut,

Petite anecdote me concernant:

Comme certains le savent, je suis un kiné qui exerce en libéral... c-à-dire en contact avec la population... et en ce moment, avec les traitements en kiné respiratoire... en contact avec des patients atteints de la grippe A.
Je suis donc sensé être prioritaire pour la vaccination... d'autant que ma femme est à 8 mois de grossesse!
Sauf que bibi, ben il n'avait toujours pas reçu de convocation pour se faire vacciner  :down:.

Et puis, ce lundi, je vais bosser paisiblement le matin... puis, vers 9h30, j'ai des douleurs cervicales... ayant par moment des cervicalgies suite à un crash en voiture qui date, je n'y prête pas attention... puis, 2h après, mes genoux, lombaires, épaules, etc... me font un mal de chien. Et je commence à avoir une belle toux sèche.
Pour finir, à 13 heures, j'étais au lit avec un mal de tête terrible et je crevais de froid (ma température n'a cependant jamais dépassé 37.8°.

J'ai rendez-vous chez mon médecin ... le lendemain à 15h30 (son remplaçant en fait, mon médecin m'aurait pris avant >:()... sauf qu'à ce moment là... presque tous mes symptômes ont disparus (à part encore un léger mal de tête et une toux sèche).

Verdict: grippe A.

Alors, je veux bien admettre que les symptômes sont effectivement apparus rapidement, mais le fait qu'ils disparaissent aussi vite me laisse perplexe! Mon système immunitaire aurait combattu le virus mieux que la moyenne des personnes atteintes, ce qui explique que les symptômes aient disparus. OK, mais 24 heures de symptôme... j'ai un doute!
Bref, continuez le paracétamol monsieur, et ça passera complètement.

A mon humble avis: N'IMPORTE QUOI!!! On n'a absolument aucune idée de l'affection dont j'ai souffert (vous en connaissez beaucoup vous, des patients remis de la grippe A en 24 heures?). Du coup, si je reçois un jour cette P****in de convocation de m**de, je peux m'abstenir d'y aller... sans être sûr d'être immunisé... quitte à vraiment la chopper à l'avenir si je n'étais pas atteint. (tout le monde a suivi?  :D).

Le gros bordel cette prise en charge... du moins en ce qui me concerne.

P.S., une de mes patiente, 23 ans, mucoviscidose... a dû gueuler pour recevoir sa concoc... car elle n'était pas sur les listes prioritaires!
 >:( >:( >:( N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, c'était un costa énervé qui retrouve petit à petit son calme, qui bosse moins cette semaine... et avec un masque, car il peut encore être contagieux.

A+

09 décembre 2009 à 23:47:06
Réponse #445

mad

Dans le genre n'importe quoi en gestion de crise, ma femme - médecin libéral  (acupuncteur à Eguilles - ça ne s'invente pas  :lol: ) - reçoit sa convocation, pour un centre à Puyricard. Problème : il n'y en a pas (de centre de vaccination) - il faut aller à Aix ... Heureusement qu'elle l'a appris par un patient et n'a pas perdu des heures à chasser le dahu !
Je pense vraiment qu'avec le débat sur l'identité nationale (beurk ...) c'est largement un cache-misère gouvernemental ...

10 décembre 2009 à 18:54:15
Réponse #446

ERECTUS

Salut,

Bon, ben j'ai la grippe depuis mardi soir.

Déroulement :

-douleurs à la gorge soudaines
-toux sèche
-mal de tête
-fièvre
-et, et, et le fameux bouquet garnis...euh, non, les fameuses courbatures   ::)

Bon, pour faire court, je vais déjà bien mieux en deux jours : presque plus de toux, plus de maux de tête.

Traitement :

-Efferalgan
-Sirop toux sèche
-dodo
-une goutte de tea tree (antiviral) sous la plante des pieds avant dodo (friction)
-j'ajoute que j'ai ma doudou qui me réconforte, effet multiplicateur.

Je n'ai pas été voir de médecin, j'irai en cas de complications.
Je surveille ma température.

Je tiendrais au courant de l'évolution.

Ajout du 12/12 :

-Fatigue générale, mais guérison en vue!!
-J'en ai profité pour lire "l'Atlantique a bout de bras de Gérard d'Aboville"
-Tout va bien

« Modifié: 12 décembre 2009 à 12:45:47 par ERECTUS »
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

10 décembre 2009 à 19:50:12
Réponse #447

lilou6201

Je garde le fils d'une amie demain toute la journée et je l'emmène chez le médecin demain, il présente en symtôme, mal de ventre, mal au dos et tête et fièvre à 38.5. J'ai la hantise que cela soit la grippe.Moi si je l'es c'est pas grave mais lui c'est pas top.J'en saurai plus demain et vous tiens au courant.Pour le moment il est sous doliprane et un autre médoc pour la fièvre alterner toute les quatres heures...
Wala

10 décembre 2009 à 20:28:23
Réponse #448

Le Bourguignon

gros succès ce fil, autant que celui sur le calibre des armes de survie. On devrait les fusionner: quel calibre contre la grippe A, le succès je vous dit pas..... :)

:doubleup:

Plus sérieusement, quelques chiffres:
"Compte rendu de l'audit (interne)d'un célèbre hopital parisien,

14% du personnel soignant de l'hopital s'est fait vacciner
27% des médecins de ce mème CHU se sont fait vacciner ..."

Quant a moi, pas eu le temps de me faire vacciner, du coup j'ai choppé la grippe A, 1 semaine d'arret de travail cloué au lit, et me revoila, frais comme un gardon ... :up:
...

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme..."
Samuel JOHNSON (Critique, poète et essayiste anglais du 18ème siècle)

10 décembre 2009 à 21:03:51
Réponse #449

Kazar

41.5 de fièvre, et c'est déscendu sur les poumons. C'est passé. C'était mon choix : fuck le vaccin.

Stef.
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //