Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lunettes de protection  (Lu 4517 fois)

24 avril 2009 à 17:49:56
Lu 4517 fois

douyazen

Je viens de finir de lire les resultats du quizz (  ici   ) et je viens de me rendre compte , à mon sens , qu'il me manque un élément important :
des lunettes de protections .
Alors j'ai cherché un peu , et il y a vraiment des centaines de modeles differents , et à tous les prix .
Est ce que vous en portez en permanence dans la verte , ou en avez vous en fond de sac , ou dans votre kit ?
 Je souhaiterais avoir des avis , et des retours sur ce type de matos , avant de passer par la case " je fais chauffer la  CB "  et d'étoffer mon kit de survie dans la verte , avec une ( des )  paire de lunette . 
Merci  d'avance .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

24 avril 2009 à 18:06:27
Réponse #1

Chris-C

Effectivement c'est utile, mais il faut donc emporter un objet supplémentaire.
On protége nos pieds, nos mains, il faut protéger nos yeux.
c'est une protection pour de nombreux professionnels au quotidien alors pourquoi pas pendant tes loisirs.

Eclat de bois, eclat de pierre, petites branches dans le sous bois quand plus de lumière...
c'est pas les risques qui manque.

la CB va pas trop chauffer ça coute pas grand chose, si tu restes simple.

Est ce que vous en portez en permanence dans la verte , ou en avez vous en fond de sac , ou dans votre kit ?

tu t'en fou, tu as identifié un problème faut le régler  ;)

édit: rendre compréhensible son texte.....

24 avril 2009 à 18:23:48
Réponse #2

douyazen

Effectivement c'est utile, mais il faut donc emporter un objet supplémentaire.
On protége nos pieds, nos mains, il faut protéger nos yeux.
c'est une protection pour de nombreux professionnels au quotidien alors pourquoi pas pendant tes loisirs.

Eclat de bois, eclat de pierre, petites branches dans le sous bois quand plus de lumière...
c'est pas les risques qui manque.

la CB va pas trop chauffer ça coute pas grand chose, si tu restes simple.

tu t'en fou, tu as identifié un problème faut le régler  ;)

édit: rendre compréhensible son texte.....

C'est exactement ça , j'ai identifié , et je veux regler ça  . 
Je prend  donc deux paires , une que je porterais en permanence sur le nez ,  une dans mon kit toujours à dispo  . 
Des lunettes simples , légères , et solide .
La seule paire de lunettes que je porte souvent c'est des lunettes de soleil  de "fashion victim"  , pas tres approprié  ;D
Apres pour ce qui est d'emporter un objet supplémentaire  , c'est un manque , il est pas supplémentaire , il devrait deja etre là .

et pour ma petite question , j'ai juste envie de papoter sur le sujet , lunette ,cordon ,large ou pas , pochette , souple ou rigide , lunette de soleil ou pas , verre blanc , jaune .?
Est ce que des lunettes de tir serais adéquat pour cet usage  , si non pourquoi , si oui pourquoi .  enfin toussa quoi
Les lunettes qui permettent  de proteger ses petits (beaux ? ;D ) yeux afin de preserver un element essentiel à sa survie , Sa vision .

« Modifié: 24 avril 2009 à 18:35:15 par douyazen »
Un monde meilleur

24 avril 2009 à 18:25:28
Réponse #3

nemesys

à mon avis une simple paire en plastic suffit largement pour la plus part des pb...
Après si tu veux monter en grade, une paire polarisé.

Maintenant, faut assumer: porter des lunettes dans une situation "à risque" pourquoi pas si la paire est de bon rapport qualité prix ( pas chère !) mais me trimbaler avec un masque ( protection optimale des yeux) avec verre en polytrucmuche avec un traitement du tonnerre derrière pour une balade...très peut pour moi !

En lunettes simple, tu dois pouvoir en trouver au rayon bricolage ou chez Ca**o, le**y ou autre, en plus chère...ben oakley ou autre en font des bien parait il: pas tester....
Autre solution: les lunettes de tireurs ( pistolet, fusils...) doivent pouvoir faire l'affaire de même que celle pour l'airsoft...

24 avril 2009 à 18:37:16
Réponse #4

Chris-C

attention je parle bien de ce protéger les yeux, quand tu bricoles... à la maison ou dans les bois...

des lunettes de protection pour se ballader, a part si tu marche trés vite et que tu prends un moucheron,
je vois pas trop, surtout que la journée tu as tes lunettes de protection solaire.

Une casquette, un chapeau à bord large, les yeux plissés, déjà tu réduis la zone sensible.

a+  :)

24 avril 2009 à 18:38:04
Réponse #5

voodoo

J'ai entre autre bossé pour des boites qui fournissaient des matériels divers pour les chantiers et donc du matos de sécurité (chaussures, gants, lunettes etc)
Les lunettes de secu existent dans des déclinaisons teintées, avec un look moderne, loin du masque de meulage. 8)
Tu trouvera ton bonheur chez les fournisseurs genre point.p et concurrents et aussi chez pôle vert (plus fournisseur du monde rural mais j'en ai vu chez eux).
J'en utilise des jaunes pour le tir depuis longtemps, c'est "optiquement" très convenable, et bien moins cher que les lunettes de chez l'armurier.
mes deux balles...

24 avril 2009 à 18:53:26
Réponse #6

douyazen

Merci voodoo , c'est  precis , je vais fouiner sur le site de pole vert .   :up:

Un monde meilleur

24 avril 2009 à 19:18:31
Réponse #7

nicogala

En fait si c'est pas pour une activité spécifique "à risque" (tir, usage de meuleuse, sableuse etc.) qui demandent un niveau de protection répondant à des normes précises, pour tout le reste "accidents de la vie" une simple paire de lunette de soleil suffit ; tu as chez D4 des lunettes à verres interchangeables pour 12€ : une paire de verres de soleil, une paire jaune (pour le brouillard/ski) et une transparente pour la protection, très utile pour le vtt de nuit par ex.
La plupart des problèmes à l'oeil sont soit des projection de liquide soit une poussière ou un insecte qui arrive dans l'oeil qd on se déplace à grande vitesse.
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

24 avril 2009 à 19:36:38
Réponse #8

le-musicien

Salut, si tu choisis des lunettes de protection, n'oublie pas de prendre en compte aussi le "facteur buée", car si toute les deux secondes tu doit les enlever pour les essuyer cela leurs enlèvent un peu leur côté protection  :lol:. Personnellement, pour l'aisoft, j'utilise les "Bollé x800", mais c'est peut être trop tacktikeul pour l'utilisation que tu prévois.

Amicalement

24 avril 2009 à 21:01:13
Réponse #9

Karto

Salut.

Donc c'est pas spécialement pour la nature, c'est plus généralement "au cas où" ?

Au boulot j'ai quatre paires différentes de lunettes de protection, ça donne un point de vue, sans mauvais jeu de mots  8)

Mes préférées sont aussi les plus simples, comme en PJ (avec les yeux d'un pote en prime ; la visière cache la barre en plastique noir qui court au dessus du verre pour rigidifier le tout). Un verre en polycarbonate sans aucun angle vif pour une vision parfaite de tous les côtés, le verre est bien enveloppant jusque sur les pommettes pour protéger des projections mais la bonne aération évite la buée, les branches sont relativement souples et bien confortables. Au final c'est confortable, pratique, protecteur et vraiment solide. Je n'ai pas d'étui pour les transporter, elles voyagent en vrac dans le sac de voyage avec les grolles, le casque et d'autres trucs durs, en soute ou en camion y'a pas de souci.
Aujourd'hui encore je me suis fait fouetter la gueule en travers par une lanière en kevlar, j'étais bien content d'avoir de bonnes lunettes. La marque là c'est Weenas, juste pour citer un bon produit.

J'en ai aussi des teintées en jaune. C'est sensé être mieux la nuit. En pratique ça donne surtout un sourire béat les premières minutes, mais à la longue moi ça me fout mal de crâne de tout voir en jaune, c'est hyper gênant en fait. Point de vue personnel.

De grosses toutes moches qui permettent de porter des lunettes de vue en dessous, bonne protection aussi, mais pas confortable du tout et les angles vifs créent des reflets et des zones où je ne vois rien.

Des lunettes de sûreté correctrices de chez Uvex, avec une monture en métal et des verres correcteurs en polycarbonate et des coques sur les côtés. Très lourd sur le nez, l'ajustement des lentilles n'est pas tout à fait aussi bon qu'avec des lunettes de vue normales (comprendre : mal de tête à la longue) et la protection et le champ de vision sont tous les deux plus mauvais qu'avec le premier modèle cité.

Vala. Si ça peut aider à choisir un design...

Ciao.

24 avril 2009 à 21:06:43
Réponse #10

DavidManise

Je pensais pas que t'étais du genre à te faire fouetter la gueule.  J'étais sûr que ton truc c'était plutôt Hongroises agressives mais pas dominatrices.  Comme quoi on pense connaître les gens et tout ;D

Trêve de conneries.  J'en ai des Bollé dans le même genre que tu décris, qui sont bien aussi, en polycarbonate avec monture transversale rigide et bonne surface couvrante.  10 euros chez bricomesburnes.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 avril 2009 à 21:09:38
Réponse #11

Gros Calou

Tafdak avec David 11 euros chez Mister Bricoschmoutz !

;)

24 avril 2009 à 22:31:34
Réponse #12

douyazen

Merci beaucoup les gars pour tout ces posts plein de bon conseil   , toussa va m'aider à choisir ce qui me convient .  :up:
Dés que je comble ce vide , je post et je fais un petit topo .
Un monde meilleur

24 avril 2009 à 22:55:07
Réponse #13

yaya

sinon pour joindre l'utile a l'agreable je te conseille les ess , plusieur verre fournie avec et elle resiste a un tir de chevrotine a bout portant  :up:
http://www.esseyepro.com/ICE-2X-NARO_147_detail.html

25 avril 2009 à 07:59:48
Réponse #14

arzh

yo douya
passes a la smg (au magasin ou tu trouves la quincaillerie a cote de la plomberie) tu connais le  chemin ;-)
on vend plein de modele de protec de chez bolle pas tres cher entre 5 et 20 roros on a aussi des masques bolle

http://www.bolle-safety.com/

a+ arzh
« Modifié: 25 avril 2009 à 08:23:29 par arzh »

25 avril 2009 à 09:43:39
Réponse #15

douyazen

yop yop  arzh   ,  j'y passe dans la semaine , c'est au programme   ;)
Un monde meilleur

06 mars 2014 à 22:08:17
Réponse #16

azur

Je déterre un vieux fil...
Je cherchais une paire de lunette à verre jaune pour rouler plus confortablement en condition nuageuse (j'ai moins le sentiment de fatiguer des yeux) et au hasard d'un passage chez D4, j'ai essayé le modèle de base pour vélo: http://www.decathlon.fr/arenberg-cat1-id_8118519.html

Elles existent en neutre (ind 0), jaune (ind 1), rosée (ind 2) et fumé (ind 3)... et à moins de 5€!

après essayage et test en conduite: elles conviennent bien à un visage étroit comme le mien, elles sont très légères, bien enveloppantes sans pour autant frotter les cils et ça tient bien en place...
Pour celui qui cherche une paire de lunette pratique, pas chère et qui protège un minimum la vue, ça me semble un excellent plan
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

07 mars 2014 à 09:52:38
Réponse #17

sebastienb

En lunette de protection avec un look sport portable partout j'utilise ça : http://edgeeyewear.com/site_us/glasses.php?show=dakura pas cher, solide (norme ANSI Z87.1+2010), très léger, avec verres polarisants. Existe dans de multiples configurations de verres. Trouvable facilement sur la baie.

07 mars 2014 à 13:04:54
Réponse #18

h

radicale quand à me reposer les yeux sous lumière blafarde (j'ai mal aux yeux sans, plus mal aux yeux si je les portes)....
J'ai essayé en conduite, c'est pas mal non plus

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //