Salut.
Donc c'est pas spécialement pour la nature, c'est plus généralement "au cas où" ?
Au boulot j'ai quatre paires différentes de lunettes de protection, ça donne un point de vue, sans mauvais jeu de mots

Mes préférées sont aussi les plus simples, comme en PJ (avec les yeux d'un pote en prime ; la visière cache la barre en plastique noir qui court au dessus du verre pour rigidifier le tout). Un verre en polycarbonate sans aucun angle vif pour une vision parfaite de tous les côtés, le verre est bien enveloppant jusque sur les pommettes pour protéger des projections mais la bonne aération évite la buée, les branches sont relativement souples et bien confortables. Au final c'est confortable, pratique, protecteur et vraiment solide. Je n'ai pas d'étui pour les transporter, elles voyagent en vrac dans le sac de voyage avec les grolles, le casque et d'autres trucs durs, en soute ou en camion y'a pas de souci.
Aujourd'hui encore je me suis fait fouetter la gueule en travers par une lanière en kevlar, j'étais bien content d'avoir de bonnes lunettes. La marque là c'est Weenas, juste pour citer un bon produit.
J'en ai aussi des teintées en jaune. C'est sensé être mieux la nuit. En pratique ça donne surtout un sourire béat les premières minutes, mais à la longue moi ça me fout mal de crâne de tout voir en jaune, c'est hyper gênant en fait. Point de vue personnel.
De grosses toutes moches qui permettent de porter des lunettes de vue en dessous, bonne protection aussi, mais pas confortable du tout et les angles vifs créent des reflets et des zones où je ne vois rien.
Des lunettes de sûreté correctrices de chez Uvex, avec une monture en métal et des verres correcteurs en polycarbonate et des coques sur les côtés. Très lourd sur le nez, l'ajustement des lentilles n'est pas tout à fait aussi bon qu'avec des lunettes de vue normales (comprendre : mal de tête à la longue) et la protection et le champ de vision sont tous les deux plus mauvais qu'avec le premier modèle cité.
Vala. Si ça peut aider à choisir un design...
Ciao.