Pour trainer des soirées , des nuits et des WE dans les RER et autres transports en commun depuis plusieurs mois je peux vous dire que des embrouilles j'en ai vu et que je suis intervenu sans pour autant y rester , les violeurs et les agresseurs de gamines sont pas souvent équipés pour faire face à un mec décidé qui lâche pas l'affaire , je n'ai pas encore assez de recul pour en faire une analyse objective mais je peux déjà donner des pistes :
j'ai remarqué qu'avant de passer à l'action un groupe va de toute façon regarder autour pour voir qui pourrait intervenir éventuellement donc même des mecs chauds vont se méfier , il est facile de deviner les intentions , à partir de moment ou ils vont voir que l'on en à rien à foutre ils vont continuer le manège , il faut alors très clairement signifier que tu va pas laisser faire , le meilleur truc que j'ai trouvé est d'aller m'assoir à coté de la gamine et de parler avec elle , après tu pose ton territoire et, en général cela va suffire pour calmer les merdeux .
Si le truc est un peu plus engager alors après chacun y va en fonction de son vécu , son entrainement et les valeurs qui sont les siennes , je critique personne , appeler le 17 ou le 112 est déjà bien , LE FAIRE ET TEMOINGER est encore mieux , tirer le signale d'alarme est aussi une solution , personnellement je m' interpose physiquement entre la gamine et les agresseurs , j' en suis pas à mon coup d'essai et j'en suis pas mort , il faut arrêter de trembler devant des bandes de gamins , après tout mon travail ne s'arrête pas à mes heures de service , il y a juste une chose importante à savoir ou tu y va ou tu y va pas , il y a pas de demi mesure , genre je fais un croche pied comme l'autre dans le bus , ou genre comme je vois souvent « hé les jeunes arrêtez enfin ! » le jeune se retourne passe voir le mec et lui fait fermer sa gueule et, cela renforce encore son délire , non tu y va direct et tu agresses les agresseurs tu met la pression , cela t'empêche pas d'avoir peur et de pendre toutes les mesures que tu veux , tu sors ta bestiole , tu la montre et, si cela ne suffit pas tu la fais mordre , et lorsque je dis bestiole je parle pas du lapin tigre …......