Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Puck  (Lu 2591 fois)

23 avril 2009 à 20:37:45
Lu 2591 fois

Puck

Je me disais que dix messages de bienvenue ,ça apporte pas grand chose mais ça fait plaisir par contre poser des questions en rapport avec la présentation peut être intéressant alors je me demandais si cela valais la peine de poster pour dire bienvenue quand il y en a déjà plusieurs car ça n'apporte rien d'essentiel ou si la convivialité et la sympathie apportées par un "bienvenue" le justifie amplement.  :huh:
« Modifié: 11 mai 2009 à 12:38:48 par Maximil »

23 avril 2009 à 20:44:46
Réponse #1

nemesys

Ben écoutes...ça n'engage que moi, mais la convivialité c'est déja vachement important non ?
Certes recevoir 10 ( ou plus ) messages de bienvenue n'apporte pas grand chose, mais c'est un peut comme quand tu arrvies dans une grande salle, tu dis bonjour, et y en a plein qui te réponde..la c'est un peut pareil !

23 avril 2009 à 21:54:59
Réponse #2

Anke

Je prends les choses un peu différemment. On est en public et on parle tous. Le gars dit un truc qui me fait dresser l'oreille( ce n'est pas péjoratif), je vais voir qui il est.
En fait j'écoute un peu tout et je suis plus attentif. Un peu comme quand on regarde la nature et qu'une tache de couleur attire ton regard... alors, tu t'approches....
Donc la présentation du gars, ben ça m'aide à mieux le comprendre en fait. ;)

24 avril 2009 à 00:09:36
Réponse #3

füi

Hé bien, bienvenu, on en est a 10- 3 ;)  !

Bon c'est vrais j'ai pas souhaité la bienvenue a tout ceux qui sont venu depuis que j'ai repris le forum mais le titre que tu as choisit m'a intrigué !

Bienvenue c'est d'abord pour dire que tu existes, que tu veux participer à ta manières, y a des gens qui répondent, d'autre qui font que lire. alors du coup bienvenu a toi, bienvenu aux autres a qui j'ai rien dit, que puisse cet espace t'apporter comme il apporte à tous ceux qui y participent activement ou silencieusement !

24 avril 2009 à 10:58:28
Réponse #4

Puck

Merci
Anke , ce que je critiquais c'était de dire 10 fois "bienvenue" mais je pense comme toi que la présentation est importante.

24 avril 2009 à 11:07:33
Réponse #5

Outdoorsman

Pour ma part, je pense qu'être accueilli quand on arrive c'est important. Pour l'arrivant, ça veut dire qu'on l'a repéré, qu'il ne passe inaperçu et qu'il peut participer activement au forum.
Poser des questions c'est bien, mais si la présentation est assez complète, il n'y a pas toujours matière.

Donc, soit le bienvenu Puck
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

24 avril 2009 à 11:35:02
Réponse #6

Gros Calou

Salut Puck !

Bienvenue !  :)

La réflexion de Anke est jouable dans l'autre sens, allez voir si la personne qui te fait dresser l'oreille t'as accueillis et de quelle manière.
Au-delà de ça, quand tu es nouveaux, c'est quand même vachement agréable !

;)

24 avril 2009 à 11:55:48
Réponse #7

DavidManise

Moi je dis pas souvent bienvenue, mais je devrais.

Les gens font l'effort de se présenter à la communauté et de poster un petit message de présentation.  Il me semble que c'est sympa de la part de la communauté de dire bienvenue en signe d'acceptation, et par simple politesse...  Un mec fait un effort pour se présenter, on peut bien faire un effort pour l'accueillir.

Et c'est tellement plus beau quand c'est inutile ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 avril 2009 à 12:40:22
Réponse #8

Anke

Et c'est tellement plus beau quand c'est inutile
:love:
On peut te citer ?

Puck, pourquoi ce pseudo ( Tu es flutiste ? Hé hé !) ?

24 avril 2009 à 13:25:05
Réponse #9

DavidManise

:love:
On peut te citer ?

Cite plutôt l'auteur original ;)

Citation de: Edmond Rostand
Cyrano de Bergerac : Que dites-vous ?… C’est inutile ?… Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !

Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !

;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 mai 2009 à 21:35:29
Réponse #10

Puck

Non ,malheuresement ,je ne suis pas flutiste ,d'ailleurs le rapport il est où ? C'est le nom d'un petit elfe dans un manga plutôt sanglant :Berserk http://fr.wikipedia.org/wiki/Puck_(Berserk)

05 mai 2009 à 22:14:41
Réponse #11

enzo

Je propose :
-1 inscription
-1 message
-1 pipe
et ensuite le gars est chez lui!
Désolé David c'est con mais bon  >:(

Lors d'une inscription d'embauche avec le DRH, je pense qu'il est d'usage d'avoir un "formulaire" de réponses déjà établi ou pensées car même si la personne est une tâche, le résultat montrera ton talent..........

Ici tu entres chez des gens que l'on ne connais pas ni d'Adam ni d'Eve.
Les membres ne sont pas obligée de te souhaiter la bienvenue.
Il y a un mot qui s'appelle la politesse et chacun met un petit message de bienvenue avec humour ou pas.
Tu te sentiras à l'aise facilement dès le début grace au soutien et aux posts des autres, car tous ici, nous étions (en terrain inconnu) comme toi lors de notre inscription voir plus mal.

Alors sois le bienvenue  ;) sur le forum car si tu es ici c'est que tu as un point commun avec le forum et alors là il faut marcher dans le même sens  ;)
Tu as sûrement des choses ou des solutions à nous apporter comme tout ce que le forum peut te procurer  ;)

Puck! je te souhaite la bienvenue  ;)
« Modifié: 05 mai 2009 à 23:06:23 par enzo »
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

05 mai 2009 à 23:03:12
Réponse #12

Anke

Puck, si ma mémoire est bonne, ce nom là était utlisé par Briand Froud dans son livre "Les Elfes" pour désigner un petit lutin caprin ( à partir du nombril c'était une biquette) avec des petites cornes et des oreilles pointues, très espiègle et flutiste de surcroit.  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //