Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: C dans l'air (France 5) : Violée dans un train  (Lu 7720 fois)

24 avril 2009 à 07:51:22
Réponse #1

Corin

So what? >:(

Alios,

Ce genre de procédé ne fait pas avancer le schmilblick. Tu l'as vu? Tu as une analyse? Sinon, ça ne sert à rien.

Je vais être très cru. Je suis désolé pour cette jeune femme et j'espère sincèrement que toute cette médiatisation servira à mobiliser les services de l'Etat pour qu'ils retrouvent ses agresseurs. Mais si ce sujet sort, c'est en raison de l'hypermédiatisation de l'affaire du bus et je suis sûr que Calvi a d'autres sujets bien plus intéressants que celui-là.

Ce forum n'a pas vocation à réagir à chaud sur tous les sujets de société. Il a pour but d'apporter de l'info. Il y a deux ans, un sujet self destiné aux femmes confrontées à une tentative de viol a été très bien fait.
Ca c'est utile.

Se faire des gorges chaudes sur un faits divers en ne faisant que provoquer des réactions d'indignation.
Ca c'est inutile.

Donc, si personne n'a de signal (information utile et vérifiée pour ne pas dire testée personnellement), ce fil n'a pas vocation à recevoir un seul post.

A bon entendeur, salut.

24 avril 2009 à 10:39:35
Réponse #2

DavidManise

Tafdak avec Corin.

Je m'explique...

C'est pas le fait qu'on en parle qui est nul.  C'est la manière d'en parler, l'angle d'attaque du sujet.  Ca finit toujours par revenir au même constat, qui est partiellement faux en plus : tout le monde s'en fout, personne ne réagit, les [insérer ici catégorie qu'on veut stigmatiser] font la loi partout et se permettent tout, la justice est molle.

Ici c'est pas 3615 je pleurniche.  Ici c'est plutôt "je me sors les doigts du cul".

Traduction : on connaît le problème.  Quelles sont les solutions, concrètement et de manière pragmatique ?

Scénario : Vous êtes témoin de 5-6 agresseurs armés de cutters qui s'enferment entre deux wagons pour violer une fille, vous pouvez faire quoi, concrètement ?  Comment on peut gérer ça ?  Qu'est-ce qu'on peut faire réellement ?

Mon opinion : D'aller se friter avec 6 malfrats armés dans un réduit de 4m^2 c'est pas nécessairement le plus intelligent.  Avec un spray ou un truc similaire, dans un réduit comme ça, t'en prends autant qu'eux, même en gel.  Foncer dans le tas, c'est comme foutre les pieds dans un robot culinaire qui tourne.  Et l'étroitesse des lieux empêche d'y aller à plusieurs.  Donc bon les options sont limitées.  On peut faire quoi, concrètement ?  Seul ça sera difficile, mais on peut peut-être profiter de la porte pour limiter l'effet du surnombre.  Rentrer, en cogner un, reculer dans l'allée et être à 1 contre 1 pendant qques secondes. 

Si on peut planifier un truc pour prendre les mecs de deux côtés à la fois, en venant de deux wagons...  c'est encore mieux.

Sinon il reste l'option "j'appelle les secours et je gaze tout le monde à l'OC, victime incluse"...  et ensuite je me casse de là et je prends ceux qui sortent au cas par cas...  avec les risques que ça comporte...

Pas évident en tout cas...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 avril 2009 à 11:21:18
Réponse #3

sebastienb

Hormis la confrontation physique, je vois plusieurs choses à faire : tirer le signal d'alarme, appeler le 17/112, photographier et filmer si possible, et inciter tout le monde à le faire, dans le but de décourager éventuellement et de faciliter le travail des enqueteurs.

Pour ce qui est de gazer le wagon, quelle est la réaction la plus probable des aggresseurs ? baston ? fuite ? je pense pas à priori qu'on viole en ayant respiré de l'OC ?

24 avril 2009 à 11:38:20
Réponse #4

Leif

oui mais jusqu'ou pouvons nous parler sans que les bg y voit leurs compte.

je m'explique cela fait plusieurs fois ou il faut filtrer a fond pour ne pas devoiler des techniques, expliquer des marches de manœuvres pour ne pas etre contrecarrer etc..

concretement a chaque fois qu'un sujet peux etre aborder serieusement , il ya plein de choses que l'on ne peux pas dire sur un forum public.

sinon on retombe effectivement dans la theorie des 12 ninjas et les si des gens .

ciao

jeff

24 avril 2009 à 12:04:25
Réponse #5

Patrick

En ce qui me concerne, laisser les discussions stériles de "société" à ceux qui font leur business dessus alors qu'il se contrepignolent du sort des victimes.

Moins de "verba" et plus de "facta" en travaillant les situations notamment comme nous l'avons fait à Die il n'y a pas très longtemps en reconstituant les configurations de wagons et bus. Parce qu'on peut jusqu'à la Saint Glinglin discourir du quoi, du comment, etc... Encore faut il le bosser et être capable de la faire en live, ce qui est une autre paire de manche.

Ensuite, au lieu de donner un moment de gloire à ces vermines sans tripes ni honneur, les clouer unanimement et dans tous les médias, au pilori de l'infamie.

Sinon, oh quelle découverte, y'à donc vraiment des méchants qui n'ont aucune inhibition à violer une jeune femme, mettre le feu à un SDF ou torturer des vieux, bein oui et même en France ou en Europe, bienvenue dans la vraie vie.

Mais il y aura toujours des "pas concernés", des "faut pas être paranos" et des "mais on est pas en Amérique quand même".

D'ailleurs, pas sur qu'en Amérique les agresseurs s'en soient tirés à aussi bon compte.

24 avril 2009 à 12:08:45
Réponse #6

BULLYSSON

Hormis la confrontation physique, je vois plusieurs choses à faire : tirer le signal d'alarme,

ça c'est un truc dont je doute de plus en plus... sonner le signal d'alarme dans certains trains revient à ce que la rame s'arrête et les portes s'ouvrent aussitôt, entre deux stations... en tout cas je ne sais pas si c'est la procédure normale mais je l'ai déjà vu... donc en gros comme souvent ce n'est ni le conducteur ni les autres passagers qui viendront donner un coup de main (ce que je ne juge pas), ça signifie du temps en plus pour les agresseurs et la possibilité de se barrer en courrant le long des rails par dessus un grillage ou de rejoindre une station suivante ou un couloir de secours...

Tirer la sonnette d'alarme j'ai envie de dire que ça dépends fortement du type de train, de la distance et du temps qu'il reste d'ici à la prochaine station, de si on capte ou pas avec son téléphone portable, de l'âge des agresseurs et de leur expérience (impressionnables ou pas à priori par une alarme) etc etc...

Si on a des GPSR, des policiers et autres dans ce domaine de compétences sur le forum, leur avis m'interressent sur la question...  :up:
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

24 avril 2009 à 12:20:46
Réponse #7

DavidManise

D'ailleurs, pas sur qu'en Amérique les agresseurs s'en soient tirés à aussi bon compte.

Dans certains coins que je connais, tenter ça dans un train c'est le lynchage assuré.  Les mecs, en conséquence, se planquent pour le faire.  Dans d'autres, les réactions auraient pu être similaires.  Tout dépend de plein de trucs, à commencer par la phase lunaire...

Franchement, je pense que d'en parler c'est bien sympa mais tu as mis le doigt sur le coeur du problème : faut parler moins et agir plus.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

24 avril 2009 à 12:27:01
Réponse #8

force999

Pour trainer des soirées , des nuits et des WE dans les RER et autres transports en commun depuis plusieurs mois je peux vous dire que des embrouilles j'en ai vu et que je suis intervenu sans pour autant y rester , les violeurs et les agresseurs de gamines sont pas souvent équipés pour faire face  à un mec décidé qui lâche pas l'affaire , je n'ai pas encore assez de recul pour en faire une analyse objective mais je peux déjà donner des pistes :

j'ai remarqué qu'avant de passer à l'action un groupe va de toute façon regarder autour pour voir qui pourrait intervenir éventuellement donc même des mecs chauds vont se méfier , il est facile de deviner les intentions , à partir de moment ou ils vont voir que l'on en à rien à  foutre ils vont continuer le manège , il faut alors très clairement signifier que tu va pas laisser faire , le meilleur truc que j'ai trouvé est d'aller m'assoir à coté de la gamine et de parler avec elle , après tu pose ton territoire et, en général cela va suffire pour calmer les merdeux .

Si le truc est un peu plus engager alors après chacun y va en fonction de son vécu , son entrainement et les valeurs qui sont les siennes , je critique personne , appeler le 17 ou le 112 est déjà bien , LE FAIRE ET TEMOINGER est encore mieux , tirer le signale d'alarme est aussi une solution , personnellement je m' interpose physiquement entre la gamine et les agresseurs , j' en suis pas à mon coup d'essai et j'en suis pas mort , il faut arrêter de trembler devant des bandes de gamins , après tout mon travail ne s'arrête pas à mes heures de service , il y a juste une chose importante à savoir ou tu y va ou tu y va pas , il y a pas de demi mesure , genre je fais un croche pied comme l'autre dans le bus , ou genre comme je vois souvent  « hé les jeunes arrêtez enfin ! »  le jeune se retourne passe voir le mec et lui fait fermer sa gueule et, cela renforce encore son délire , non tu y va direct et tu agresses les agresseurs tu met la pression , cela t'empêche pas d'avoir peur et de pendre toutes les mesures que tu veux , tu sors ta bestiole , tu la montre et, si cela ne suffit pas tu la fais mordre , et lorsque je dis bestiole je parle pas du lapin tigre …......

« Modifié: 25 avril 2009 à 06:30:24 par force999 »
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

24 avril 2009 à 12:39:08
Réponse #9

Eric Lem

il y a juste une chose importante à savoir ou tu y va ou tu y va pas , il y a pas de demi mesure , genre je fais un croche pied comme l'autre dans le bus , ou genre comme je vois souvent  « hé les jeunes arrêtez enfin ! »  le jeune se retourne passe voir le mec et lui fait fermer sa gueule et, cela renforce encore son délire , non tu y va direct et tu agresses les agresseurs tu met la pression ...

Je crois que Force mets le doigt sur le noeud du problème...
Dans ce genre de situations, la demi-mesure est un raccourci vers la boucherie.
Même si j'ai connu quelques "caïds" qui pleuraient leur mères à la première torgnolle, il faut encore être capable de la mettre... fort, le premier et sans l'ombre d'une hésitation... et aussi être prêt à aller beaucoup plus loin si il le faut.
Et des personnes avec un conditionnement mental qui les rends capables de ça, statistiquement, y en a pas une dans chaque rame de métro...

Sinon, pour parler un peu pratique, comment vous vous y prenez pour recréer ce genre de scénar à l'entraînement?

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

24 avril 2009 à 13:01:31
Réponse #10

force999

JL, je salue ton attitude et la partage, mais tes aptitudes et ton vécu, ou ceux de Papovka, de David, de Rod, Lem, Leif et d'autres ne sont pas ceux de tout le monde.

Néenmoins, j'aurais tendance à penser que je préfère prendre un coup de lame que me reprocher ma lâcheté jusqu'à la fin de ma vie et mes proches aussi, j'en suis sur, comprendraient.

Parce que vivre en cloporte asservie, c'est déjà être mort, de toutes façons.

Qu'un seul réagisse et c'est déjà la fin de la léthargie pour d'autres présents dans le wagon.

je partage totalement , il me serais impossible de regarder mes trois filles dans les yeux en ayant laissé une gamine en pature à des barbares , je ne suis pas un type méchant ni agressif , même dans les situations les plus merdiques à mon boulot j'ai toujours un sang froid que m' envie bien des collégues , mais l'agression d' une petite me fait sortir la machine de guerre ....... il y a des moment ou un Homme doit prendre des décisions et les assumer
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

24 avril 2009 à 16:33:32
Réponse #11

Anke

Tafdak avec tout ce qui a été dit plus haut ( Force999, pat, David, Eric).
Moi, je suis le bisounours de service hein !
Chui taillé comme une crevette, j'ai très peu confiance en moi dans les situations "physiques".
Pour moi, je retiendrais la proposition de force999 quand il parle du territoire. Aller s'assoir à coté de la gamine (ou lademoiselle ou la dame, au choix) en gonflant mes plumes pour paraitre plus "épais". A l'esbrouffe quoi.
Vous en pensez quoi ?
Bon, le risque c'est que l'esbrouffe ça marche pas, il faudra que je sache ( au préalable) jusqu'ou je veux aller ( ça veut dire qu'il faut qua j'ai évalué et fait évalué mes compétences ou capacités). On peut toujours dire, :" je ferais ci ou ça...". Moi, franchement, j'en sais rien. Peut-être que la colère ou la révolte déclencherait un truc en moi, mais est ce que la colère et la révolte sont des moteurs fiables ?
Bon tout ça pour dire que ça fait bientot deux ans que je pense à un stage, va falloir m'y mettre ! ça déblaiera surement( peut-être ?) le bordel neuronal que je me fais sur ce genre de trucs.

24 avril 2009 à 16:38:45
Réponse #12

Eric Lem

Bon, le risque c'est que l'esbrouffe ça marche pas,

4 - Le Bluff marche toujours… jusqu’au jour où ça ne marche plus.

http://acdsbelgium.blogspot.com/2008/06/poker-et-protection-perso-mme-combat.html

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

24 avril 2009 à 16:47:03
Réponse #13

Anke

24 avril 2009 à 16:53:00
Réponse #14

DavidManise

J'ai lu récemment un texte de Carl Cestari à propos du bluff.  Pour résumer sa position, si on veut avoir la moindre chance de voir son bluff fonctionner, il faut que, par tous les pores de notre être transpire de la put**n de rage haineuse brutale et sans pitié...  faut que ça soit VRAI.  Faut qu'on soit REELLEMENT prêt à arracher le coeur et les boyaux du fils de p*te en face avec ses mains.  Autrement dit, pour que le bluff puisse fonctionner, il ne faut pas que ça soit du bluff. 

Si t'es pas réellement prêt le faire, capable de le faire, et dans une position où tu peux réellement le faire, le crapaud en face va le sentir et tu vas finir avec ton bluff en port rectal.  Point barre.

Cestari rules.

David

Mon PATREON -

24 avril 2009 à 17:04:18
Réponse #15

Leif

et vous voyez que dans ces cas la vous etes tres calme car le temps n'est plus a se gnfler pour paraitre plus gros mais tous l'organisme et pret a attaquer.

n'oubliez pas les changements de couleurs les gars.

quand le crapaud il est bien rouge ça veut dire que son petit cerveaux est encore irriguer.

puis bien blanc, alors deux choses si c'est blanc devant et marron derriere c'est que vous avez reussi les mimiques d'intimidation, mais si c'est blanc que devant, soyez a distance d'un grand pas, pour le forcez a bouger et la vous percuterez le premier.

bien a vous les gars.

jeff

24 avril 2009 à 18:09:56
Réponse #16

BULLYSSON

Il y a deux ans, un sujet self destiné aux femmes confrontées à une tentative de viol a été très bien fait.
Ca c'est utile.

ça serait bien de le faire remonter... tu parles de celui là ?

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,5830.0.html
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

24 avril 2009 à 18:30:58
Réponse #17

Moleson

J'ai lu récemment un texte de Carl Cestari à propos du bluff.  Pour résumer sa position, si on veut avoir la moindre chance de voir son bluff fonctionner, il faut que, par tous les pores de notre être transpire de la put**n de rage haineuse brutale et sans pitié...  faut que ça soit VRAI.  Faut qu'on soit REELLEMENT prêt à arracher le coeur et les boyaux du fils de p*te en face avec ses mains.  Autrement dit, pour que le bluff puisse fonctionner, il ne faut pas que ça soit du bluff. 

Si t'es pas réellement prêt le faire, capable de le faire, et dans une position où tu peux réellement le faire, le crapaud en face va le sentir et tu vas finir avec ton bluff en port rectal.  Point barre.

Cestari rules.

David

Et tout le problème est là. Si tu as cette haine et confiance en toi, tu te fait pas des noeud au cerveau pour savoir quoi faire. Dans le cas contraire ça marche pas.
Alors quoi? Je crois qu'il y a qu'un truc s'entrainer avec des plus méchants que soi et gentiment prendre confiance en soi. Par exemple qqs heures avec un GHC te fait voir les choses différement (que puis je bien faire avec ces baguettes chinoises ????  :lol:) et augmente aussi ton potentiel de confiance en toi.

Après si l'on rajoute le petit déclic, tu t'imagine que c'est ta fille qui va être violée, le moteur va être lancé. Quoique dans ce cas de figure le mode risque d'être vouloir passer tout ce petit monde au mixeur.

MOleson

24 avril 2009 à 18:45:24
Réponse #18

DavidManise

Il est possible d'avoir réellement cette rage en soi et de la contrôler.  On peut avoir ça ET de l'intelligence stratégique, ET une conscience morale, ET bien d'autres choses encore.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

24 avril 2009 à 19:38:16
Réponse #19

Anke

Suivi. Anke en mode "reflexionnage". merci les gars.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //