Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: L'endroit le plus éloigné de la civilisation  (Lu 2908 fois)

23 avril 2009 à 08:36:17
Lu 2908 fois

swisstraceur

L’endroit le plus difficile d’accès au monde se situe sur le plateau tibétain, d’après une étude européenne.

A peine moins de 10% d’endroits au monde se situent à plus de 48 heures de route de la civilisation. Corollaire, vous avez de fortes probabilités de trouver une ville en moins de deux jours.

La carte sur : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Le-lieu-le-plus-paume-du-monde-est-connu-17242640
(si vous voulez trouver des endroits tranquilles pour vos futures randos)

Bon, c'est aussi à deux jours dans la bonne direction, hein... perdu et en tournant en rond, ça marche moins bien je crois.

Vous pensez que ceux qui ont fait cette carte sont déjà sorti sur le terrain ???   ;) ;D
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.

23 avril 2009 à 09:37:07
Réponse #1

paccif

Si j'ai bien lu l'article c'est 48h de route d'une ville de 50'000 hab.

J'ai l'impression qu'il n'ont pas tenu compte de l'Antarctique, ni de Groenland, ni des iles du Pacifique (Wallis et Futuna ...)

Comme ça en théorie c'est amusant. ça montre a quelle point notre planète est devenue petite.

Maintenant, savoir que je suis a moins de deux jour de voiture de la ville la plus proche, mais qu'en fait je suis à pied parce- que justement ma voiture est en panne je trouve cela assez peu rassurant.

23 avril 2009 à 10:26:18
Réponse #2

cinco

"il faut compter trois semaines de route: un jour en voiture et vingt à pieds, qui plus est sur des lieux escarpés, à plus de 5 200 mètres d’altitude."   la ça commence à être du sport :o
@+  Séb

23 avril 2009 à 10:39:54
Réponse #3

manu3259

Cette carte est intéressante, pour préciser, elle donne le temps de trajet en voiture pour atteindre une ville  plus de  50 000 habitants. Une version plus complète ici:
http://www.newscientist.com/data/images/ns/cms/mg20227041.500/mg20227041.500-1_1000.jpg
Mais pour un randonneur à la recherche d'un coin super isolé, pour les endroits éloignés à plus de 48 h de route de la civilisation, c'est à dire un village ou hameau, le pourcentage doit être beaucoup plus bas.  :)
"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

23 avril 2009 à 10:48:59
Réponse #4

Chris-C

difficile d'accés!!! ok
mais franchement en France y' a pas mal de coin ou tu peux passer 1 semaine sans voir d'humain.
Sans pour autant être super éloigner d'un bled à vol d'oiseau.

:)

24 avril 2009 à 16:13:19
Réponse #5

pieton

J'ai l'impression qu'il n'ont pas tenu compte de l'Antarctique, ni de Groenland, ni des iles du Pacifique (Wallis et Futuna ...)
C'est ça les "moins de 10%".

19 avril 2011 à 13:30:12
Réponse #6

kikou92

difficile d'accés!!! ok
mais franchement en France y' a pas mal de coin ou tu peux passer 1 semaine sans voir d'humain.
Sans pour autant être super éloigner d'un bled à vol d'oiseau.

:)

Bonjour,

Ravi de voir que le sujet a déjà été abordé. Je me baladais sur G** Earth et je me demandais où pouvait bien se situer les coins les plus paumés de France. (au sens d'éloigné de la civilisation). Je vais regarder pour mon département...
Auriez-vous quelques infos ?
merci d'avance
A+
Alexis

19 avril 2011 à 15:50:10
Réponse #7

phil66

L’endroit le plus difficile d’accès au monde se situe sur le plateau tibétain, d’après une étude européenne
D'autant plus qu'il faut l'autorisation du gouvernement chinois pour s'y rendre, ce qui n'est déjà pas gagné pour un européen  ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //