Une premiére journée de formation PSC 1 qui s'est super bien déroulé , tres tres enrichissante .
Deux instructeurs de la Protection civile , un homme et une femme avec une grande experience et tres pédagogique , vraiment au taquet , donc que du positif à tout les points de vue .
C'est une vraie découverte pour moi qui n' y connaissais rien , explications , mises en situations , et manipulations se sont enchainées toute la journée , un accueil très chaleureux , un apport qui n'a pas de prix , je conseille vivement .
Au programme demain , lésions du squelette , et brulures .
J'ai énormément appris aujourd'hui , sur les autres , sur moi aussi . La mise en situation simulée s'est bien passé, le suraccident évité , la victime en sécurité , l'alerte donnée , les secours en route , de bons réflexes et une bonne attitude mise en œuvre au bon moment et de façon efficace . Un apprentissage dispensé par les formateurs au poil , une ambiance très sympa et très studieuse ont contribué au bon déroulement .
.
La suite , certainement une participation beaucoup plus engagé , participer en réel aux activités et modules de formation continu pour acquérir une expérience , passer le PSE 1 et 2 , et le module d'assistance sociopsychologique .
J'aurais jamais cru dire ça un jour , mais l'école me manque