Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: pierre a feu, firesteel  (Lu 16340 fois)

23 novembre 2012 à 08:14:55
Réponse #50

jbc

Si vous avez une astuce pour gratter efficacement le bloc de magnésium, sans en éparpiller partout entre les feuilles mortes, je prend ^ ^

comme flo mais dans un recipient: chapeau, mug, quart, recipient en ecorce de bouleau ou autre .............

23 novembre 2012 à 09:30:23
Réponse #51

Lokta

Tu peux aussi gratter ton magnésium sur un bout de duck-tape ou de papier collant.

pas très écolo de cramer du duct tape  ;D

Comme jbc je fais mes petites affaires dans ma popote, avec les bords ca protège du vent et c'est facile a récupérer !

lokta

23 novembre 2012 à 12:35:55
Réponse #52

Unregistred

pour ma part au lieu de garder le firesteel statique et gratter avec un ustensile je fais l'inverse

je pose la lame du couteau au dessus de l'amadou et tire la pierre a feu sous le couteau soit au niveau de ricasso soit dans le casse goutte

le resultat est le meme et ça évite de tout envoyer balader quand le le geste est est mal-assuré

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

23 novembre 2012 à 16:23:49
Réponse #53

Lokta

D'accord avec toi, mais comme le jour où j'aurai besoin de mon briquet à magnésium c'est que j'aurai vraiment besoin d'allumer un feu, donc le coté écolo passera au second plan.
[...]

C'était une boutade hein :)

cela dis je pense que vu que la cendre est un assez bon engrais et que le C0² d'un feu serait mieux absorbé (je me souviens plus des sources) que celui des hydrocarbures le bilan doit peut être être meilleur pour le feu que pour le réchaud. A voir.  :)

Lokta

23 novembre 2012 à 22:12:34
Réponse #54

guillaume

Bonsoir,

Oui certes, plus que n'importe quel briquet, MAIS (hé ouais ,désolé de faire le chat noir ...) retour d'expérience d'un bourrin peu soigneux :

- La grosse barre oubliée sous la pluie avait des petites criques (pas bien profondes mais quand meme) là où les gouttes d'eau avaient séché, l'utilisation a rattrapé la profondeur.

- En vérité j'ai eu deux LMF, le premier est mort à cause de l'eau de mer. Il était resté au fond de mon sac léger, sortie en mer je pose le sac dans le fond de l'annexe et au retour à la plage on embarque de l'eau qui trempe mon sac. Je laisse le sac sécher avec le LMF oublié dedans. Sortie suivante quelques jours aprés, je prépare mon sac et je retrouve le firesteel presque entierement rongé, inutilisable.  :down: ^-^
Depuis j'évite l'eau de mer et je les protege un minimum  ;#

à+

Mishkin

Pour continuer sur ta lancé, j'avais il fut un temps un firesteel dans une life capsule autour du coup et h 24. Un jour j'ai récupéré de la poudre verte à la place du firesteel, la life capsule n'etant plus étanche ...

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //