Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Politiquement correct (était agression bus)  (Lu 14765 fois)

19 avril 2009 à 02:50:43
Lu 14765 fois

PAPOVKA

« Modifié: 22 avril 2009 à 02:58:39 par PAPOVKA »

19 avril 2009 à 03:04:10
Réponse #1

Schlomo

« Modifié: 19 avril 2009 à 15:08:57 par DavidManise »

19 avril 2009 à 08:36:13
Réponse #2

bison solitaire

Y'a des fiottes de sciences po qui finissent au GIGN par exemple...

19 avril 2009 à 08:37:05
Réponse #3

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

19 avril 2009 à 08:37:50
Réponse #4

bison solitaire

Tous des fiottes...  ;D

C'est en gros ce que j'avais dit à cette connaissance, en disant en plus que ma fille en prenait trois aux petits dej des mecs cagoulés; il m'a répondu que j'étais un grand malade... ;D

19 avril 2009 à 10:12:58
Réponse #5

Schlomo

Fiotte ?  :-\

Tant pis je m'autoquote, parce que mon mon smiley n'est pas assez explicite, je ne pense pas que l'emploi de ce genre de terme homophobe fassent avancer la discussion et soit justifiable, en règle générale, et d'autant plus sur un forum publique.

En plus de vous salir en les utilisant vous salissez l'image donné du forum qui n'a pas besoin de ça pour que  les "non initiés" se méprennent  sur certains de ses buts principes et intentions.

Bien cordialement

19 avril 2009 à 10:19:25
Réponse #6

DavidManise

Bah moi j'ai déjà fait de la BF avec un CRS de 2m et 130kg, pas un pet de graisse, et qui ne prenait pas la douche avec nous parce qu'il était ouvertement homo et qu'il voulait mettre personne mal à l'aise.  Je peux te dire que l'orientation sexuelle n'a rien à voir avec la qualité d'un combattant (à défaut de pouvoir me défoncer le cul, la fiotte de 2m en question m'a bien défoncé la gueule).  Pis bon t'as qu'à regarder les spartiates d'il y a quelques siècles ;D

Par ailleurs, les gens de science po -- en moyenne et il y a des exceptions -- sont sans doute moins aguerris que la moyenne des fiottes que je connais, mais c'est un autre débat ;D

Quant au GIGN, sans déconner ceux que j'ai croisés qui appartiennent à ce groupe m'ont tous semblé être de bons combattants à mains nues, mais surtout des gens capables de bosser vite, bien et efficacement en équipe et dans toutes sortes de situations.  Pas des warriors de la morkitue mais bien des mec équilibrés, simples, humbles, et qui BOSSENT.  Et c'est là que je dis respect, parce qu'au lieu de céder à la pression de leur image et de se sentir obligés d'avoir les c*u!lles plus grosses que tout le monde, ils savent garder les pieds sur terre (ou sur les murs ;D) et rester simples.  Et ça de nos jours c'est pas évident :akhbar:

Allez ciao ;)

David
« Modifié: 19 avril 2009 à 15:11:47 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 avril 2009 à 10:23:19
Réponse #7

Eric Lem

En plus de vous salir en les utilisant vous salissez l'image donné du forum qui n'a pas besoin de ça pour que  les "non initiés" se méprennent  sur certains de ses buts principes et intentions.

Ooooh Amigo... Pète un coup, ça va passer...
Au cas ou ce n'était pas encore suffisamment clair, j'utilisais ce terme de façon ironique.

Tu pourrais développer ton idée quand tu dis que (le forum) "... n'a pas besoin de ça pour que  les "non initiés" se méprennent  sur certains de ses buts principes et intentions."

Peace,

Eric.
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

19 avril 2009 à 10:28:56
Réponse #8

DavidManise

Moi ce que je comprends c'est que des mecs qui arrivent, qui ne nous connaissent pas et qui lisent deux pages peuvent aussi lire ça, et qu'on pourrait passer pour des homophobes.

Concrètement, sur Internet c'est facile de passer pour un gros blaireau : les gens ne prennent généralement pas le temps de nous lire dans le détail, et ils ne se privent pas pour nous cataloguer très rapidement.  C'est comme ça.  Perso je m'en bats les c*u!lles...  par contre j'aime pas les jugements à l'emporte-pièce, ni les généralisations.  Pour être exact, je n'aime pas les raccourcis de l'esprit, et les imprécisions de la pensée...  surtout quand ils servent de fondation à des comportements d'exclusion ou de violence.  Là, nous on sait tous que c'était pour rire, et que personne ici n'est réellement homophobe. 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

19 avril 2009 à 10:41:46
Réponse #9

bison solitaire

Je suis licencié en Sciences Politiques .

Quelqu'un est-il en manque d'affection, sur le forum ? Lonely Buffalo, hmmm ?? :love:

Non, non Serge, ça va très bien, merci  :D. Et au cas où je connais déjà quelques copains homo  :)
Et pour info un de mes petits regrets, c'est de ne pas avoir sciences po. L'ENA ne m'a jamais attiré, mais sciences po, j'avoue que j'aurais bien tenté de m'y frotter...

19 avril 2009 à 10:42:51
Réponse #10

bison solitaire

Et puis ça fait tellement plaisir à certains membres du forum de prendre certains abonnés de "survie urbaine" pour de gros beaufs assoifés de sang, sans culture ni cervelle.

De préférence et surtout, bien sur, sans jamais avoir rencontré aucun d'entre-nous pour confirmer ce jugement.

Comme quoi les préjugés, hein  :closedeyes:

Bé du coup ça m'arrange!! Comme ça le carnet d'adresse ne se remplit pas trop vite et après tout avec mes origines italiennes, je suis bourrin et je le reste et dans le verbe et dans le geste  :D

19 avril 2009 à 11:07:28
Réponse #11

bison solitaire

Hé!!! Je ne parlais même pas de gens du forum...

19 avril 2009 à 11:11:35
Réponse #12

Schlomo

Je te remercie Eric Lem mon transit fonctionne bien ;)

Tout ce que je voulait dire  David l'a expliqué mieux que moi ci-dessous

Moi ce que je comprends c'est que des mecs qui arrivent, qui ne nous connaissent pas et qui lisent deux pages peuvent aussi lire ça, et qu'on pourrait passer pour des homophobes.

Il ne faut pas se voiler la face pour des non initiés ou quelqu'un parcourant pour la première fois le forum certains aspects développés peuvent "effrayer" ou  être  mal perçus.

@ Patrick Je ne prends en aucun cas certains abonnés de "survie urbaine" pour de gros beaufs assoiffés de sang sans culture ni cervelle, auquel cas je ne verrai pas l'intéret de consulter le fofo

Je pense juste que sur un forum qui peut être vu par tout un chacun il y'a des termes à exclure c'est tout.

Bien sur je pense avoir saisi qu'il n'y pas de propos homophones sous-jacent sur le fond de la discussion, je sais que parfois la langue fourche et qu'on se lache ( moi aussi)  en lançant la bonne vanne sur "l'autre".
D'ailleurs le seul message que j'ai trouvé rééllement déplacé c'est celui de Papovka

Bizarre,
personne n'a pensé à l option Mort  Aux C.ns ???............

J j dit ça j dit rien, juste l avis de 17 anciens Paras et Légios et d autres...........moyenne d age 35/45ans

une fiotte de science-po VS racailles = tous dans le meme paniers, pourquoi devrai je risquer pour un baltringue???
L'ironie étaient effectivement perceptible dans les messages suivants ( Eric Lem, Patrick, Bison solitaire etc...)
Mais bon le message cité ci-dessus pour un nouveauvenu sur le fofo, je maintiens que cela ne donne pas une super image.

Pour finir les, blagues ou les propos en l'air sur les flics alcooliques, les musulmans terroristes , les pédés efféminés, les communistes rétrogrades, les fonctionnaires feignants etc..., cela ne fait que renforcer ces préjugés à la c... ce qui ne me semble pas une bonne chose sur un forum public.

Enfin je vais pas  non plus en faire une affaire d' état et rajouter du bruit au bruit.

Bien cordialement.
« Modifié: 19 avril 2009 à 11:35:54 par Schlomo »

19 avril 2009 à 11:50:43
Réponse #13

Schlomo

Patrick, je ne me suis pas senti concerné directement ;), pas de souci, je voulais juste clarifier mes propos pour éviter une mauvaise interprétation.

Bien cordialement

19 avril 2009 à 12:02:09
Réponse #14

Lemuel

Les définitions 2 et 3 sont des dérivés de la première et n'existeraient pas sans celle ci. Elles sont simplement la preuve que les préjugés sont très bien ancrés.

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

19 avril 2009 à 12:10:07
Réponse #15

Eric Lem

Un petit dernier sur ce sujet...

J'écris sur ce forum comme je parle dans la "vraie vie".
Si mon language en dérange certains, franchement, je m'en secoue avec la dernière véhémence...

Si "on" estime que mon langage n'est pas assez châtié, trop ceci ou pas assez celà et bien je le réserverai à mes proches (qui eux n'ont pas la faculté de ne simplement pas lire mes posts)... il suffit qu'un des responsables du forum me le dise et je m'en irai sans jouer les prima donna comme tant l'ont fait avant.

Maintenant, un truc qui commence tout doucement à me faire gerber, c'est cet esprit de "politiquement correct" auquel certains semblent si attachés.
Tout doit être lisse, sans aspérités, assetpisé au possible afin qu'aucun groupe, aucune minorité ne puisse interpréter quoi que ce soit comme une "offense".
Pas d'humour, pas d'auto-dérision, rien... sinon on est forcément un gros bourrin de base...

Franchement, c'est pas le monde dont je rêve et si c'est vers ça qu'on tend, la loi du père Darwinn me laissera surement sur le coté de la route, car je refuse de m'y adapter.

Pour info, les propos les plus "durs" que j'aie jamais entendu sur les homosexuels venaient d'autres homos (qui par ici préfèrent d'ailleurs l'apellation de "PD"... aussi surprenant que ça puisse paraitre).
Peace,

Eric.

19 avril 2009 à 12:52:57
Réponse #16

bison solitaire

C'est quasiment en train de bouffer la vie de l'Europe occidentale et de l'Amérique du Nord, avec des conséquences socio-politiques, pour l'instant, incalculables mais qui risquent d'être sévères.

Guy Haarscher, professeur de philosphie à l’ULB, en parlait justement sur les antennes de la RTBF pour en dénoncer le côté dangereux tendant à lisser les mentalités, à niveler les niveaux de conscience et à étouffer l'esprit de critique et de révolte.

...et je pense aussi que certains individus risquent de radicaliser leurs pensées; un peu un schéma du genre: "ah on me reproche d'être homophobe eu égard à ma façon de parler, ce n'est pas vrai, mais puisque tout le monde le pense, autant que je le sois..."

19 avril 2009 à 13:12:22
Réponse #17

Schlomo

Employer par exemple  "personne à mobilité réduite" à la place de handicapé moteur c'est du politiquement correct à la petite semaine je suis d'accord,  et cela ne rend pas forcement service aux personnes concernées ; "fiotte" c'est une injure les définitions postés le montre clairement.

Je répète que dans la majorité des post où cette expression  a été employée on pouvait sentir l'ironie ou l'auto dérision, mais pas dans le premier ou franchement l'image du forum ne sort pas grandie par ce type d'intervention.

19 avril 2009 à 13:15:10
Réponse #18

douyazen

La solution c'est que tout ( le monde )  les BG portent  un costard et une cravate , comme ça pas d'offense pendant les descriptions que feront les temoins, et pendant les interpellations .

Policier X : Alors , a quoi ressemble votre agresseur Monsieur ?
Monsieur X  : Il porte un costume
Policier X :  et ?  
Monsieur X :  Une cravate aussi , bleu .
Policier X :  Et la couleur de ses cheveux ?
Monsieur X : Je ne saurais vous dire Monsieur l'agent , il portait un chapeau a large bord .
Policier X : Donc vous n'avez pas vu la couleur de ses Cheveux ?
Monsieur X :  Non .
Policier X  :   et ses yeux , de quel couleur sont ils ?
Monsieur X :  Il portait des lunettes de soleil .
Policier X : et sa taille .
Monsieur X : Taille moyenne
Policier X  : Bien , tres bien ,  une tres bonne description . Vous nous aidez beaucoup  a retrouver votre agresseur Monsieur . Signez en bas de chaque page .
Monsieur X : et c'est tout ?  Vous allez le retrouver ?
Policier X:  évidement monsieur , les gens en costume et cravate bleu , ça ne cours pas les rues .
Monsieur X : Merci beaucoup , vous faites un boulot formidable .
Policier X :A votre service Monsieur , et si vous vous souvenez de quoi que ce soit , n'hesitez pas a passer , ça pourra certainement nous aider .
Monsieur X : merci encore , bonne journée .
Policier X :  Bonne journée monsieur , le bonjour a votre Dame .

Pas d'offense  ,pas d'insulte , lisse , net , propre et " sans bavure " .

« Modifié: 19 avril 2009 à 13:20:47 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

19 avril 2009 à 13:36:33
Réponse #19

Schlomo

Hopopop, c'est l'image du gars qui n'en sort pas grandie, pas celle du forum.

Oui  c'est vrai,  d'accord avec toi, mais pas facile d'éviter l'effet d'amalgame par ricochet.

19 avril 2009 à 13:52:00
Réponse #20

Eric Lem

On pourrait aussi bien s'arrêter là, ce serait pas plus mal...  ::)
Peace,

Eric.

19 avril 2009 à 14:14:28
Réponse #21

Moleson

On pourrait aussi bien s'arrêter là, ce serait pas plus mal...  ::)

Bon les fiottes c'est fini de papoter......  ;D

Moléson

19 avril 2009 à 15:02:11
Réponse #22

DavidManise

Salut les tarlouzes ;D

Je vous livre ici une entrée de mon blog qui date de 2005.  J'y parlais de la grossièreté.

13 juillet 2005 — De la grossièreté...

J'avais employé un terme générique du genre « enc**é » ou quelque chose... Un terme qui ne visait personne en particulier, et qui était là pour ponctuer une phrase, sans doute. On me reprochait hier d'être grossier.

J'ai dit : « tu veux un exemple de grossièreté ? »

Un jour, je travaillais dans un bureau, comme gestionnaire de réseau. Il y avait un gars qui faisait le ménage des bureaux le soir. Un gars sympathique, rigolo, et qui faisait bien son boulot. C'est pas que c'était sa passion de faire le ménage, mais il avait un boulot, et c'était déjà ça. Tout brillait. Tout était propre. Les corbeilles étaient vides. Bref, le gars faisait le ménage. Mais y'avait un problème. La patronne lui collait des petits « post-it » pour qu'il fasse des choses spéciales, le soir, et ça n'était jamais fait. Par exemple elle lui écrivait « mettre ce gros carton dans l'armoire de mon bureau », et quand elle arrivait le matin le carton était toujours là, par terre à côté de la porte. Quel drâaame.

En discutant avec le gars — il s'appelait Pierre — pendant une pause clope (il venait de temps en temps la journée pour des raisons X ou Y, en plus de faire le ménage le soir), j'ai compris qu'en fait, il ne savait pas lire. Ça arrive, quand on n'a jamais appris.

Le lendemain, la patronne (qui était une vraie sal*pe tyrannique, liftée, maquillée, bien habillée et sèche comme une claque dans la gueule) commence à gueuler contre Pierre, qui n'était pas là. Il avait encore « négligé » de faire un truc, je me souviens plus trop quoi. Je sentais qu'elle commençait à s'énerver vraiment, et que le gars allait être viré, donc je lui dis l'air de rien, en espérant sauver la peau du gars, qu'elle devrait peut-être lui dire les choses en personne, pour être sûr qu'il sache bien ce qu'il doit faire...

Elle se retourne vers moi, un sourcil en l'air. Elle me regarde (comme si j'étais un mal mécessaire) et elle me demande pourquoi. Je réponds « je sais pas moi, je cherche des solutions... ». Je me dis que j'ai dû faire une connerie... Je retourne à mon bureau, la queue entre les fesses (et la rage au ventre)... Là, je l'entends qui décroche le téléphone, et qui appelle Pierre. Elle le convoque « immédiatement » au bureau. Le gars arrive 15 minutes plus tard, pas trop bien réveillé (il était 9h du matin et il avait fait le ménage et de la peinture jusqu'à 3 heures la nuit précédente). Elle l'engueule comme une sous-crasse. Le gars s'excuse, il avait pas vu son mot, etc.

Là, elle l'enfonce encore un peu, le menace de la virer et tout, et pis elle lui balance « David me dit que je devrais peut-être te dire les choses plutôt que de te les écrire, c'est quoi le problème ? ». Le gars, complètement sonné, continue de s'excuser et de dire qu'il fera plus attention et tout... Elle lui fait comprendre qu'il n'a pas répondu à la question. Il cherche à trouver des arguments, une porte de sortie, un truc pour qu'elle comprenne qu'il est plein de bonne volonté, quoi...

Elle parlait sèchement et méchamment, elle posait des questions qui coincent. Elle l'humiliait, et il s'enfonçait. Et je vous jure qu'elle adorait ça. C'est ce qu'elle aimait le plus au monde : démontrer son pouvoir sur les autres en les détruisant méthodiquement. Elle était comme les gamins qui arrachent les 3 pattes aux fourmis, et qui s'amusent à les voir essayer frénétiquement de marcher sur les trois autres pour s'enfuir... La porte du bureau grande ouverte, alors qu'elle humiliait Pierre devant tout le reste du bureau, avait quelque chose d'impudique. C'était comme une éxécution publique, et tout le monde écoutait, tétanisé. Après 15 minutes supplémentaires de torture mentale, le gars, un homme adulte de plus de 40 ans, a fini par fondre en larmes et par avouer qu'il ne savait pas lire. Je pense qu'il aurait préféré crever plutôt que d'avouer ça, mais il n'en pouvait plus. Il voulait juste que ça s'arrête.

Elle a hoché la tête, puis elle s'est rassise dans son beau fauteuil en cuir. Je me souviens encore du bruissement distingué de son tailleur, sur le cuir. Et là elle a dit, d'un ton calme et satisfait : « C'est bien ce qui me semblait. Tu ne fais pas l'affaire pour ce poste. Tu es renvoyé, Pierre. »

Et elle s'est retournée pour classer des paperasses et appeler un client.

Ça, c'est de la grossièreté.

Un autre exemple ?

Y'a des mères de famille dont le mari est parti faire le tour du monde avec une autre qui continuent de rêver d'une vie meilleure pour leurs enfants. Elles continuent de travailler comme des folles toute la semaine avec des horaires de m*rde et des boulots à la con, et un jour, un vendredi où elles rentrent épuisées et qu'elles se demandent où elles vont trouver la force de faire encore le ménage et les courses pour la semaine suivante, elles reçoivent une lettre qui leur dit que leur compte en banque va être bloqué parce qu'elles ont été à découvert trop longtemps. Ce genre de lettre se termine toujours par « veuillez agréer l'expression de nos sentiments distingués » ou un truc dans le genre.

Ça aussi, c'est de la grossièreté.

Y'a des gens qui te regardent et qui te tendent la main en te souriant, et tu sais qu'au fond d'eux ils ne voient en toi qu'une sous-m*rde tout juste bonne à être nettoyée. Ils te disent un mielleux « bonjour monsieur » d'une manière parfaitement polie, les yeux pleins de mépris...

Ça aussi, c'est de la grossièreté.

J'en ai plein, comme ça, des exemples de grossièreté...

Je pense donc qu'il serait temps de distinguer la grossièreté "de forme" et la grossièreté "de fond".  Et s'il est vrai qu'un mec comme Eric Lem est un maître dans l'art subtil de la grossièreté formelle, je dois avouer que ses interventions et que ses réflexions, même les plus grossières, sont pleines de signal, de réflexion, et sont le fruit d'une analyse subtile.  Le contraste entre le fond et la forme, pour moi, ne fait que mettre le fond en valeur, mais bien évidemment pour ça il faut être en mesure d'apprécier le fond, ce qui de nos jours n'est pas le cas de tous, malheureusement.

C'est tellement plus facile de s'arrêter à l'apparence des choses...  ::)

Pour ce qui est de traiter le mec du bus de fiotte, je pense qu'on rentre là dans l'insulte et les propos diffamatoires, et en conséquence on dépasse clairement le problème du politiquement correct : en traitant un mec de fiotte sur mon forum, vous engagez ma responsabilité en tant qu'éditeur.  Donc ce que je ferai c'est que quand j'aurai besoin d'un bon avocat je ferai tourner le chapeau, ok ? ;)

Allez ciao ;)

David
« Modifié: 19 avril 2009 à 15:27:49 par DavidManise »

Mon PATREON -

19 avril 2009 à 16:21:51
Réponse #23

Patrick

.
Je pense qu'Eric Lem est un bon bougre  :D.
Moi qui ai la chance de le connaître, Eric n'est pas un bon bougre. Ça c'est bon pour les personnages immortalisés par Bourvil  :glare:

Eric est d'une extrème intelligence et d'une générosité non moins exceptionnelle, toujours soucieux de l'autre et soucieux du partage de ce qu'il peut savoir. C'est un gars droit qui fait ce qu'il dit et qui tient ses promesses et avec qui tu es content d'être quand les choses partent en barigoule.

C'est à dire quelq'un de précieux et non pas "un bon bougre".
« Modifié: 19 avril 2009 à 16:40:25 par Patrick »

19 avril 2009 à 17:00:40
Réponse #24

vik

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //