Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Galerie Photo Edward S Curtis : The North American Indian  (Lu 3510 fois)

30 janvier 2007 à 05:22:35
Lu 3510 fois

kazar

Un classique. Des costumes bricolés et des mises en scènes de la part du photographe, mais visuellement toujours aussi magnifique.

http://curtis.library.northwestern.edu/toc.cgi

Stéphen.
« Modifié: 30 janvier 2007 à 05:33:02 par kazar »

31 janvier 2007 à 17:47:05
Réponse #1

Persea

Perso, je connaissais déjà. Un photographe de talent qui a consacré sa vie à son art, au détriment de sa vie familiale (sa femme l'a finalement quitté). Je lui consacre une page entière sur mon site.  ;)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

02 février 2007 à 09:45:04
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

ouais!!! mon pseudo vient de la!!!!! pieds nus sur la terre sacrée pleins de tres belles photos et des textes troublants!!!!!!
:o

02 février 2007 à 13:38:37
Réponse #3

Persea

J'ai ici l'intégrale des photos de Curtis, un gros pavé de 767 pages, ça m'a coûté 30 $ sur Amazon U.S. C'est pas cher payé pour un livre aussi précieux.  :)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

02 février 2007 à 19:45:03
Réponse #4

piedsnussurlaterresacrée

la vache non c'est pas cher je m'en va chercher ;D

02 février 2007 à 20:37:38
Réponse #5

Persea

C'était de l'occase et il n'y avais pas beaucoup d'exemplaires si je me souviens bien, mais avec un peu de chance si tu tombes au bon moment, tu pourrais trouver ton bonheur  ;)
Références : The North American Indian, The Complete portfolios, chez TASCHEN.

02 février 2007 à 20:39:13
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

02 février 2007 à 20:50:22
Réponse #7

Persea

Je viens d'aller voir, tu en as un à 12,99 euros :

http://www.amazon.com/American-Indian-Edward-Sheriff-Curtis/dp/382282335X

et j'en ai vu un autre... pour 108 euros !!  :o
J'ai payé très exactement le mien 29,99 $ + le port, depuis les States c'est pas donné.

Je ne comprends pas trop cette énorme différence de prix, j'ai raté quel épisode moi ?  ::)

02 février 2007 à 21:22:43
Réponse #8

piedsnussurlaterresacrée

oui merci faut que je retouve ma carte bleu
:0)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //