Comme demandé je transfère le sujet.
Vous pouvez suivre le début ici
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3460.20.htmlJe passe une soirée bien arrosé avec une bonne bande d'amis, on est dans un bar bien connu de clermont ferrand. Je m'en vais au bar pour commander ma tournée. la dessus je me fais alpagué par un type qui essaye de ma chaparder une partie de ma commande, il est lourd, insistant et collant ( le bar est plein à craqué, difficile d'esquiver la personne mes potes sont a l'autre bout ).
Le gars devient vraiment chiant a la limite du violent et commence a me saisir au collet, réponse immédiate du barman et d'un des clients : ils expulsent le type manu militari ( avec au passe un coup de tête par ce que le gars est devenu vraiment violent ). Pour remercier les deux je leur paye un coup et je commence a papoter avec le client qui est intervenu.
Je retourne voir mes amis et on continu la soirée. Ils décident d'allé dans une boite et comme j'aime pas ça je les accompagne au dehors finir ma mousse et fumer une clope. Les voila parti pour finir la soirée.
Je retrouve le client qui m'a aidé précédemment, on re discute de tout et de rien et comme le bar ferme il me propose d'aller boire une bière chez lui. Totalement pas méfiant et tout euphorique que je suis ( pas dur de deviner pourquoi ^^) je le suis ( première erreur ). Il me dit qu'il a juste 500 mêtres a faire en voiture, je lui demande combien il a bu, il élude la question et hop me voila en voiture ( deuxième erreur ) on arrive a bon port absolument pas 500m plus loin mais dans un quartier que je reconnais pas trop ( j'aurais du demander ou on était, troisième erreur).
On monte chez lui, il me paye a boire, et commence a me raconter ça vie ( ex taulard, gloups je finirais jamais la bière qu'il m'a servit voulant soudainement reprendre pieds, bon point et mauvais point vous verrez par la suite ) Le gars a une batte chez lui bien en évidence et commence a sortir un flingue, un beretta si je me rapelle bien ( je commence a vraiment flipper et a faire de plus en plus attention a se qui se passe). Il me le montre , fait son kéké ( re gloups c'est un vrais mais heureusement le chargeur a l'aire d'etre ailleur )
J'essaye de faire dériver le sujet et fini par dire qu'il se fait tard et que je vais rentrer. Le type le prends assez mal ( il a du sentir que j'étais pas super a l'aise et décide de profiter de l'ascendant psychologique qu'il vient d'acquérir).
Sous prétexte que je veux pas finir ma bière il me colle un gros uppercut que j'ai absolument pas vu venir. Curieusement ( et certainement sous le coup de la pnique, du choc, de l'alcool ...) j'ai eu une réaction totalement inapproprié : j'ai essayé de raisonner le type en lui disant que la violence c'était pas bien etc etc ( le volubile bisounours avec 4 membres qui servent a rien ). J'ai aussi passé un petit moment a chercher sous le canapé la dent que j'avais vu volé.
Je me rend compte que je saigne et lui dit que je m'en vais, le gars m'attrape et me décroche un gros coup de tête. La je pisse vraiment le sang, je me dégage je sais pas trop comment ( parce qu'a partir de la, en gros, j'ai du mal a reconstituer avec précision ) et je me retrouve devant la porte d'entré. Je me rends compte que c'est fermé ( autre erreur j'aurais du observer au préalable ). Le gars me rattrape arme au point et me fait remonter. Y a du sang plein l'appart ( je pensais pas avoir saigné autant), et me force à nettoyer avec une serpillère. Sans broncher je m'exécute. Viens le moment ou j'arrive vers la table du salon ( pas loin de l'endroit ou j'ai pris le coup de tête ), je remarque une lettre avec son adresse, et les clefs. Je prends les clef, essaye de mémoriser l'adresse et fonce vers la porte. En moins de deux je suis dans la rue en train de hurler qu'on m'amène à l'hosto.
Il doit être super tard, j'ai l'impression que ça dure des plombes, les gens m'évitent au volant de leur voiture, je crie, je supplie et au final je me met en plein milieux de la chaussé pour que les gens soient bien obligé de s'arrêter.
Viens une voiture rouge qui pile devant moi, je supplie la femme de m'amener a l'hosto parce que je me suis fait agressé, elle ferme sa vitre et passe en force. De rage je décroche un coup de point dedans. ( dernière GROSSE erreur )
Puis, comme j'ai du réveiller un gars qui habitait à coter j'arrive enfin aux urgence. En fait c'était vraiment pas loins et si j'avais été attentif je l'aurais su ( je passais en bus souvent dans cette rue quand j'étais au lycée ).
Hosto, point de suture, flics, dégrisement ou je me rends compte que j'ai un portable et que j'aurais pu éviter le chapitre voiture.
Je me fait auditionné par ce que j'ai cassé la vitre latérale de la voiture rouge, je sors le chéquier et je paye. J'en viens à demander à l'officier de police si je peux porter plainte. Il me dit que non, qu'il faut que je passe à la médecine légale, puis que je retourne au commissariat de chamalières quand j'aurais fini toute les démarches.
Donc le lendemain je me présente en centre de la médecine légale, et on me dit qu'il faut que je prenne RDV se que je fais et je l'obtient pour quelque jours plus tard.
Je me pointe au RDV, le médecin m'examine et me prescrit plein d'examen ( radio, psychologie des victimes et surveillance pour ma pupille gauche en mydriase ( synonyme de trauma crânien ). Sur ce il faut que je revienne quelque jours plus tard pour voir si ça c'est résorbé. Je reviens donc, la pupille à pas bougé et donc le médecin me prescrit un scanner d'urgence. ( Tellement super urgent que je pourrais le passer que 1 mois plus tard. Au final c'était pas si grave, mais j'ai bien paniquer quand meme )
Les formalité administrative prennent tellement de temps que le délais de 3 mois s'écoulent. ( entre temps "la montagne" fait paraitre une brève sur un jeune homme alcoolisé casseur de vitre de voiture....Voila comment la police et les journalistes m'avaient vu.)
Ayant enfin tout les documents, je vais au commissariat de chamalières et la on me dit que c'est trop tard, que le délais est passé....
Fin de l'histoire pour eux.
Dégouté du système, je suis bien obligé de reprendre ma petite vie. En plus a se moment la j'étais intervenant dans un IUP a vichy et dans une petite structure pour donner des cours de graphisme et de post production.
Je vous raconte pas le regard des collègue et le magnifique silence qui régnait en salle des profs. Heureusement que les élèves ont été super cool.
Moralité, maintenant j'ai mis un grand stop aux soirées trop arrosées et aux personnes a qui j'adresse la paroles et auquels je donne mon "empathie" je suis plus méfiant, cherchant toujours a décrypter les indices qui peuvent trahir un type louche, j'ai arrête de rêvasser dans la rue, d'écouter un walkman avec mes deux oreilles. Non que se soit de la parano, mais je dirais plutot que j'ai appris la vigilance et le fait de vouloir rester maitre de sois et d'avoir "prise" sur son environnement immédiat en cas de pépins.
Voila l'histoire.
Je vous rassure je pense que j'ai repris le pas la dessus, mais ça m'as drôlement changé ( en vérité je pense que les changement s'opère encore à se jour)
Je m'excuse d'avance si le récit parait pas très clair, ou trop subjectif, ou incomplet.
Effectivement ça fait du bien de l'écrire, c'est presque se parler à sois même.
Merci d'avoir lu, et si vous voulez des précisions je serais ravi de répondre.