Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bombe de peinture : outil de self-défense ?  (Lu 14089 fois)

17 avril 2009 à 13:58:36
Lu 14089 fois

Meow

Salut à tous, hier soir en feuilletant de nouveau le PROTEGOR, je me suis arrêté sur la proposition d'utiliser une bombe de peinture sur un agresseur, trouvant cette idée plutôt insolite.

Me sont venues à l'esprit les possibilités suivantes de l'outil :
+ effet de surprise (projection du gaz au visage)
+ utilisation comme outil de percussion
+ marquage de l'agresseur (avec une peinture voyante tant qu'à faire ^^)
+ pas de risque d'arroseur arrosé (ou si peu)
+ low-profil, quasiment passe-partout

J'ai bien compris que l'idée émise dans le PROTEGOR est avant tout de profiter de tout ce qu'on a sous la main pour se défendre mais je me demandais quand même si quelques uns ont un retour d'expérience pour cette utilisation marginale ou s'ils en portent une en prévention, comme véritable outil de SD.

Ps : Finalement je me dis que c'est peut être un fil dédié à Crotale...  ;D
DON'T PANIC !

17 avril 2009 à 14:03:21
Réponse #1

Pil

et en cas de contrôle, on te prend pour un taggueur ;D

Pour rebondir sur la question du port en prévention : tant qu'à choisir autant prendre une lampe torche pour un encombrement similaire, qui est plus polyvalente (aveuglement, percussion en plus de sa fonction initiale).

17 avril 2009 à 14:43:56
Réponse #2

BULLYSSON

Tout ou presque peut être utilisé comme arme (pot de mayonnaise, crachats, oeufs de paques, laisse du chien, farine, feuille de papier, crotte de chien, serviette de plage, cigarette, chapeau, blouson, plateau repas dans un fast food, planche de skate board, du poivre dans le creu de la main, un casque de moto, des canettes de coca dans un sachet en prise sérrée, etc, etc..)... impossible et inutile de faire une liste...
Et tout arme a ses avantages et ses inconvénients...

Comme ça a été souvent répété, un esprit intelligent, préparé et déterminé saura reconnaitre rapidement ce qui dans son environnement peut être détourné et comment l'utiliser efficacement dans un but de protection...

Pour reprendre une phrase chère à Pat : "L'arme n'est que l'extension de notre volonté" ou quelque chose comme ça...  ;)

Tu ne vas te ballader avec ta bombe de peinture à chaque fois que tu sors... ça n'aurait aucun sens... en revanche apprendre à regarder autour de soi, imaginer l'utilisation que tu pourrais faire de tel ou tel objet qui se trouve dans ton environnement direct... ça parait plus "porteur"...

Il faut avoir une approche globale des choses...

Peace.  ;)
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

17 avril 2009 à 21:13:23
Réponse #3

lepapat

ça me fait penser à ça

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=2514.0
il faut voir la bombe de peinture comme une solution de rechange à un vrai spray, perso j'avais pensé à une bombe d'huile dans le cadre du projet "transformons une boite à outil en armurerie", avec la lime ronde duc-tapé pour glisser en IWB avec dragonne et une petite tarière à bois arrangée en push dagger pour se dégager d'une saisie  ;)

but ? casser les barrières mentales, et montrer aussi (comme le tonfa) que bannir les "armes" est impossible.

S 'est devenu interdit en Belgique  :-[

Vous n' avez jamais penser au déo ?  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

18 avril 2009 à 11:54:49
Réponse #4

j2m

[quote ]
Vous n' avez jamais penser au déo ?  ;)
[/quote]

Une de mes "ex" un jour s'est défendue avec une bombe de déo qu'elle a utilisée comme outils de percussion (en prise marteau)
Elle a mit en fuite son agresseur  la tete en sang.
Il est vrai que c'était une vraie bagarreuse et qu'il ne ne fallait pas lui cherché des poux.  :o

19 avril 2009 à 00:35:36
Réponse #5

Kayle

Personne n'a pensé à un petit "problème" en cas de SD à la bombe de peinture?
Le solvant.
En cas d'utilisation "spray" vers la tête, la personne visée se prend le solvant dans les yeux et il y a quelques risques qu'elle y perde un (ou plusieurs) oeil (yeux).
Et dans ce cas là, j'suis pas sûr que la loi accepte une légitime défense rendant aveugle .
Après certes, ça en met plein la vue. :lol:

19 avril 2009 à 19:04:13
Réponse #6

BULLYSSON

Je crois qu'il faut distinguer deux choses :
  • oui, on peut se défendre avec n'importe quoi pour autant qu'on soit suffisemment déterminé. Un jet de peinture, de laque ou de n'importe quoi, ne fait généralement pas du bien et permet au moins de créer une ouverture qu'il va falloir mettre à profit pour enchaîner ou se replier.
  • il existe toutefois des moyens dont c'est la vocation et dont le ratio efficacité compacité est étudié pour. Je préfère l'encombrement d'un spray OC à celui d'une bombre d epeinture ou de laque.

Si en plus le matos est dans le sac à main, c'est même pas la peine d'espérer y mettre la mein dessus à posteriori.

Le bombe de peinture c'était au départ je pense, dans la bouche de crotale, plus une illustration que tout ou presque peut être détourné en arme si besoin qu'un conseil en vue d'un port régulier... à confirmer par le serpent à sonnettes  ;)
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

19 avril 2009 à 19:46:03
Réponse #7

Gros Calou

Si l'agresseur en veut à ton pognon, laisseras t'il se faire détériorer 100 euros de fringues pour les 50 balles de ton porte monnaie. Prendras t'il le risque d'avoir les yeux brûlés par les solvants pour ton porte monnaie ??? Etc...

;)

19 avril 2009 à 20:03:05
Réponse #8

lepapat

De plus, je vois mal " la victime " ( l' agresseur ) porter plainte à la police  ::)

19 avril 2009 à 20:06:02
Réponse #9

Gros Calou

:lol: :lol: :lol:

Ouais m'sieur j'ai voulu lui piquer son portefeuille, il m'a bombé à la peinture rose !

;)

19 avril 2009 à 20:15:41
Réponse #10

DavidManise

De plus, je vois mal " la victime " ( l' agresseur ) porter plainte à la police  ::)

Tu serais surpris ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 avril 2009 à 20:20:46
Réponse #11

Gros Calou

C'est vrai, j'ai des potes qui ont eu des plaintes au cul après s'être fait cambrioler.

;)

19 avril 2009 à 20:26:21
Réponse #12

Gros Calou

19 avril 2009 à 23:45:25
Réponse #13

Kayle

Et puis, si l'agression est à un lieu proche de chez toi, les sales c*ns qui t'ont agressés auront surement des grands frères/ amis à qui ça risque de pas plaire que leur petit frère/pote soit aveugle. Et là, c'est une autre paire de manche.

20 avril 2009 à 19:11:13
Réponse #14

lepapat

Faut faire quoi alors ? Se laissé dépouillé ?

20 avril 2009 à 19:18:43
Réponse #15

gahús

Cela ne doit pas être trop pratique d'avoir à secouer énergiquement la bombe de peinture avant de s'en servir contre son agresseur...

20 avril 2009 à 22:26:01
Réponse #16

zouzou95

En fait il convient de se posé une bonne question concernant l'emport de produits "exotiques" : Suis je souvent contrôlé ?? La réponse simplifie le problème.

20 avril 2009 à 22:41:20
Réponse #17

Moleson

Je crois qu'il faudrait arrêter de se chtirlipoter le grand mat  :branleur: avec des "et si et si"  ::)

Oh les gars la self protection c'est tout le contraire prévoir et s'adapter, et sapristi vivre.

On est des adultes, tous conscients de nos droits et devoirs, non ?

Kayle, comme dit ailleurs par David, mets la pédale douce.

Ben c'est ca on assume, et en fct. on s'équipe ou pas. Les grandes masturbations intelectruelles de massacrer de BG avec l'objet de la Morkitue, mais sans entrer en conflit avec la loi, car on veut surtout pas être embêté par la suite, ça apporte pas grands chose quand la législation globalement n'est pas très favorable.
Ensuite c'est comme avec les médicaments, faut lire les contreindications et accepter les effets secondaires, l'emploi se faisant en mettant en balance les avantages et désavantages.

Moleson

21 avril 2009 à 07:37:25
Réponse #18

Patrick

On est tellement dans une idée de société aseptisée, qu'on veut bien se battre sans prendre des coups, mais sans trop faire mal aux malafaisants et faire valoir son bon droit sans risquer des représailles par des racailles, ni de suites juridiques.

Bein, il me semble que le manège enchanté, le pays d'Alice et les barbapapa c'était cool mais plus de notre âge, non ?

Nous savons tous quels sont nos droits, nous savons tous qu'aucune société n'aura jamais les moyens de nous protéger préventivement des risques, nous savons tous que si on fait mal à quelqu'un, même si nous sommes dans notre bon droit on risque des vengeances de la part de ceux qui ne nous reconnaissent pas ce droit, etc....

Partant de là, on fait quoi ? On courbe l'échine et on se laisse tondre ou enfiler ou on se redresse en hommes et femmes libres qui consentent de plein choix à vivre en société ?

Je survis à une agression injuste et brutale en blessant mon agresseur, OK il y a des risques.

Des potes à lui veulent se venger ? oui peut-être, mais en tout cas je suis vivant et je pourrai peut-être faire en sorte de leur échapper.

Il a salement morflé et je vais au gnouf ? OK, c'est dur la prison mais on finit par en sortir alors qu'un handicap ou la mort on en sort pas. Demandez donc leur avis à vos proches à ce sujet.

La vie c'est assurément dur et compliqué, mais tant qu'on est vivant on peut s'en sortir.
« Modifié: 21 avril 2009 à 10:13:39 par Patrick »

21 avril 2009 à 09:13:11
Réponse #19

DavidManise

Pat : +1000.

Ici on est tellement dans un trip de gestion du risque qu'on finit par ne plus accepter qu'il existe. 

Je paraphrase une des lois de Baeriswyl ;D
--> La vie c'est dur, injuste, et souffrant.  Et à la fin on meurt.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 avril 2009 à 10:25:28
Réponse #20

Moleson

Pat : +1000.

Ici on est tellement dans un trip de gestion du risque qu'on finit par ne plus accepter qu'il existe. 

Je paraphrase une des lois de Baeriswyl ;D
--> La vie c'est dur, injuste, et souffrance.  Et à la fin on meurt.

Ciao ;)

David

La douleur n'est qu'une information :lol:

Moleson

22 avril 2009 à 19:35:53
Réponse #21

Gros Calou

22 avril 2009 à 19:53:13
Réponse #22

f2000@pl

C'est fait, mais bon c'est quand même une possibilité qui mériterait d'être citée, selon moi tout en souslignant en rouge le danger.
J'insiste pas
f2000

22 avril 2009 à 20:02:45
Réponse #23

Gros Calou

une possibilité qui mériterait d'être citée.

Erreur ! cette possibilité existe, mais extrèmement dangereuse et des bombes de peintures tout le monde en a dans son garage et des briquets plein les tiroirs + les gamins qui en vacances zones sur internet....... Il faut plus d'explications ???

David et les modos désolé d'avoir outrepassé mes droits, mais bon.....

;)
« Modifié: 22 avril 2009 à 20:22:34 par Gros Calou »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //