Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pourquoi on en a pas des comme elle chez nous?  (Lu 3184 fois)

15 avril 2009 à 21:08:08
Lu 3184 fois

dolgan

rien à voir avec le site, mais cette femme a une voix  :doubleup: .

http://www.youtube.com/watch?v=27e5Y4-hEMg

16 avril 2009 à 00:06:03
Réponse #1

aegidius

merci dolgan pour ce pur moment de bonheur  et un gros moment d amour et de partage dans un monde de brute :doubleup:

16 avril 2009 à 09:12:41
Réponse #2

Drakho

Euh... j'trouve pas le bon mot dans le dico...

à défaut, WOW !!! :o  :doubleup:

16 avril 2009 à 09:20:40
Réponse #3

voodoo

ne pas se fier aux apparences... ;)

Génial. :doubleup:

16 avril 2009 à 14:10:09
Réponse #4

Outdoorsman

ne pas se fier aux apparences... ;)

Génial. :doubleup:

Super en effet.
Après je serais curieux de savoir si elle serait prise ds une émission comme la star'ac. Ca serait peut etre pas bon pour l'audimat...
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

16 avril 2009 à 15:06:02
Réponse #5

Chris-C

:D

ouaih moi ça m'a pas fait rêver...
a force de manger de la me*rde à la télé la moindre pécadille qui sort un peu du lot et la masse délire...

ce qui m'a plus interressé dans cette vidéo, c'est la réaction des gens et leurs petites mimiques
genre "woah la honte hé, tête qu'elle a, va te faire un lift mémé"

et puis oh miracle un être humain ne correspondant pas au critère actuel pour pas foutre la honte
à son entourage, chante et émeut l'assistance.
Mafois si le public est sortie de là un peu moins prompte à juger les autres sur le paraître...

a+  :)

16 avril 2009 à 15:38:06
Réponse #6

douyazen

Perso ,  ça m'a fait penser à  la "revue de monstre " comme on en voyait dans les cirques .
J'ai trouvé  l' "ambiance "  tres deplacé .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

16 avril 2009 à 15:51:00
Réponse #7

Chris-C

Des émissions, avec interruptions publicitaires, des CD's en tête de rang dans vos Prisu, des Dvd's avec le best of des meilleurs moments de la compil'. Des concerts, même.

et les couvertures des magasines avec programme télé + articles sur l'assention d'une nouvelle star, un peu plus tard les photos de sa chirurgie plastique raté et pour finir sa descente au enfer dans la drogue et
la luxure...... ça fait des ventes sur des mois........

Les Artistes eux comme tu le dis, galère car en général il on public interressé par l'art, qui ont une démarche de recherche pour leur culture et leur plaisir et un esprit critique, bien plus restreint, donc moins interressant pour les grosses major et autres....

Avec ce système type "cherchons une star à fourguer" tu fais de l'audimate de 2 façons,
50% en se foutant de la gueule des candidats...le public aime bien rire de l'autre tranquille dans son canapé.
50% en faisant se trémousser des modéles qui vont réver et vendre fringues, régimes et support media.
tu boost le tout avec des reprises de standart pop et tu invites quelques dinosaures de la chanson,
qui en profite pour vendre leur énieme remixe en duo avec truc machin.......
Candidat eu même attiré par l'image de la star parfaite et de la chance d'être célébre.......

c'est de la daube bon marché qui rapporte un max.

Le livre Retour à Brooklyn de Hubert Selby (repris au cinema par Darren Aronofsky dans son film Requiem for a dream) montre bien cette fascination du public pour la télé, prêt a tous pour avoir ses quelques
minutes de gloire.

Les Starac's n'aident pas à développer le message " you don't judge a book by looking at the cover ". Du tout.

et non, ne surtout pas dévellopper l'esprit critique chez le téléspectateur sinon il va falloir faire des émissions avec
du contenu............

:)

16 avril 2009 à 15:58:54
Réponse #8

dents-de-sabre

...tout ça sans compter l'immondice ultra-agressive de la variétoche avec laquelle on nous matraque littéralement dans les canaux audiovisuels possibles.

Suis-je le seul à trouver que dès que j'allume la radio ou la télé on veut limite m'enfoncer des entonnoirs dans les oreilles et les yeux et chier  copieusement dedans tout me mettant des coups de tonfa dans les côtes en essayant de me persuader que c'est de l'ambroisie et du nectar divin ?

( je sais la representation mentale de cette scène est un peu....  :ohmy:   :lol:  )

16 avril 2009 à 16:58:03
Réponse #9

Chris-C

ouaih un peu  :ohmy: voir  :o    :lol:

disons que c'est beaucoup moins violent et plus vicieux même, si tu fais pas gaffe tu ne t'en rend même pas compte.... dingue quand même des entonnoires dans les oreille et les yeux, faut vraiment qu'on soit
endormie  ;D

Je vis sans télé depuis 2003, d'abord par organisation et puis par choix. Je passe donc de longue période
sans voir la télé. A l'occasion il m'arrive de taquiner la zapette, j'ai énormément de mal à rester devant
tellement je trouve que la qualité baisse ou que finalement ça tourne en boucle.
Emission de plus en plus débilisantes, les jeux j'en parle même pas, par contre de plus en plus de chaines
qui passe et repasse des trucs de qu'en j'étais gamin, remplissage de temps d'antenne...

Il m'arrive dans des discutions de répondre "non j'ai pas vu cette émission" alors on me dit "a chaque fois
que l'on te demande si tu as vu ceci ou cela tu dis non, tu regarde quoi à la télé"
moi " j'ai pas de télé"  la majorité des personnes de répondent "mais tu fais quoi le soir chez toi "

si ça fou pas les boules ça hein, ils peuvent prévoir de l'entonnoir gros débit, ya encore de la place....

:)

16 avril 2009 à 23:02:29
Réponse #10

Eric Lem

http://www.youtube.com/watch?v=bBXyB7niEc0

Excellent Sergio  ;)

Sans déconner, je me suis fait la même réflexion en la voyant tout à l'heure au journal d'RTL...
Elle chante, en effet, merveilleusement bien, mais est-ce que le fait qu'elle ait une tronche d'accident de train (LE détail sur lequel on insiste), un accent à couper à la tronçonneuse et globalement l'air d'un personnage de "East Enders" est une performance en soi, qui rend son talent de chanteuse encore plus "intéressant"?

Si elle avait l'air de la chanteuse de comédie musicale "classique", est-ce qu'on en ferait un tel foin?

En plus, la journaliste d'RTL, termine sur un pathétique "... elle aurait avouer n'avoir jamais eu de petit ami..."  :blink:
put**n, ça c'est de l'info...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

17 avril 2009 à 11:04:10
Réponse #11

Ibis

C'est pas du jeu, elle a un micro...

Hors, si c'est bien un théâtre, l'acoustique doit permettre de se passer de ce genre d'aide
Avec une bonne table de mixage, même moi je chante juste ^^

Bon ben c'est pas ça qui va me faire arrêter l'opéra
aaaah Patrizia Ciofi http://www.youtube.com/watch?v=Y7wpFlHrAsM
 :love:

Bon, pour le concours Reine Elisabeth, faudra attendre 2011 pour la prochaine session de chant  ::)
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

20 avril 2009 à 16:25:57
Réponse #12

dolgan

Je suis anti tv-réalité, j'abhorre la starac et autres niaiserie où l'on fait brailler des clowns stéréotypés.

Je suis pas très musique non plus. (un peu comme la télé, je suis un extraterrestre si je dis que j'arrive à vivre sans 3heures de zik par jour.)

Pourtant quand dans ma voiture j'ai entendu sa voix par dessus le torrent de bêtises des commentaires, elle m'a pris aux tripes et j'ai pas pu résister à vous faire partager ça.

Je suppose qu'en France aussi il y en a qui ont une voix quand ils se présentent aux casting. Mais chez nous plus qu'ailleurs on cherche: 1barbie, 1homo, 1arabe avec un casier, 1beau gosse, un puceau, une pleurnicharde... . Le tout incapable de lire un contrat avant de le signer. De cette manière, ils limitent grandement les chances de trouver quelqu'un sachant chanter. Et quand ils trouvent par miracle un gars avec un petit plus, ils le formatent pour le faire rentrer dans le moule puis lui font chanter de tout (et donc n'importe quoi). Faire chanter du Lara Fabian à un rappeur n'a pas de sens, et pourtant des milliers de gens regardent ce désastre tous les soirs.  Il y a des jours où je me dis que je ne vis pas sur la même planète que les autres.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //