Yop,
Salut à tous, désolé de pas avoir percuté plus tôt qu'un fil avait pu s'ouvrir ici.

Alors: vendredi 26, seconde.fr (l'hébergeur) suspend le site parce que depuis quelques jours ils constatent une grosse surcharge de leurs serveurs: "la base de données de randonner-leger.org est téléchargée continuellement via SSL ". ...
Ils désactivent le forum, mais le problème persiste.
Selon mes disponibilités (limitées, hélas) et les leurs, on se fixe rendez vous chaque jour pour que je désactive un à un les scripts (ou ensembles de scripts: blog, etc) qui se connectent à la base de donnée, on change les mots de passe, etc et on laisse tourner, si le problème persiste, ils suspendent le site et le réactivent au prochain rendez vous, et je vire d'autres scripts, etc. D'où le fait que le site fonctionnait de temps en temps cette semaine.
Deux lapins ce weekend

, hier soir il ne restait plus que ceux du forum (on le traite en dernier puisqu'ils l'avaient désactivé au début, sans que celà résolve le problème).
Je vire le forum: ils viennent de m'annoncer que le problème de surcharge est résolu... <gros soupir: si on avait commencé par là...>
Bref. Aujourd'hui le site tourne, sans forum, sans page d'accueil digne de ce nom et sans la base de donnée du poids du matos. Mais le wiki fonctionne et mes "pages perso" aussi. L'occasion de les redécouvrir !

Bon certaines me font un peu honte, mais elles resteront pas longtemps en ligne...
L'ensemble du site et de la base de données a été sauvegardé sur mon PC (et copié sur un DD), je suis en contact avec OVH pour transférer sur le site chez eux. Apparemment le problème vient du forum et seconde.fr vient de m'écrire: "Le problème semble provenir du mysql.".
Ca me dit pas grand chose (si quelqu'un a une idée ?).
Pour éviter que le problème se repète sur le nouvel hébergement OVH, je vais mettre les scripts du forum à jour, imposer un délai entre deux utilisations de la fonction recherche du forum (plusieurs milliers d'entrées dans le forum, vu que chaque mot est indexé), et changer la procédure d'inscription (on reçoit le mot de passe par mail).
Si quelqu'un a des suggestions, je les lirai avec plaisir (pas trop compliqué, hein

, mon niveau en informatique est assez limité !

).
Au programme cette semaine (à part mon boulot, la fin de la rénovation de ma baraque, l'arrivée d'amis venus passer des vacances chez moi et un ou deux autres projets que je mets en suspend en ce moment): je m'occupe de faire le changement d'hébergeur, c'est à dire demander le déverrouillage du nom de domaine, ouvrir l'hébergement chez ovh, transférer les fichiers et ouvrir la BDD, importer la BDD sur le nouveau serveur, mettre les scripts du forum à jour.
Donc désolé pour une merdouille si longue à résoudre, si encore j'avais l'ADSL à la maison, ce serait plus simple (vous l'aurez avant Noël qu'ils m'avaient dit), menfin je ne me plains pas: on peut pas tout avoir !

Heureusement j'ai des potes qui ont l'ADSL chez qui je peux squatter en soirée.
A+, profitez quand tout va bien !