Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Randonner-leger.org ?  (Lu 45071 fois)

29 janvier 2007 à 13:28:38
Lu 45071 fois

DavidManise

Salut !

Quid de www.randonner-leger.org

Problème d'hébergement, nom de domaine, une m*rde comme ça ?

Ça va revenir quand, quelqu'un est au courant ?

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 janvier 2007 à 13:33:53
Réponse #1

Pierrot

Le forum revient et repart, il semble que ce soit un soucis lié à l'hébergeur.

29 janvier 2007 à 15:37:16
Réponse #2

ipphy

je crois qu'ils sont entrain de changer d'hébegeur. Mais je croyais que le changement total devait s'oppérer pendant le WE à venir  :'(

29 janvier 2007 à 20:22:07
Réponse #3

kai

Il semblerait qu'il y'aie un script de backup qui tourne en boucle ce qui fait que l'hébergeur à stoppé le site. Ils font des histoires pour le remttre on-line. Olivier s'en occuppe mais "Seconde" :down: est un peu lent à la détente.

J'espère que la situation va rapidement revenir à la normale :(.

Kai

04 février 2007 à 10:02:55
Réponse #4

Pierrot

Toujours HS semble t il !

04 février 2007 à 11:53:46
Réponse #5

guillaume

Oui toujours  :'(.

04 février 2007 à 12:41:32
Réponse #6

Diesel

J'y ai eu accès au boulot vendredi je crois, depuis plus rien.  :(

06 février 2007 à 10:37:41
Réponse #7

kai

Un petit update sur la situation, voici le message sur le site de RL:

Citation de: RL.Olivier
6 février 2007: depuis une dizaine de jours le site doit faire face à des problèmes techniques, je fais tout mon possible pour les résoudre.

Le forum sera prochainement de nouveau accessible, merci pour votre patience.

Ce soir Olivier a un ultime RDV avec seconde mais il semble quand-même que la coupe est pleine et qu'un changement d'hébergeur est prévu!

Désolé pour ces problèmes et merci de votre patience,
Kai

06 février 2007 à 18:30:39
Réponse #8

oli_v_ier

Yop,

Salut à tous, désolé de pas avoir percuté plus tôt qu'un fil avait pu s'ouvrir ici.  :-[

Alors: vendredi 26, seconde.fr (l'hébergeur) suspend le site parce que depuis quelques jours ils constatent une grosse surcharge de leurs serveurs: "la base de données de randonner-leger.org est téléchargée continuellement via SSL ". ...

Ils désactivent le forum, mais le problème persiste.

Selon mes disponibilités (limitées, hélas) et les leurs, on se fixe rendez vous chaque jour pour que je désactive un à un les scripts (ou ensembles de scripts: blog, etc) qui se connectent à la base de donnée, on change les mots de passe, etc et on laisse tourner, si le problème persiste, ils suspendent le site et le réactivent au prochain rendez vous, et je vire d'autres scripts, etc. D'où le fait que le site fonctionnait de temps en temps cette semaine.

Deux lapins ce weekend  >:D, hier soir il ne restait plus que ceux du forum (on le traite en dernier puisqu'ils l'avaient désactivé au début, sans que celà résolve le problème).
Je vire le forum: ils viennent de m'annoncer que le problème de surcharge est résolu... <gros soupir: si on avait commencé par là...>

Bref. Aujourd'hui le site tourne, sans forum, sans page d'accueil digne de ce nom et sans la base de donnée du poids du matos. Mais le wiki fonctionne et mes "pages perso" aussi. L'occasion de les redécouvrir !  :D Bon certaines me font un peu honte, mais elles resteront pas longtemps en ligne...

L'ensemble du site et de la base de données a été sauvegardé sur mon PC (et copié sur un DD), je suis en contact avec OVH pour transférer sur le site chez eux. Apparemment le problème vient du forum et seconde.fr vient de m'écrire: "Le problème semble provenir du mysql.".
Ca me dit pas grand chose (si quelqu'un a une idée ?).

Pour éviter que le problème se repète sur le nouvel hébergement OVH, je vais mettre les scripts du forum à jour, imposer un délai entre deux utilisations de la fonction recherche du forum (plusieurs milliers d'entrées dans le forum, vu que chaque mot est indexé),  et changer la procédure d'inscription (on reçoit le mot de passe par mail).

Si quelqu'un a des suggestions, je les lirai avec plaisir (pas trop compliqué, hein ;), mon niveau en informatique est assez limité !  ::) ).

Au programme cette semaine (à part mon boulot, la fin de la rénovation de ma baraque, l'arrivée d'amis venus passer des vacances chez moi et un ou deux autres projets que je mets en suspend en ce moment): je m'occupe de faire le changement d'hébergeur, c'est à dire demander le déverrouillage du nom de domaine, ouvrir l'hébergement chez ovh, transférer les fichiers et ouvrir la BDD, importer la BDD sur le nouveau serveur, mettre les scripts du forum à jour.

Donc désolé pour une merdouille si longue à résoudre, si encore j'avais l'ADSL à la maison, ce serait plus simple (vous l'aurez avant Noël qu'ils m'avaient dit), menfin je ne me plains pas: on peut pas tout avoir !  ;) Heureusement j'ai des potes qui ont l'ADSL chez qui je peux squatter en soirée.

A+, profitez quand tout va bien !

07 février 2007 à 09:42:10
Réponse #9

Sylvain74

Pfiou !!

Sacrée aventure...  :o

Courage Olivier, même si on ne peut pas faire grand chose pour t'aider concrètement (en tout cas à mon niveau d'informatique...) je souhaite que tu sache combien nous sommes nombreux à reconnaître la qualité des échanges de ton forum. Continue, ça vaut le coup, et Dieu s'il existe te le rendra au centuple !  ;)

Cordialement,

Sylvain.

07 février 2007 à 17:33:09
Réponse #10

oli_v_ier

Si ça dérange pas, je continue à tenir informé.
seconde.fr vient de suspendre à nouveau le site avec pour toute explication:
"Malheureusement, les problèmes liés à votre site n'ont pas complètement disparus. Votre site sera donc suspendu jusqu'a votre changement d'hébergeur. Nous allons débloquer le domaine aujourd'hui et vous envoyer les codes d'authentification le plus rapidement possible."
( ::) donc c'est bien ce que je pensais, la c*u!lle c'est chez eux: plus aucun script de mon site ne se connecte à Mysql et le problème est toujours là).

Je viens de recevoir les codes du registrar, je vais ouvrir un compte chez OVH, puis le transfert de domaine se fera dans les prochains jours.

07 février 2007 à 17:34:37
Réponse #11

guillaume

J'espère que tout rentrera dans l'ordre.

Bon courage ;).

a+

07 février 2007 à 17:35:56
Réponse #12

Kilbith

Salut,

Faut vous dépecher....moi j'aime bien aller "sous mariner" chez vous  :doubleup:

07 février 2007 à 20:29:28
Réponse #13

Diesel

Vi, je ne pensais jamais dire ça mais les MULs me manque un peu à moi aussi.
Ils sont quand même plus drôles quand ils parlent de poids que le site de Weight watchers.  ;D

Bon courage pour votre migration.  ;)

09 février 2007 à 10:52:11
Réponse #14

Roger 74

Bonjour à tous,

Merci de permettre "aux orphelins" de pouvoir trouver un lieu temporaire pour ne pas se perdrent :doubleup:
Merci à Olivier de nous consacrer autant de temps  :up:
Je suis particulierement heureux d'avoir eu cette idée pour retrouver une trace de mon forum préféré et si je consultais celui-ci parfois seulement, c'est une occasion de mieux le connaitre et d'y participer; donc je viens de m'inscrire  :)

Roger 74

09 février 2007 à 11:11:18
Réponse #15

Maximil

Bienvenue à toi alors  :)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

09 février 2007 à 19:03:06
Réponse #16

Kilbith

Bienvenue aux Frères Muls !  ;D

11 février 2007 à 22:23:23
Réponse #17

guillaume

Je suis particulierement heureux d'avoir eu cette idée pour retrouver une trace de mon forum préféré et si je consultais celui-ci parfois seulement, c'est une occasion de mieux le connaitre et d'y participer; donc je viens de m'inscrire  :)

Tu sais, avant d'être sur celui-ci, je m'étais inscrit sur RL. Puis un jours je me suis inscrit a DM et je ne suis jamais reparti :).

a+

11 février 2007 à 22:46:20
Réponse #18

DavidManise

Ouais n'empêche que RL c'est un super forum, riche de trucs et d'expériences MUL qui nous sont -- soyons honnêtes -- très utiles.

Moi j'y a appris plein de trucs et j'ai adapté mes kits de survie grâce à tout ça. 

Longue vie aux MULS !!! :)

J'ai hâte que RL soit de nouveau debout.

David

Mon PATREON -

11 février 2007 à 23:21:07
Réponse #19

oli_v_ier

Salut à tous,

Thanks David, et j'ai pas fini d'amener du monde chez DM: je refile un lien vers cette discuss à tous ceux qui me demandent s'ils doivent payer pour voir RL, si j'ai oublié de payer, si je suis au courant que ça marche pas, pourquoi ça marche pas, comment ils vont faire sans cette mine d'infos pour randonneurs, quand ça va revenir, etc !  :)

Bon les news: l'hébergement chez OVH est créé, le transfert de domaine (randonner-leger.org) devait prendre 2 jours, mais le registrar a refusé le transfert...  :bang:
J'avais demandé à seconde.fr le code permettant de faire le transfert, ils me l'ont donné sans problème (doivent avoir hâte que j'arrête de leur casser les c*u!lles), donc j'ai proposé à OVH de m'envoyer directement le mail de transfert d'hébergement (il contient un lien vers la page où entrer le code), "D'accord on vous envoie le mail" qu'ils me répondent.
Le lendemain, nouveau mail de OVH me disant que le mail a été envoyé au registrar mais le transfert est refusé.  >:( Zont rien compris ou quoi ? Samedi je leur envoie un message citant leur mots: "on VOUS envoie le mail", en leur redonnant mon adresse mail. Depuis, nada. J'ai aussi envoyé un mail à seconde.fr leur signalant que le transfert a été refusé et demandant s'ils peuvent le débloquer.
<soupir>
Donc les merdes c'est pas fini, mais un jour oooh oui.... un jour.... le forum rennaîtra. :trash:

A+, merci de votre attention   ::)
Olivier.

11 février 2007 à 23:25:02
Réponse #20

DavidManise

put**n, ça me rappelle de joyeux souvenirs tout ça ::)

Bon courage à toi, Olivier, je sais à quel point c'est galère tout ça...  surtout qu'en ce moment t'as d'autres chats à fouetter... !

Sois fort...

David

Mon PATREON -

12 février 2007 à 18:06:23
Réponse #21

Kilbith

Salut,

David, on pourrait pas mettre un coin du forum à disposition des MULS en attendant ? Créer une rubrique par exemple.

did, :)

13 février 2007 à 04:57:54
Réponse #22

oli_v_ier

Salut à tous,

Dans 24h (dans la nuit de mardi) le site sera accessible sur une adresse provisoire. Le forum peut-être pas tout de suite, mais mercredi ça devrait être bon.
Le transfert de nom de domaine se fera... quand il se fera ! ::)

A plus,
Olivier.

Ps: des techniciens passent chez moi demain pour voir pour l'installation de l'antenne Wimax (bientôt l'adsl ?).  :trash:

13 février 2007 à 08:48:22
Réponse #23

ckqrisse

Salutation je rejoins le clan de ceux qui attendent le site d'Olivier

ca va me permettre de visiter ce site  :doubleup:

13 février 2007 à 09:07:44
Réponse #24

DavidManise

J'ai bien pensé à créer une rubrique MUL mais je veux éviter de "pomper" des membres de RL...  Sans compter le fait que cette rubrique MUL intéresserait plein de gens ici et que du coup ça ferait couiner quand je l'enlèverais, tout ça...  Bref je veux éviter les doublons. 

Un peu de patience, les MULs :)  Vous retrouverez bientôt votre serveur, votre forum, et tout et tout :) 

Tiens, pendant que je vous tiens...  j'avais envie de monter un stage sur la survie utilisant le matos MUL.  L'idée étant de voir comment un peut utiliser le matos MUL, les ressources du terrain, et un peu de savoir faire pour faire face aux situations d'urgence...  Des trucs du genre :

- maximiser l'efficacité d'un sac de couchage limite
- faire un abri isolé à partir d'un tarp
- utiliser le feu à son plein potentiel
- maximiser l'utilisation d'un petit couteau (style techniques vues dans CarDav, mais en live)
- les premiers secours avec un bout de scotch, un bandana et ses mains...
- etc, etc.

Bref, un stage de survie 100% adapté et orienté MUL. 

Ça brancherait quelqu'un ? 

C'est juste pour savoir si je m'emmerde à tester les trucs, à monter le stage et tout...  ou pas.

Voili :)

Bon courage Olivier.  Bonne patience à tous !

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //