Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Utilité d'un bracelet en SD.  (Lu 27334 fois)

29 janvier 2007 à 00:56:41
Lu 27334 fois

Baptiste

Bonjour à tous,
comme vous le savez, je suis totalement novice en matière de SD...
En regardant la production de Fred perrin, j'ai remarqué qu'il proposait des bracelets, de différents types, formes, tailles, d'où ma question :
A quoi sert un bracelet en SD ?

Merci

Baptiste
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

29 janvier 2007 à 01:55:30
Réponse #1

petit kéké

Bonsoir Razak,
je suppose que le but est de géner la prise du ou des poignets, maintenant il y a peut etre d'autre aplications?

29 janvier 2007 à 07:46:41
Réponse #2

Pierrot

Vu la taille des braceles, ça doit pouvoir servir à mettre une baffe et sans doute aussi pour les modéles larges à parer un coup de lame...

29 janvier 2007 à 08:24:03
Réponse #3

the grinch

les bracelets sont en acier et peuvent aussi bien servir à parer un coup qu'a en donner un, raper le bras ou la tronche d'un agresseur ! cela peut paraitre étrange mais dans la réalité ça fonctionne ! ensuite il a une fonction caché que je ne dévoilerais pas ici !  ::) ;D ;)

29 janvier 2007 à 08:29:40
Réponse #4

Patrick

les bracelets sont en acier et peuvent aussi bien servir à parer un coup qu'a en donner un, raper le bras ou la tronche d'un agresseur ! cela peut paraitre étrange mais dans la réalité ça fonctionne !  !  ::) ;D ;)
Yes mon Grinch  :up:

ensuite il a une fonction caché que je ne dévoilerais pas ici
Chut il ne faut pas parler de la puce GPS planquée dedans.

29 janvier 2007 à 09:59:51
Réponse #5

Eric Lem

C'est justement un sujet sur lequel on a pas mal réfléchi ces dernières semaines.

Ce soir entrainement, alors si vous êtes gentil on prendra qqs photos de différentes utilisations qui nous sont venues en tête...

Aaaah la belle époque des P.S.P.'s .... que de souvenirs, hein mon Pat' ??  ::)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

29 janvier 2007 à 10:14:20
Réponse #6

Patrick

Aaaah la belle époque des P.S.P.'s .... que de souvenirs, hein mon Pat' ??  ::)
T'as raison mon Rico. Mais je pense qu'il faudrait de nouveau travailler sur ce support, notamment pour les élèves.

29 janvier 2007 à 15:27:34
Réponse #7

Baptiste

ensuite il a une fonction caché que je ne dévoilerais pas ici !  ::) ;D ;)

Eux, ce ne serait pas celle d'être tout simplement un bracelet ?  ;)

Merci de ces infos, et pour les photos (si vous avez le temps) je suis preneur (et quelques personnes du forum aussi, je pense)...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

29 janvier 2007 à 16:48:19
Réponse #8

Maximil

Tout le monde sait que l'on peut se le coller autour du Johnson pour en faire un cockring, non ?
Mouais, cette fonction là, je préfère faire ça avec du barbelé: ca rajoute du piquant  :D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

29 janvier 2007 à 19:10:07
Réponse #9

the grinch

la fonction caché, c'est qu'il permet de ...... non ! arg ! Fred lache moi ..... aie ! !!!!!!!  :crazy:

29 janvier 2007 à 21:20:52
Réponse #10

dents-de-sabre

LOL grinch..Bah voilà t'as gagné ca me taraude maintenant :-[

Mais sérieux y'en a une de fonction cachée? ou c'est de la déconne?
tu veux pas nous dire?

29 janvier 2007 à 21:25:53
Réponse #11

Pics (Vincent.D)

KISS

29 janvier 2007 à 21:27:49
Réponse #12

gurkhan

la fonction caché, c'est qu'il permet de ...... non ! arg ! Fred lache moi ..... aie ! !!!!!!!  :crazy:

au moins on se reconnait entre nous , les perrin addicts.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

29 janvier 2007 à 21:29:52
Réponse #13

SurvivalFred

LOL grinch..Bah voilà t'as gagné ca me taraude maintenant :-[
Mais sérieux y'en a une de fonction cachée? ou c'est de la déconne?
tu veux pas nous dire?

Bon, vu que les anciens du Clan ne veulent pas le dire, je révèle l'autre fonction du bracelet :

C'est d'avoir un succès fou et immédiat sur ce genre de créature  :-[

... Je suis déjà dehors ... et très loin ...

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

29 janvier 2007 à 21:39:50
Réponse #14

Pics (Vincent.D)

Looooollllllllllllll!!!!!!!!! :doubleup:
KISS

29 janvier 2007 à 21:55:55
Réponse #15

the grinch

au moins on se reconnait entre nous , les perrin addicts.
et vala ! tout le mystere s'évapore  !  :( ;D ;)

29 janvier 2007 à 22:03:10
Réponse #16

huskbarthai

Bon, vu que les anciens du Clan ne veulent pas le dire, je révèle l'autre fonction du bracelet :
C'est d'avoir un succès fou et immédiat sur ce genre de créature  :-[
Fred

:o hein !!! 

sur des mecs qui portent de la dentelle, c'est bien c'que tu nous dit ?
(bon chacun fait ce qu'il veut de son c.l )à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

30 janvier 2007 à 01:39:20
Réponse #17

dents-de-sabre

et vala ! tout le mystere s'évapore  !  :( ;D ;)

Nota :  en conclusion , ne JAMAIS contrarier un mec dont la(les) main(s) ressemblent à cela..si vous avez la chance d'en rencontrer un
( avec ou sans la lame hein ! ;)  )

(sacrées paluches le Rod qd meme... ::) )
« Modifié: 30 janvier 2007 à 01:43:25 par dents-de-sabre »

30 janvier 2007 à 08:13:35
Réponse #18

Eric Lem

t'as pas vu la série spéciale bracelet qu'on a fait avec Rico!

J'en ai encore les marques sur le coin de la tronche, merci Ro-ro.... ::)

Je fais de mon mieux pour uploader ça au plus vite... ;)
Peace,

Eric.
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

30 janvier 2007 à 21:39:09
Réponse #19

DavidManise

put**n ça doit en faire un boucan quand tu te branles, Rob, entre tout ce métal et tes piercings ;D

Bah quoi c'est Fred qui a donné le ton, c'est pas ma faute ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 janvier 2007 à 21:56:37
Réponse #20

Pics (Vincent.D)

Na!!!! ça devait être dit,c'est dit......Loll :D
KISS

31 janvier 2007 à 11:51:29
Réponse #21

Eric Lem

put**n ça doit en faire un boucan quand tu te branles, Rob, entre tout ce métal et tes piercings

Chers amis de la classe et de la poésie, bonsoir...  ;D

Choses promises, choses dues, voici donc quelques illustrations possibles d’utilisation des bracelets dans le cadre de la protection personnelle.

Alors avant de commencer, trois petites mises au point, histoire qu’on parte sur de bonnes bases :

- Disclaimer 1 : Prenez cette série pour ce qu’elle est, une suite d’exemples d’utilisation, ce n’est donc ni un catalogue exhaustif, ni LA vérité gravée au Street Beat sur les tables de la loi.
Si ces techniques vous semblent utiles, utilisez-les, si elles vous semblent modifiables, modifiez-les et si elles vous semblent inutiles, passez votre chemin sans remords.
Comme d’habitude on ne prétend pas que c’est la meilleure façon de faire, ni la moins bonne, c’est juste la notre à l’instant T ou on a pris les photos.

- Disclaimer 2 : Cette série a été faite en priorité pour le forum de David, je vous demanderai donc de ne pas trop faire tourner ces photos en dehors du forum.

- Disclaimer 3 : Les bracelets présentés dans cette série sont avant tout des ornements, pas des armes… ce qui veut dire que leur utilisation sera presque toujours incidentelle.
Autrement dit, ce n’est pas un Glock 19 et le fait de porter un bracelet ne devrait jamais vous dispenser de vous entraîner un minimum au combat à main nues (le fait de porter un Glock non plus d’ailleurs, mais c’est une autre histoire  ;) ).
D’autre part, même si un bracelet n’est pas une arme par nature, n’oubliez pas que devant un tribunal, il peut en devenir une par destination.
Réfléchissez donc à deux fois avant d’employer ce genre de techniques.

Maintenant qu’on est au clair, on peut continuer…

Pour commencer, voyons une façon de frapper avec le bracelet de façon directe.

Le bras part comme pour un direct/jab mais à la place de rechercher l’impact avec le poing ou la main, on plie le poignet et on vient impacter avec le dessus du bracelet.
On peut également envisager ce genre de frappe en revers et en crochet (plus difficile toutefois)

« Modifié: 31 janvier 2007 à 11:53:10 par Eric Lem »
Peace,

Eric.

31 janvier 2007 à 11:54:55
Réponse #22

Eric Lem

Autre application, plus situationnelle :

Je discute avec un malotru qui visiblement ne me veut pas du bien, pour l’illustration on va partir de l’hypothèse selon laquelle la situation est déjà mal engagée, j’ai essayé de la calmer verbalement sans effet et je sens qu’il ne va pas tarder à m’exploser à la tronche.

Sans attendre, je décide de prendre l’initative.
Je me décale en avançant légèrement à 11H, ma main gauche monte en protection pendant que la droite frappe dans la région génitale.
Cette frappe peut s’exécuter avec le bracelet, le dos de la main ou la jointure des doigts, dans un mouvement de « snap » remontant.

Par réflexe, remarquez comme Rod recule son gros c*$ pour éviter ou atténuer la frappe, ce qui a pour effet de mettre son visage vers l’avant.

Dans le même mouvement, mon bras droit remonte vers le visage de Rod, et je viens impacter avec le bracelet juste sous le menton.

Peace,

Eric.

31 janvier 2007 à 11:56:54
Réponse #23

Eric Lem

Autre situation, Rod me choppe à la taille, par derrière (pauvre de moi  :o ) .

Evidemment, on pourrait essayer de lui retourner un doigt (au besoin, peut toujours sortir sa leatherman  ;D), mais généralement le plus grand danger dans ce genre de situation ne vient pas tellement du mec qui vous saisit, mais plutot de ses douze potes qui vont vous rétammer tranquillement pendant que le premier vous maintient sur place.
Tout ça pour dire, qu’il est généralement conseillé de perdre le moins de temps possible pour se dégager.

Je viens appuyer la partie « ouverte » du bracelet sur le dos de la main de Rod.
Mon autre main se pose à plat sur le dessus du bracelet.

Je n’ai plus qu’à pousser très fort avec léger mouvement de rotation (pour que les extrémités métalliques du bracelet « mordent » bien dans les chairs) et ça fait tout de suite passer à Roro l’envie de me serrer dans ses gros bras pleins de muscles…  :love:

Peace,

Eric.

31 janvier 2007 à 11:59:17
Réponse #24

Eric Lem

Autre champs d’application intéressant des bracelets : le sol.

Notre doctrine au sol est plutot simple : faire ce qu’il faut pour se relever le plus rapidement et le plus sûrement possible.

Ici, Rod utilise ses bracelets pour prendre appui sur mon visage.
On peut aussi envisager de « racker » (griffer) le visage avec les extrémités du bracelet et les frappes, telles que montrées dans la première partie sont tout aussi intéressantes.

Croyez- moi ça fait VRAIMENT un mal de chien (d’ailleurs on le voit un peu à ma tronche  :'( ) et je serais très surpris que ça ne provoque pas, au gros minimum, un relâchement dans l’étreinte… à vous d’en profiter pour faire la différence à ce moment-là.

Autre variante, quand on est en dessous :

Remarquez la façon dont Rod bloque ma tête avec sa main gauche pendant qu’il écrase ses bracelets derrière mon oreille.

Peace,

Eric.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //