Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dons ?  (Lu 2105 fois)

13 avril 2009 à 22:36:03
Lu 2105 fois

Daeron

Salut la Compagnie

Ce soir , j'ai envie de donner.
Plutôt pour les pauvres d'ailleurs , genre Afrique ou Asie. Par ouie dire y a du bon et du moins bon dans les assocs , ONG etc...j'ai eu surtout écho du pire.
J'aimerai que cela soit plus dans un esprit de développement durable que pour des situations d'urgence.Parrainer un enfant pourquoi pas , mais c'est très con à dire mais je me vois pas du tout être en communication avec lui.

J'attends vos suggestions.

13 avril 2009 à 22:42:40
Réponse #1

sebastienb

Des pauvres il y en a aussi près de chez soi hein... les petits frères des pauvres, la croix rouge, l'armée du salut font des choses formidables

14 avril 2009 à 00:13:52
Réponse #2

BULLYSSON

Parrainer un enfant pourquoi pas , mais c'est très con à dire mais je me vois pas du tout être en communication avec lui.

Tu peux très bien parrainer un enfant sans "être en communication avec lui"... tu envoies les sous nécessaires à sa scolarité (de mémoire dans les 20€/mois) c'est tout... tu receveras sans doute quelques fois (1 ou 2) dans l'année un dessin, une photo et une courte lettre de remerciement mais pas "d'obligation" pour toi d'y répondre...

Pourquoi tu ne te vois pas correspondre avec lui ? Enfin je demande ça libre à toi de répondre ou pas tu as peut être tes raisons perso... Mais au delà de l'argent un petit mot d'encouragement de ta part ou un dessin de tes propres enfants si tu en as, peuvent être aussi enrichissant pour les deux parties...

Beaucoup de gens de ces pays souffrent autant du manque d'argent que de l'impression que le reste du monde et en particulier l'occident se fiche de leur quotidien et de leur avenir comme de l'an 40... l'argent c'est bien, c'est déjà énorme, et ta démarche est tout à ton honneur  ;), mais ce n'est pas tout...  :)
« Modifié: 15 avril 2009 à 16:46:51 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

14 avril 2009 à 08:54:52
Réponse #3

BULLYSSON

Tout simplement , je ne voudrai pas qu'il espère plus que je ne veux lui offrir...il me parait difficile de cerner ses attentes et ses espoirs a travers des lettres.Surtout si sa famille est de la partie (ce qui serait normal).
L'enfant sera certainement attiré par le mirage européen (qui reste un vrai eldorado pour beaucoup d'entre eux) , et je ne veux pas orienter son education dans l'espoir d un ailleurs meilleur.

De ce que j'en sais les échanges sont limités et ce volontairement par les assocs aussi pour éviter les effets néfastes dont tu parles (mirage etc..)
Un dessin, 3, 4 lignes d'encouragements et c'est tout...

Respect pour ta démarche en tout cas.  :doubleup:

Bye
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

14 avril 2009 à 19:19:37
Réponse #4

lepapat

Comme Bully, respect  :akhbar:

Pourquoi ne demande tu pas à Camp ou Looping pour te conseiller. Ils sont en plein dedans ( l' humanitaire )  ;).

Ils connaissent les ONG, leur actions. Tu pourrais avoir des nouvelles, sur " tes investissement, pour un monde meilleur ", tout en restant " anonyme "  ;)

( Perso, j' ais choisis OXFAM  :) )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

14 avril 2009 à 20:52:05
Réponse #5

Mad Max

Je ne veux pas décourager les bonnes volontés. Voilà ce qui est arrivé à mon voisin : il est d'origine tchadienne. Fort de ses relations haut placées (s'il avait appartenu à la bonne ethnie, il eût pu ête ministre, ambassadeur ou haut fonctionnaire au FMI). Il a créé une association pour aider les écoliers tchadiens. Il a intéressé pas mal de ses amis tchadiens installés en France (pas ceux des cités). On les a vus aux premières assemblées pour compter les sous mais quand il s'est agit de participer à des activités pour collecter des fonds (brocante, soirées et cuisines africaines...), hop là ! pas disponibles, trop de travail etc...
Ensuite ce brave homme s'est décarcassé pour ramasser des manuels scolaires, des livres, des crayons, des cahiers, jusqu'en remplir son garage. Le local étant plein jusqu'en haut, il a voulu expédier le matériel par avion. Au tarif de 16,00 € par kilo, il a renoncé.

Nous avons assez de miséreux chez nous pour occuper toutes les bonnes volontés.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

14 avril 2009 à 20:52:43
Réponse #6

athlon

Salut

Une association qui me semble tenir la route et dont je suis membre : action contre la faim... pas uniquement dans le mode urgence, ils aident à nourrir ceux qui ont besoin.

Je plussoie aussi l'aide aux associations locales, dont tu poruras plus facilement voir le retour sur investissement.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

14 avril 2009 à 23:20:21
Réponse #7

athlon

Le concept du kit agricole à action contre la faim m ' a plu...du coup j'y ai souscrit...révant de ma propre autonomie , cela serait énorme si je peux contribuer à la leur.
Je reste attaché à donner aux non occidentaux , j'ai peut etre la folie d'oser encore espérer que l'on peut encore s'en sortir par soi meme en France.M'en vais contacter Camp...

Un bref petit apparté , si je donne c'est pour soulager ma conscience.Desfois j'ai honte de ne rien faire , on va voir si donner anesthesie !

attention il faut espérer que cela anesthesie pas... juste à faire passer plus facilement "la pillule".
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //