Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Jam  (Lu 1746 fois)

12 avril 2009 à 22:18:25
Lu 1746 fois

jam


Jam
Bonsoir je m'appelle Jam (du moins c'est comme ça que tout le monde m'appelle) je m'intéresse beaucoup au camping et par voie de conséquence à la survie (particulièrement le camping d'hiver qui s'apparente pas essence à de la survie). Personnellement je n'y connais pas grand chose à part quelques principes de base.

Je ne pratique que très peu le camping et toujours dans un cadre organisé (à part quand je faisais du scoutisme et que c'était un bordel sans nom).

J'ai pas mal voyagé toujours dans un esprit camping, au canada et aux USA environ 7 ou 8 fois au Pérou et à Hawaï (camping plutôt cool).

J'ai l'habitude des forum internet, je n'ai pas tout lu loin de là mais ce forum à l'air d'excellente facture dans ce domaine, je m'excuse d'avance des questions ou réflexions que je ferais qui seront forcément idiotes pour pas mal d'entre vous mais j'espère m'enrichir de vos expérience et vous de mes maigres écpèriences.

Qu'est-ce qui m'intéresse dans la survie, une liste vos mieux qu'un long discours :

    Connaissance de soit
    Gestion de son stress
    Harmonie avec la nature
    Technique
    etc...

voilà, la survie dans le milieu urbain n'offre aucun intérêt pour moi.

12 avril 2009 à 23:02:10
Réponse #1

jam


Merci j'espère rester quelques temps sans trop me faire tirer les oreilles parce que je ne lis pas assez les autres postes ou parce que je fais la malin hi hi hi.

13 avril 2009 à 09:57:17
Réponse #2

bloodyfrog


Salut Jam,

Sois le bienvenu parmi nous.
Tes expériences de voyage nous seront sans nul doute précieuses. :)

Je t'invite tout de même à quelques lectures dans la rubrique "urbaine".

Sauf ton respect, écrire "la survie dans le milieu urbain n'offre aucun intérêt pour moi", au 21ème siècle, ça relève quand même un peu de la politique de l'autruche... ;)

Manu.

13 avril 2009 à 11:37:54
Réponse #3

Outdoorsman


Bienvenue dans notre camp.
N'hésite pas à nous relater tes voyages.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

13 avril 2009 à 16:41:43
Réponse #4

jam



Sauf ton respect, écrire "la survie dans le milieu urbain n'offre aucun intérêt pour moi", au 21ème siècle, ça relève quand même un peu de la politique de l'autruche... ;)


Je veux dire simplement que ce n'est pas ce que je suis venu cherché en passant par ici, j'y ferais un petit tour quand même.

13 avril 2009 à 17:41:04
Réponse #5

Pil


bienvenue !

13 avril 2009 à 18:53:49
Réponse #6

Patrick


Je veux dire simplement que ce n'est pas ce que je suis venu cherché en passant par ici, j'y ferais un petit tour quand même.
Fouyouyouh, surtout pas c'est bourré de criminels  ;)

13 avril 2009 à 19:08:15
Réponse #7

Anke


Bienvenu Jam,
La survie en mode urbain, ce n'était pas trop"mon truc".
Néanmoins, en me détachant de mes "a priori", j'ai appris plein de trucs. Plein de trucs qui me font marcher les neurones, et plein de trucs qui me servent dans la vie de tous les jours. Quelquefois ce sont des bêtes conneries, quelquefois ça n'en est pas. Bref; la survie "urbaine" demande un petit effort pour l'appréhender et un esprit critique, mais ça vaut le détour... amha.
Bonne lecture !

19 avril 2009 à 18:34:33
Réponse #8

magiccerbere


Salut et bienvenue!

Ne t'inquiete pas, il n'y as pas de raisons que ça se passe mal! De plus, il y as vraiment des personnes très interessantes  ;)
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

22 avril 2009 à 10:57:30
Réponse #9

Chris-C


Citer
Je veux dire simplement que ce n'est pas ce que je suis venu cherché en passant par ici, j'y ferais un petit tour quand même.

oui ça vaut le coup, c'est l'intêret du forum, la survie dans son ensemble et pas juste se cantonner
à un type approche.

Le coté urbain ne veut pas dire que "en ville", car l'urbain va en vacances aussi hors de la ville.
C'est plus comment savoir faire face à une situation de survie déclanché par nos congénères,
espèce trés répendu à la surface du globe, rencontré fréquemment même quand tu te crois seul au monde, alors autant savoir gérer une situation pouvant te porter préjudice.....

a+  :)


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //