Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment vivre longtemps...  (Lu 20057 fois)

08 juillet 2009 à 17:15:45
Réponse #25

treant2

Génial comme théorie

Effectivement, la testostérone finit pas devenir toxique, par contre il y a peu d'études que les effets à long termes, mis à part la chute des cheveux... je vais chercher sur PubMed.

08 juillet 2009 à 17:29:31
Réponse #26

Chris-C

Je crois aussi qu une hormone pas utilisee ou stockee trop longtemps a tendance a se degrader en sous produit plus ou moins toxique, une espece de "toxine" metabolique peut etre?...

je sais pas, ce qui est sûr c'est que la machine pour bien fonctionner elle à besoin d'équilibre.
Si l'hormone est fabriquée mais non utilisée, notre organisme va peut être trouvé le moyen de l'utilisé par un autre biais.
Exemple:
La téstostérone comme tu le dis est une hormone qui permet le désir sexuel, si le désir monte mais qu'il n'est pas satisfait, il est possible que l'organisme cherche à l'évacuer par l'agressivité.

C'est une idée, si ça se trouve c'est tout faux.....  ^-^

a+  :)

08 juillet 2009 à 17:39:31
Réponse #27

DavidManise

En fait la testostérone rend aggressif.  Ca booste les surrénales et les zones du cerveau qui servent à être actif, agressif, toussa.

Les mecs qui se shootent à la testo pour avoir de gros muscles, ils deviennent agressifs.  J'ai vu un mec démonter une cabine de pick up un jour parce que le gars lui avait piqué sa place.  Il a choppé un bout de tube en acier qui était sur un chantier juste à côté et il a SACCAGE le pick up.  En anglais on appelle ça "roid rage", la rage des stéroïdes.  Effet bien connu dans le monde du bodybuilding entre autres.

J'ai bossé pas mal dans les bars avec des bodybuilers sous testostérone.  Ultra chiants et imprévisibles.  Et forts en plus ces gros cons...  et en plus ils ont les c*u!lles atrophiées, à force, du coup inutile de cogner dedans...  ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 juillet 2009 à 17:55:55
Réponse #28

lambda

c est un peu le probleme... normalemnt reversible moyennant certaines precautions...
ce que font des cultos en effectuant leurs "cures" defacon periodiques tout au long de l annee, c et de se demmerder de maintenir leur niveau tout le temps tres haut, car cette hormone a aussi la faculte de stimuler la croissance musculaire.
normalement, y a un feed-back au niveau glandulaire et cerbral qui fait que lorsque le niveau devient trop eleve, la production au niveau de nos gonades (entre autre) s arrete, le temps que ce niveau baisse a nouveau (l effort physique intense (typiquement seance de muscu dans ce contexte), ou l activite sexuelle participe a cet abaissement). une fois le niveau rabaisse suffisament (taux sanguin), la mecanique de production se remet en marche... bref on regule...
les cultos eux, se demmerdent donc a avoir un taux toujours eleves, par le biais de leurs cure donc. mais les taux ne sont pas seulement haut, ils sont souvent bien au dela de la normale et cela pendant longtemps, du coup. leurs gonades peuvent s arreter de fonctionner pendant longtemps, meme apres la fin de la cure, elles n ont aucune necessite de produire quoi que ce soit. parfois de facon permanente...  :blink: :'(
juste un HS...
amis docteurs et endocrinologues, n hesitez pas a completer et corriger...ca reste schematique tout ca...
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

31 juillet 2009 à 15:21:30
Réponse #29

treant2

Il y a une discipline qui s'intéresse à 'impact de la nourriture (et des traitement  qu'elle subit) sur la santé et l'espérance de vie. Si on le savait déjà empiriquement, aujourd'hui on cherche à le prouver.

Par exemple, un extrait d'une offre de thèse parue sur 123bionet :

Unité de Recherche " expression des gènes et régulation épigénétique par l'aliment " EGEAL : UPSP 2007-05

Proposition de doctorat en physiopathologie digestive et sécurité alimentaire : Effet d'un traitement Thermique des Aliments sur la Modulation de l'INflammation digestive

La transformation industrielle des aliments et leur conditionnement ont des répercussions non négligeables sur leur qualité nutritionnelles et organoleptiques. Ceci pourrait, suite à des expositions chroniques à des doses infimes, avoir des répercussions sur notre santé. Les patients souffrant de maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI) sont particulièrement sensibles à la qualité de leur régime alimentaire. L'objet du doctorat sera d'évaluer au travers d'une approche pré-clinique chez le rongeur et clinique l'impact de l'exposition quotidienne aux produits de Maillard et aux phtalates sur le développement et/ou l'évolution des poussées inflammatoires observées au cours des MICI

31 juillet 2009 à 17:18:11
Réponse #30

French Kiss

Juste un details: pour concilier mariage et sexualite sur le long terme, a mon avis la polygamie pourrait etre utile, non? :D
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

31 juillet 2009 à 17:22:40
Réponse #31

lambda

Juste un details: pour concilier mariage et sexualite sur le long terme, a mon avis la polygamie pourrait etre utile, non? :D

:D je suis pas sûr que ca t aide à vivre plus longtemps, ce plan là...  :D :D :D

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

31 juillet 2009 à 17:30:53
Réponse #32

French Kiss

::)    :lol:

Bon en admettant que tout le monde soit conciliant, AMA c'est jouable  ;D
Dans l'etude (si elle est actuelle) je serais aussi curieux de savoir combien de gamins ces gens la ont eu... ca use ces petites betes la...  ;)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

31 juillet 2009 à 18:02:30
Réponse #33

Humain

Étant donné que la polygamie est de fait de la polygénie à hauteur de 99%, et qu'un homme, même sportif et entrainé, à du mal à se "maintenir" suffisamment pour satisfaire plus d'une femme (et même une seule parfois c'est dur), alors qu'une femme peut tout à fait faire l'amour pendant des heures pour peu que son éducation et la vie ne l'ai pas trop bétonnée, je ne pense pas que le mariage, tel que conçu traditionnellement (acte sexuel exclusif entre conjoints)  soit une solution pour avoir une sexualité épanouissante pour tous les partenaires d'un mariage polygame  ;)

l'Humain

31 juillet 2009 à 18:17:03
Réponse #34

Clôtaire

Trés bonne analyse humain, si la polygamie etait autorisé, au niveau sexuel il va de soit ( selon moi ) que seul la femme peut combler ses hommes sexuelement ..
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

31 juillet 2009 à 18:45:32
Réponse #35

Humain

Bah, heureusement Dieu s'est rendu compte de son imperfection et a soufflé la formule de la pile alcaline à un ingénieur Suédois un peu mou du djahidine, Monsieur Varta.  :lol:

Humain, ça c'est petit et revanchard  ;D

Oh Grand Patrick  :akhbar: , mon petit cerveau de femme n'arrive pas a la hauteur de la finesse de ta plaisanterie  :'(

Je vois d'ici la frangine Humain s'insuger, "ouais, mais les femmes c'est à cause de l'éducation, de la pression sociale et patati et patata" Ouais sauf que des femmes libérées peuvent aussi se révéler de mauvais coups.

Nenni mon très cher. Il y a des plus doue(é)s que d'autres. Et l'éducation joue pour les deux sexes. En gnéralisant très grossièrement, hommes et femmes n'apprennent pas à accepter simplement leurs émotions sans se torturer par des considérations de culpabilités ou d'obligations.

C'est quoi une femme libérée? Concept hautement sujet aux malentendus selon moi...

l'Humain

31 juillet 2009 à 18:47:03
Réponse #36

Clôtaire

.

C'est quoi une femme libérée? Concept hautement sujet aux malentendus selon moi...

l'Humain

Du même avis !
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

31 juillet 2009 à 19:01:20
Réponse #37

Humain

Je retire tout ce que j'ai dit, je ne t'aime plus du tout  :lol:
:'( :'( :'( :'( :'( Mon pauv'petit coeur tout brisé...  :lol:

Bein qui a réussi à trouver la clé de la porte pour sortir de la cuisine, what else.
Franchement tout petit et indigne de toi  :closedeyes:

:D ;)

31 juillet 2009 à 19:40:13
Réponse #38

kodiak

Bein qui a réussi à trouver la clé de la porte pour sortir de la cuisine, what else.

:lol: :lol: :lol:

j'écoutais un reportage là-dessus il y a longtemps, on parlait des moines chartreux qui avaient une vie idéale pour vivre longtemps, entre la bouffe naturelle, l'activité physique constante mais modérée, des périodes de repos/travail intellectuel/prière/chant,  l'isolement relatif des épidémies et autres, un mode de vie peu exposé aux risques, etc.  Le seul bémol de leur truc c'était l'abstinence...

:'( mince, moi qui envisageais une entrée dans les ordres pour mes vieux jours, vu que j'adore la biére et que j'ai une tonsure naturelle  ^-^
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

03 août 2009 à 16:57:23
Réponse #39

French Kiss

Étant donné que la polygamie est de fait de la polygénie à hauteur de 99%, et qu'un homme, même sportif et entrainé, à du mal à se "maintenir" suffisamment pour satisfaire plus d'une femme (et même une seule parfois c'est dur), alors qu'une femme peut tout à fait faire l'amour pendant des heures pour peu que son éducation et la vie ne l'ai pas trop bétonnée, je ne pense pas que le mariage, tel que c*nçu traditionnellement (acte sexuel exclusif entre conjoints)  soit une solution pour avoir une sexualité épanouissante pour tous les partenaires d'un mariage polygame  ;)

l'Humain

Hum, meme s'ils ne sont pas exclusifs, polygamie et "partie fine" sont 2 sujets differents...

je ne pense pas que le mariage, tel que c*nçu traditionnellement (acte sexuel exclusif entre conjoints)  soit une solution pour avoir une sexualité épanouissante pour tous les partenaires d'un mariage polygame  ;)

l'Humain

Du moment que tout le monde y trouve son compte, je vois pas pourquoi un mariage polygame marcherait moins bien qu'un mariage monogame (cette difference me parait avant tout culturelle), enfin de toute facon, comme le disait Patrick, mieux vaut jouer avec son imagination que de mettre en jeu un foyer construit qui marche, avec ses forces et ses faiblesses certes, mais tant que tout le monde s'y sent bien, autant eviter de jouer avec le feu...

03 août 2009 à 18:04:41
Réponse #40

Humain

Hum, meme s'ils ne sont pas exclusifs, polygamie et "partie fine" sont 2 sujets differents...
:) Tout à fait exact.
Pour rappel, à l'origine ce message répondait à cela:

Du moment que tout le monde y trouve son compte, je vois pas pourquoi un mariage polygame marcherait moins bien qu'un mariage monogame (cette difference me parait avant tout culturelle), enfin de toute facon, comme le disait Patrick, mieux vaut jouer avec son imagination que de mettre en jeu un foyer construit qui marche, avec ses forces et ses faiblesses certes, mais tant que tout le monde s'y sent bien, autant eviter de jouer avec le feu...
Je suis entierement d'accord avec toi. Dans une socièté égalitaire où les enfants sont élevés aux mamelles du libres choix, de la liberté, et du respect, il n'y a aucun inconvenient à choisir un mariage polygame. Mais dans la pratique qu'en est-il? Les socièté polygames donnent-elles les même droits aux deus sexes? Jamais de mariage forcé? Jamais de deuxième épouses traité comme "de seconde zone"? Jamais de répudiation (et hop à la rue avec les gosses)? Jamais de misère? L'adultère est bien sûr aussi réprimer pour les deux sexes?

Je n'ai rien contre la polygamie de fait, celle qu'on choisi par goût, celle qui n'a finalement pas besoin d'un mariage (si ce n'est pour son coté "romantique" et affiché). J'ai beaucoup contre la polygamie soi disant choisi avec tout le poids de la culture, la religion, la misère, celle qui enferme comme dans une prison des vies entières.
La justice sociale est incompatible avec la polygamie (déjà qu'avec la monogamie ce n'est pas gagné).

Dans les mariages polygames à travers le monde, les problèmes vont bien au-dela de la misère sexuelle.
On trouvera toujours quelques contre-exemples, des cinéastres inspirés pour en faire un beau film qui fera rever sous les chaumières, ou encores quelques auteurs qui sauront "sublimer" une telle "ouverture d'esprit".
Et dans le monde des bisounours ils auront raisons.

C'est un peu la même problèmatique avec la prostitution: pour une "Pretty Woman", combien de dizaines de milliers d'enfants, de femmes traités comme des animaux de boucherie?

« Modifié: 03 août 2009 à 18:12:17 par Humain »

04 août 2009 à 13:59:17
Réponse #41

French Kiss

[Mode deconne OFF]
Tu parles de justice socquoi...? On peut philosopher longtemps sur ce genre de sujet naturellement, il faut quand meme garder a l'esprit qu'une justice juste n'est qu'une question de perspective, les vilains canards et les blanches colombes appartiennent effectivement  au monde des bisounours... Enfin pour finir de philosopher et recoller au sujet, realiser que les emotions et les sentiments qui regissent l'integralite du regne humain depuis son apparition n'ont guere change, cela, peut permettre de vivre plus longtemps en bonne harmonie avec soi-meme (sinon pourquoi vivre longtemps?), c'est important de pouvoir rever mais il ne faut pas faire de ses reves des illusions.
[Mode deconne ON]

Tu trouve le sort de "Pretty Woman" enviable?  se coller un nabot comme Richard Gere, wow, je suis sur que tu en as reve aussi  ;D

04 août 2009 à 15:44:50
Réponse #42

Humain

[Mode deconne OFF]
Tu parles de justice socquoi...?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Justice_sociale

On peut philosopher longtemps sur ce genre de sujet naturellement, il faut quand meme garder a l'esprit qu'une justice juste n'est qu'une question de perspective, les vilains canards et les blanches colombes appartiennent effectivement  au monde des bisounours...
Tout comme les notions de bien et de mal... Pour le bien de tous les humains qui l'a compose, la justice doit être adapter à la socièté qui l'a produite, pas l'inverse.

Enfin pour finir de philosopher et recoller au sujet, realiser que les emotions et les sentiments qui regissent l'integralite du regne humain depuis son apparition n'ont guere change
C'est une supposition, une certitude, un fait?

,
cela, peut permettre de vivre plus longtemps en bonne harmonie avec soi-meme (sinon pourquoi vivre longtemps?), c'est important de pouvoir rever mais il ne faut pas faire de ses reves des illusions.
pourrais-tu préciser ta pensée s'il te plait car plusieurs interprétations sont possibles.

Tu trouve le sort de "Pretty Woman" enviable?  se coller un nabot comme Richard Gere, wow, je suis sur que tu en as reve aussi  ;D
Non, j'avoue que que je rêverai à plus viril  :lol:

Pour revenir au sujet initial du fil "Comment vivre longtemps", je pense que d'une façon générale il faut éviter de conduire sa vie en fonction d'un dogme (qu'il concerne la physiologie ou la morale), mais plutôt chercher à s'adapter à la situation présente et à ce qu'on ressent. Cela inclus de faire le moins de mal possible aux autres et à soi-même.

Par exemple une personne qui ne peut pas s'empêcher d'avoir de muliples partenaires n'a pas a se sentir coupable de cela MAIS doit aussi tenir compte du bien être des autres en évitant de choisir des personnes "fleurs bleues". À l'inverse quelqu'un qui ne s'imagine heureux qu'à travers un couple "traditionnel" et ne rêve que de maison familiale avec deux enfant et un chien, serait mal inspirée d'afficher une certaine "liberté sexuelle" parce que c'est être "in".

Si tu n'aimes pas le lait, tu n'en bois pas. À quoi bon se rendre malade pour satisafaire les cassandres de l'ostéroporose. Inversement, doit-on y renoncer si on adore ça au nom de le-lait-c'est-une-sacré-vacherie? MAIS l'exclure/le garder parce qu'on se rend compte que ça nous fait du mal/du bien est une bonne chose.

Bref vivre SA vie, en tâchant de rendre le plus possible de gens heureux, à commencer par soi-même est un bon début pour VIVRE, et peut-être, longtemps.

Rien de révolutionnaire la dedans... mais on l'oublie parfois

04 août 2009 à 15:51:01
Réponse #43

DavidManise

Ouaipe.  On oublie souvent la richesse des choses simples...  

L'autre jour j'ai vu un mec devenir végétarien sous mes yeux.  Fallait tuer une poule et la vider pour pouvoir manger de la viande.  Le mec se sentait pas de le faire.  Au lieu de se forcer, d'aller contre sa nature profonde, ben il a tout simplement décidé de ne pas le faire, et d'assumer jusqu'au bout.  Et il est devenu végétarien.  Je trouve ça vachement cohérent, simple, clean, honnête.  Loin de me foutre de sa gueule, je l'ai plutôt pris en exemple : voilà quelqu'un qui est honnête avec lui-même et avec autrui.  Un mec qui dit ce qu'il pense, et qui fait ce qu'il dit.

(en plus ça m'arrangeait, ça m'a fait une poule de plus pour moi ;D)

Ce qui craint c'est pas de faire ou de ne pas faire.  C'est de faire ou ne pas faire pour de mauvaises raisons, pour des raisons qui ne sont pas vraies, pas les nôtres, pas cohérentes avec qui on est réellement.

Etre vrai, c'est ultra-simple.  Mais comme toute les choses ultra-simples, on complique ça à fond.  Moi le premier hein.  Mais je me soigne.

David ;)

Mon PATREON -

04 août 2009 à 15:55:58
Réponse #44

Humain

Ouaipe.  On oublie souvent la richesse des choses simples... 

L'autre jour j'ai vu un mec devenir végétarien sous mes yeux.  Fallait tuer une poule et la vider pour pouvoir manger de la viande.  Le mec se sentait pas de le faire.  Au lieu de se forcer, d'aller contre sa nature profonde, ben il a tout simplement décidé de ne pas le faire, et d'assumer jusqu'au bout.  Et il est devenu végétarien.  Je trouve ça vachement cohérent, simple, clean, honnête.  Loin de me foutre de sa gueule, je l'ai plutôt pris en exemple : voilà quelqu'un qui est honnête avec lui-même et avec autrui.  Un mec qui dit ce qu'il pense, et qui fait ce qu'il dit.

Ce qui craint c'est pas de faire ou de ne pas faire.  C'est de faire ou ne pas faire pour de mauvaises raisons, pour des raisons qui ne sont pas vraies, pas les nôtres, pas cohérentes avec qui on est réellement.

Etre vrai, c'est ultra-simple.  Mais comme toute les choses ultra-simples, on complique ça à fond.  Moi le premier hein.  Mais je me soigne.

David ;)

:akhbar:

04 août 2009 à 16:33:29
Réponse #45

Chris-C

Ce qui craint c'est pas de faire ou de ne pas faire.  C'est de faire ou ne pas faire pour de mauvaises raisons, pour des raisons qui ne sont pas vraies, pas les nôtres, pas cohérentes avec qui on est réellement.

ouaih..... les intentions qui se cachent derrière ce que l'on fait ou pas....

l'intention claire ou obscure change complétement de résultat d'une action au niveau relationnel par exemple,
seulement parfois c'est sur le long terme que l'on s'en rend compte...

Si mes intentions sont bonnes, j'ai des relations simples, je suis heureux et peux vivre longtemps,
sinon je calculs, j'élabore des plans, mes intentions sont obscures, je vis mal le bonheur des autres, je finirais rabougrie et aigrie, si je vis vieux....quel interet....

Donc en gros....les Jedi doivent vivre plus vieux que les Sith  :D

tchoussssss

04 août 2009 à 21:29:26
Réponse #46

gahús

Ce qui craint c'est pas de faire ou de ne pas faire.  C'est de faire ou ne pas faire pour de mauvaises raisons, pour des raisons qui ne sont pas vraies, pas les nôtres, pas cohérentes avec qui on est réellement.

Etre vrai, c'est ultra-simple.  Mais comme toute les choses ultra-simples, on complique ça à fond.  Moi le premier hein.  Mais je me soigne.

David ;)

L'autre jour j'ai vu un mec devenir végétarien sous mes yeux.  Fallait tuer une poule et la vider pour pouvoir manger de la viande.  Le mec se sentait pas de le faire.  Au lieu de se forcer, d'aller contre sa nature profonde, ben il a tout simplement décidé de ne pas le faire, et d'assumer jusqu'au bout.  Et il est devenu végétarien.  Je trouve ça vachement cohérent, simple, clean, honnête.  Loin de me foutre de sa gueule, je l'ai plutôt pris en exemple : voilà quelqu'un qui est honnête avec lui-même et avec autrui.  Un mec qui dit ce qu'il pense, et qui fait ce qu'il dit.

Cela serait intéressant de savoir s’il est devenu végétarien dans la durée.
Je me demande combien de personnes qui mangent de la viande tous les jours seraient capables de saigner un cochon ou un bœuf et de les découper en morceaux, en dehors d’un contexte de survie évidement.

04 août 2009 à 21:45:11
Réponse #47

gahús

Étant donné que la polygamie est de fait de la polygénie à hauteur de 99%, et qu'un homme, même sportif et entrainé, à du mal à se "maintenir" suffisamment pour satisfaire plus d'une femme (et même une seule parfois c'est dur), alors qu'une femme peut tout à fait faire l'amour pendant des heures pour peu que son éducation et la vie ne l'ai pas trop bétonnée, je ne pense pas que le mariage, tel que c*nçu traditionnellement (acte sexuel exclusif entre conjoints)  soit une solution pour avoir une sexualité épanouissante pour tous les partenaires d'un mariage polygame  ;)

l'Humain

La satisfaction sexuelle de la femme est probablement un concept très récent.
Dans l’optique de reproduction, une femme peut avoir 10, 15 voire 20 enfants, alors qu’un homme peut en avoir des centaines ou des milliers.

Ainsi 16 millions d’asiatiques pourraient descendre d’un homme  qui aurait vécu il y a 1000 ans.
Cet homme serait Gengis Khan.

http://www.evopsy.com/article88.html
http://darwin2009.blog.lemonde.fr/2009/02/03/descendez-vous-de-genghis-khan/

Je suis loin du sujet comment vivre longtemps...

04 août 2009 à 22:08:48
Réponse #48

lunar

Je me demande combien de personnes qui mangent de la viande tous les jours seraient capables de saigner un cochon ou un bœuf et de les découper en morceaux, en dehors d’un contexte de survie évidement.

Il y a une vingtaine d'années, je suis devenu végétarien pour des motifs semblables. Je trouvais cela à gerber de bouffer des animaux dont je me savais complètement incapable de tuer, plumer, écorcher, vider, dépecer. Ça m'a dégouté d'un coup. Je me souviens, j'étais en train de manger une cervelle d'agneau au beurre et au citron. Ça a duré en gros 10 ans. Puis un jour, j'ai croqué dans une rondelle de saucisson. J'ai recommencé alors à manger petit à petit de la viande, d'abord parce que puta*n c'est foutrement bon mais aussi parce que ce sentiment d'incapacité à tuer, je ne l'avais plus. Ça paraît con mais depuis je fantasme un peu sur le fait de chopper un lapin, lui casser le cou, lui retirer son pyjama, lui vider les tripes et le rôtir. De vérifier que c'est pas qu'une fausse impression. Mais j'ai jamais franchi le pas, ne serait-ce qu'aller au marché, acheter une poule vivante et lui faire la peau. Ce post me botte le cul !

04 août 2009 à 22:25:56
Réponse #49

DavidManise

Je sais pas si ça durera, mais ce qui est sûr c'est qu'il a eu une prise de conscience, le mec, quant au fait qu'il bouffe de la viande en quantité industrielle sans pour autant être en mesure de la tuer lui-même, parce qu'il trouve ça trop horrible.  Et j'en ai rajouté une couche en lui disant qu'en plus ça c'est de l'abattage cool, sans transport inhumain, et que nous, contrairement aux abattoirs, on attend que les poulets soient morts pour les écorcher et les vider...  eux ils perdent pas de temps avec ça.

J'ai bien cru qu'il allait gerber.

Non, sérieux, je pense que 90 ou 95% des gens n'ont jamais rien tué de leur vie à part des insectes.  La viande sous cellophane c'est pas culpabilisant.  On voit pas ce qui se cache en amont.  Le fait de le voir, et de le FAIRE soi-même remet bien les choses en perspective.  Perso j'assume plutôt bien mon côté carnivore.  Par contre je n'aime pas donner la mort, et donc j'essaie de faire ça vite et bien, sans faire souffrir l'animal.  Et ce que je tue, je le bouffe sans gaspiller, et avec respect.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //