[Mode deconne OFF]
Tu parles de justice socquoi...?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Justice_socialeOn peut philosopher longtemps sur ce genre de sujet naturellement, il faut quand meme garder a l'esprit qu'une justice juste n'est qu'une question de perspective, les vilains canards et les blanches colombes appartiennent effectivement au monde des bisounours...
Tout comme les notions de bien et de mal... Pour le bien de tous les humains qui l'a compose, la justice doit être adapter à la socièté qui l'a produite, pas l'inverse.
Enfin pour finir de philosopher et recoller au sujet, realiser que les emotions et les sentiments qui regissent l'integralite du regne humain depuis son apparition n'ont guere change
C'est une supposition, une certitude, un fait?
,
cela, peut permettre de vivre plus longtemps en bonne harmonie avec soi-meme (sinon pourquoi vivre longtemps?), c'est important de pouvoir rever mais il ne faut pas faire de ses reves des illusions.
pourrais-tu préciser ta pensée s'il te plait car plusieurs interprétations sont possibles.
Tu trouve le sort de "Pretty Woman" enviable? se coller un nabot comme Richard Gere, wow, je suis sur que tu en as reve aussi 
Non, j'avoue que que je rêverai à plus viril

Pour revenir au sujet initial du fil "Comment vivre longtemps", je pense que d'une façon générale il faut éviter de conduire sa vie en fonction d'un dogme (qu'il concerne la physiologie ou la morale), mais plutôt chercher à s'adapter à la situation présente et à ce qu'on ressent. Cela inclus de faire le moins de mal possible aux autres et à soi-même.
Par exemple une personne qui ne peut pas s'empêcher d'avoir de muliples partenaires n'a pas a se sentir coupable de cela MAIS doit aussi tenir compte du bien être des autres en évitant de choisir des personnes "fleurs bleues". À l'inverse quelqu'un qui ne s'imagine heureux qu'à travers un couple "traditionnel" et ne rêve que de maison familiale avec deux enfant et un chien, serait mal inspirée d'afficher une certaine "liberté sexuelle" parce que c'est être "in".
Si tu n'aimes pas le lait, tu n'en bois pas. À quoi bon se rendre malade pour satisafaire les cassandres de l'ostéroporose. Inversement, doit-on y renoncer si on adore ça au nom de le-lait-c'est-une-sacré-vacherie? MAIS l'exclure/le garder parce qu'on se rend compte que ça nous fait du mal/du bien est une bonne chose.
Bref vivre SA vie, en tâchant de rendre le plus possible de gens heureux,
à commencer par soi-même est un bon début pour VIVRE, et peut-être, longtemps.
Rien de révolutionnaire la dedans... mais on l'oublie parfois