Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: FAI et telechargement  (Lu 1361 fois)

09 avril 2009 à 20:27:18
Lu 1361 fois

raphael

j'ai une question : est ce que les FAI bloquent temporairement les connexions pendant ou après des téléchargements (mule et torrent) ? A chaque fois et perso c'est pas souvent j'ai des soucis de connexion
Se connaitre et s'accepter

09 avril 2009 à 21:02:10
Réponse #1

Pit

il existe des option brouillage de protocole sur la mule, et du chiffrement de flux sur les torrents. (a minima)

télécharger c'est mal

pas sur que ce topic dure bien longtemps...

09 avril 2009 à 22:31:19
Réponse #2

dedenimes

il existe des option brouillage de protocole sur la mule, et du chiffrement de flux sur les torrents. (a minima)

télécharger c'est mal

pas sur que ce topic dure bien longtemps...

En quoi le fait de télécharger est mal ? Tout dépend de ce que tu télécharges. Il existe des tonnes de logiciels libres et gratuits à télécharger sur les réseaux peer-to-peer ou sur torrent... C'est ce genre d'amalgame (téléchargement versus téléchargmement illégal) qui fait que les réseaux sont très mal vus.

09 avril 2009 à 22:34:20
Réponse #3

Thony

Si tu as une coupure d'internet après avoir lancé un client torrent, emule ou autre, essaye de paramétrer un nombre de connexions dans ton client torrent/emule plus bas, les petites boxs de nos FAIs ne peuvent pas toujours gérer les centaines de connexions qu'on leur demande dans cette utilisation ;)

10 avril 2009 à 07:01:36
Réponse #4

Pit

En quoi le fait de télécharger est mal ? Tout dépend de ce que tu télécharges. Il existe des tonnes de logiciels libres et gratuits à télécharger sur les réseaux peer-to-peer ou sur torrent... C'est ce genre d'amalgame (téléchargement versus téléchargemement illégal) qui fait que les réseaux sont très mal vus.

my bad, pas d'émoticones à mon gout pour l'ironie ( ::) ?)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur ce point de vue, je suis le premier à choper régulièrement mes distribs en torrent. Après, je voudrais pas confronter les chiffres de dl légal avec ceux de dl illégal, je pense sincèrement que la proportion est énorme. (à tord peut-être, je suis près à l'assumer  :D)

désolé pour le raccourci qui... ben... était trop court ^^

++

10 avril 2009 à 08:42:10
Réponse #5

Diesel

Bloquer non, peut-être limiter la bande passante sur certains ports (sur les ports P2P au hasard).
C'est techniquement faisable.

Mais la majorité du temps, c'est surtout une mauvaise configuration de ton logiciel de P2P qui est en cause (modem-routeur mal configuré, liste de serveur P2P à rallonge et surtout inutiles, trop de requêtes autorisées, mauvaise configuration de la bande passante,  etc....).  ;)

10 avril 2009 à 09:09:44
Réponse #6

raphael

merci pour les infos

c'est bizarre quand meme car les debits sont importants pendant les telechargements et j'avais aussi paramétré les ports de la mule comme conseillé. Mais les blocages surviennent après la fermeture des logiciels.
  :-\
Se connaitre et s'accepter

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //