Je ne peux pas garder ça pour moi tout seul, faut que je te raconte...
Ce matin, je vais chez Madeleine,c comme tous les matins.
Elle a 87 ans et est issue de "la haute-pètée" comme on dit par chez nous, c'est cossu chez elle, tapisseries, thé dans la porcelaine etc... Bref tu vois le truc.
Bon elle est un peu incontinente et carrément impotente dans son fauteuil roulant. ça sent un peu le pipi de chat chez elle, mais bon, elle l'aime son chat....
Donc ce matin, je suis en train de lui faire sa toilette et l'habiller quand elle me dit :
J'ai fait un drôle de rêve cette nuit...
Ah bon ?
Oui, j'étais jeune et ... Oh je ne sais pas si c'est bien pour une grand-mère de vous raconter ça...
Bon Madeleine, vous avez commencé alors autant finir..
C'est juste. Alors j'étais jeune et j'étais avec neuf russes "blancs" ( pour ceux qui ne connaissent pas : un russe blanc, c'est un aristocrate russe, le contraire du moujik quoi), ils étaient beaux mes russes et ils me faisaient l'amour...
Tous les neuf ?
Voui, a-t-elle répondu dans un souffle avec un petit sourire et une petite "malice" à l'oeil...
Et c'était bien Madeleine ?
Oh, oui, c'était délicieux !
Alors je l'ai coiffée, l'ai mise dans son fauteuil, son châle sur le genoux et les jambes au soleil. Une goutte de parfum de violette derrière chaque oreille. Elle a fermé les yeux, un bizou sur le front : a ce soir Madeleine !
Elle a fait : hmmmm....
Elle était repartie avec ses russes, tous les neufs, tous beaux, tous tendres, tous amoureux d'elle. Elle était jeune pour l'éternité.
J'ai fermé la porte tout doucement. Dehors, je n'ai souris à personne en particulier... Le soliel m'a fait cligner les yeux, j'ai souris au Printemps...