Toute équipe non organisée , non structurée au sens de la préparation au combat , non portée par un idéal , cède devant la violence , après en fonction de certains paramètres ( les effectifs ,les moyens employés , consommation d'alcool ou stupéfiant , les équipements , l'entrainement etc …. ) la rupture arrivera vite ou non , tout est fonction du degré de violence employé , je préfère un bon coéquipier à un très bon copain , ne comptez pas trop sur les autres , même les bons potes ont des trucs à perdre et en premier lieu la vie, qu'en ami responsable je ne garderai bien de mettre en jeu, car je connais sa femme , les enfants etc … , engager un ami dans une embrouille est une sacrée responsabilité. Lors de mon expérience à la défense j'ai appelé les secours et ensuite j'ai calqué mon intervention en fonction du temps nécessaire à la cavalerie pour arriver , les deux qui ont essayé de porter secours à leur pote n'ont pas insisté pour plusieurs raisons: j'ai agi par surprise comme un prédateur avec une très grande violence, lorsqu'ils se sont rendu compte que leur pote était en difficulté j'ai attaqué le premier ,ils savaient parfaitement que le temps était compté , car l'autre train partait et la police était lancée pour l' intervention, ils ont donc fait le choix d'abandonner leur copain pour sauver leur miches.
Lorsque deux bandes non structurées s'affrontent , la plus violente l'emporte presque toujours qu'elle soit agresseur ou agressée , lorsque qu'une équipe est structurée et préparée psychologiquement au combat , elle n' est jamais aussi forte que lorsqu'elle est agressée , la confrontation des bandes est avant tout psychologique , heureusement les bandes de cités et autres villes ne sont pas structurées et entrainées pour le combat en groupe , elles ne sont pas solidaires dans l'action défensive .
Les agresseurs prédateurs sont des chasseurs , ils n'attaqueront pas un ours s'ils sont équipés pour la chasse à la tourterelle , tant mieux pour les ours et tant pis pour les tourterelles , il y a peux de chance qu'une équipe de tourterelles puisse remplacer la crainte d' un ours dans la tête des chasseurs prédateurs , cela est possible cependant si les chasseurs ne sont pas suffisamment motivés et si les tourterelles sont habituées à cette situation , la crainte viendra alors pendant le combat en fonction de la réaction des tourterelles , l'ours lui na la plupart du temps pas besoin de combattre … , par ailleurs il y a bien longtemps que la loi ne ressemble plus à un ours et n' inspire plus la crainte , tout au plus est telle un nounours apprivoisé qui peut avoir des réactions hostiles.
Maintenant faut pas non plus exagérer , les bandes existent depuis le nuit des temps , je me suis même laissé dire qu'il y a des millions d'années au temps du paléolithique les bandes étaient nombreuses et porteuses d'armes blanches

, rien de nouveau sous le soleil …........
bien à vous
JL