Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: baton en ville?  (Lu 11553 fois)

06 avril 2009 à 20:05:01
Lu 11553 fois

punk22450

bonsoir. pensez vous qu il peut etre résonnable de se ballader en ville (pour rejoindre un bout de foret ou un parc par exemple )avec ce genre de baton:
je suis un ammateur de batons pour marcher , la ballade, ...

06 avril 2009 à 20:08:49
Réponse #1

punk22450

je veux dire par "raisonable" , si c est légal...

06 avril 2009 à 20:31:59
Réponse #2

Énoch

Ces "bâtons" sont en réalité des cannes. Donc légalement tu as le droit d'utiliser, par contre si tu t'en sert pour te défendre alors cela devient une arme par destination si je ne m'abuse! Il y a un texte complet sur la nouvelle législation sur les armes par destination en France posté dernièrement . Bonne recherche!

06 avril 2009 à 20:45:00
Réponse #3

punk22450

donc une canne est autorisée pour n importe qui?
ça n est pas dans le but de me defendre mais dans le cas ou une agression se produirait, ce qui parait peu probable , il est evident que je ne lacherais pas le baton. et c est vrai que du coup que  cela devient une arme par destination et  prémédité je suppose. pas comme si je rammasse un bout de bois sur le sol?mais du coup une simple canne de" grand pere" aurait le meme effet ou alors le fait qu il y ai marqué "Cold Steel " sur le mien pourrait aggraver mon cas?

06 avril 2009 à 20:57:02
Réponse #4

Énoch

Je ne peux pas te répondre pour la France, mais pour les États-Unis il n'y a pas de problème pour les canes et parapluie ( voir les parapluie de self defense http://www.real-self-defense.com/index.html) même dans les aéroports. Ici au Québec , il n'y a pas non plus de restriction peu importe le nom de la compagnie qui les fabriques. Cependant il faudrais voir le modèle ,si ce dernier comporte une lame dans le manche ou des "pics" ou autre trucs bizarres les policiers pourraient surement saisir!

06 avril 2009 à 21:01:29
Réponse #5

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

06 avril 2009 à 21:01:39
Réponse #6

punk22450

ah non pas de lame mais le baton est en matiere"plastique" tres dur, Polypropylene je crois.ça fait un chouia tactikeul peut etre

06 avril 2009 à 21:05:04
Réponse #7

Pil

de mémoire, pas de soucis avec une canne ferrée à une extrémité seulement et non lestée. Autrement, ce n'est plus considéré comme une aide à la marche.

06 avril 2009 à 21:12:27
Réponse #8

balthazar

euh, tu as l'air d'apprécier la ballade "en ville"... il en est du bâton, en France, comme d'autres outils. Tu peux te balader dans les vignes avec un couteau fait pour, dans un champ de canne à sucre avec ta machette, mais dans une autre situation... Idem pour la "canne", entre la personne âgée ou en ayant besoin, et la porter "clockwork addict" habillé de blanc, chapeau melon et docs aux pieds, il y a un gouffre, et je ne parle même pas de l'environnement (une jeune personne "cannée" aux abords d'un trouble à l'ordre public quelconque et qui dit se "balader" à un représentant des forces de l'ordre, risque fort d'être considérée différemment qu'un marcheur sur le GR20...). Il y a la lettre (l'objet), et l'esprit (ton aspect, ton besoin, la situation). Mes deux roubles...

06 avril 2009 à 21:43:34
Réponse #9

punk22450

tu as raison , mais cet interet est purement "materiel".
il m es arrivé de me battre plusieurs fois, je viens d un milieu assez particulier!(j ai été élevé jusqu a mes 10 ans par un beau pere ancien para qui a fait l indo et qui n etait pas un tendre et mon petit frere est un peu punk)ceci doit expliquer cela.
mais jamais je n ai utilisé un objet quelqu il soit. je ne peux pas en dire autant des gus d en face.
je parle de bagarre mais cela fait au moins dix ans que j ai changé de vie et dix ans sans une seule altercation. je suis marié et pere d une petite fille .mais j ai gardé un lien avec ces objets , peut etre un lien tribal je ne sais pas...

06 avril 2009 à 22:54:48
Réponse #10

Énoch

Moi j'opterai pour le modèle "city sliker" plus discret , sinon le walkabout toujours de coldsteel est fait pour la marche!

07 avril 2009 à 13:41:58
Réponse #11

Mad Max

Ceux qui pratiquent Cold Steel savent que les objets d'aspect anodin et usuel de la marque ont pour destination d'être détournés du but pour lesquel ils sont théoriquement prévus. Par exemple les bates de base-ball Brooklyn crusher et Brooklyn smasher, en polypropylène, feraient de mauvais articles de sport(pas assez rigides), par contre dans le cadre d'une utilisation moins ludique ça voudrait causer... ;)
L'atout principal de la fameuse pelle CS est son tranchant, pas sa capacité de fouissage...and so on.
Tout ça pour expliquer que celui qui se fait intercepter avec des accessoires Cold Steel part avec un handicap pour convaincre de ses intentions pacifiques.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

07 avril 2009 à 13:43:35
Réponse #12

Énoch

Je ne sais pas ce qu' est pour toi est une canne de marche, mais moi quand je regarde la photo Patrick je vois une canne de marche! Peut-être avec un style plus "outdoors" que citadine mais rien qui cri batte de baseball.

Mais je t'accorde que c'est plus massif que d'autre modèle et ont sait pourquoi! ;D

07 avril 2009 à 15:21:28
Réponse #13

dolgan

Je ne sais pas ce qu' est pour toi est une canne de marche, mais moi quand je regarde la photo Patrick je vois une canne de marche! Peut-être avec un style plus "outdoors" que citadine mais rien qui cri batte de baseball.

Mais je t'accorde que c'est plus massif que d'autre modèle et ont sait pourquoi! ;D

Une canne de marche c'est un objet facilitant le déplacement de son propriétaire. là sur la photo de Patrick, je vois un gros truc bien lourd, avec un bout ferré (au lieu d'un bout de gomme qui serait bien pratique pour absorber les vibrations du bestiau.) que personne n'aurait l'idée d'emporter deux fois si c'est juste pour marcher.

ça ressemble aux bâtons de marche des siècles passés, mais uniquement parce que à l'époque le bâton de marche était une arme défensive.

Autre remarque: une canne ça a une poignée et idéalement une dragonne. là, à moins d'avoir des mains XXL, je vois pas comment utiliser ce bâton confortablement pour marcher. la seule manière pratique que je connaisse pour porter un manche de grouet (c'est à ça que ça me fait penser) c'est sur l'épaule.

A ce compte là, une batte de base-ball ou une baramine peuvent aussi être qualifié de canne. D'ailleurs, je pense que la batte de base-ball serait mieux adapté à cet usage: plus léger et pourvu d'un semblant de poignée.

PS: je ne vois absolument pas le côté "outdoors" de l'objet montré par patrick.

07 avril 2009 à 15:45:54
Réponse #14

Énoch

Hé bien, discussion qui semble encore s'orienter sur pas beau parceque cause BOBO!

Alors d'accord c'est une arme de destruction massive qui n'a sa place que dans les Forces spéciale. La canne ne dois pas mesurer plus de deux centimètre de diametre et être enrober de matière molle et absorbante. De plus, l'utilisateur doit être infirme certifier ( avec carte et papier l'attestant).

Pour le look "outdoors" et bien j'ai pas la même image, la mienne est moins techno que les bâton de marche telescopique en titane ou alu. .Quoiqu'il fassent très bien leur travail.

J'avais l'impression qu'ont discutait de cannes, alors les cannes qui étaient portés à l'époque étaient soient des accessoires vestimentaires qui pouvaient servir en cas de nécessité à la SD. Ou une aide à la marche en terrain difficile ou pour les handicapés.Et dans ce dernier cas elles pouvaient aussi servir à la protection! AMHA

07 avril 2009 à 22:56:54
Réponse #15

Énoch

Oui, je suis d'accord que ça demande de la pratique comme tout autre chose. Par contre, pour frapper rapidement de façon intuitive et à distance je trouve très utile. Tu n'as pas besoin d'avoir fréquenté un temple shaolin pendant 20 ans pour t'en servir de façon efficace (même basique)!

10 avril 2009 à 02:13:07
Réponse #16

badeni

Par contre la canne, même si elle paraît intuitive, demande beaucoup de pratique pour être efficace notamment concernant le travail de la distance et des déplacements.
[/quote]

Bonjour,
voici les techniques de base en canne de combat, activité sportive donc réglementée.

http://www.savate-canne.com/pointstechbase.html

Superbe site d'ailleurs :up:, découvert via le projet rohirim :love:

stéphane

10 avril 2009 à 02:51:47
Réponse #17

Énoch

Voilà exactement ce que je voulais dire badeni, ce que tu montres est très sophistiqué et demande de l'entrainement asssidue. Moi je parlais des coups d'estocs au visage, coups fouettés aux jambes, à l'estomac etc...

On frappe solide et on s'en va...si possible.

Peut-être que je suis trop simplet moi je vois pas ça compliqué. Pas l'art du combat de la canne ou Cane fu ou autre!(que je trouve très intéressante et exigente)

10 avril 2009 à 17:20:06
Réponse #18

lepapat

Voiçi des cannes Irlandaises, me semble t' il  :)

http://www.youtube.com/user/byyon
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

10 avril 2009 à 17:23:36
Réponse #19

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

11 avril 2009 à 02:55:37
Réponse #20

badeni

Badeni, la canne sportive, n'a rigoureusement et strictement aucun intéret en combat réel. Codification, règles, adversaire unique, frappe de taille seulement et uniquement avec un seul bout.
Bonjour,
la canne sportive non, mais certaines techniques sont transposables et puis il ne tient qu'a moi d'ajouter des techniques, pour des personnes qui comme moi non pas la possibilité d'être formé par des gens compétent ce genre de document en ligne m'aide je trouve  :)

Bon je m'en vais faire des brisé, des latéral et des croisés en fente avant bien sûr sa forme des jolies cuisses. ;D

16 avril 2009 à 12:17:14
Réponse #21

füi

hello !

J'ai dans ma bibliothèque un bouquin pas trop mal qui traite de la canne en SD " La canne de combat" de Aimé Prouzet. C'est peut etre le vieux dont tu parles.

Qui plus est le dernier chapitre est consacré aux aspects légaux.

ciao ! F

16 avril 2009 à 16:24:36
Réponse #22

badeni

Bonjour,
aprés échange et remise en question :-[, ci joint probablement une méthode plus adapté a la S.D. :doubleup:

http://www.gutterfighting.org/Umbrella.html

Merci Patrick :up:

16 avril 2009 à 22:51:34
Réponse #23

Eric Lem

Les classiques ne se perdent jamais...  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //