Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Thony  (Lu 1374 fois)

06 avril 2009 à 14:03:37
Lu 1374 fois

Thony

Salut,

Après quelques temps comme lecteur je me suis enfin décidé à m'inscrire, histoire de me présenter rapidement j'ai 25 ans, en ce moment je traîne du côté de Rennes et l'entrée dans la vie active (bon ok ça date un peu :D ) me donnant des envies de changement d'air et de nature je suis arrivé ici en cherchant des infos sur la rando pédestre et le camping "sauvage". Ado je faisais régulièrement des rando VTT de deux à trois jours mais je ne fais plus grand chose depuis que je travail, surtout à cause de l'éloignement avec mes potes de rando et de nouveau collègues dans un autre trip. Cependant je voyage toujours pas mal, principalement en Europe et quelques missions au soleil (Nigeria, Chili...) :)

A plus

06 avril 2009 à 14:06:37
Réponse #1

Pil

Bienvenue Thony ! Question mission au soleil, le Nigeria c'est un bon endroit pour la survie non ?  ;D
(souvenirs pas si lointains de moments pas super rigolos à Lagos)

06 avril 2009 à 14:58:31
Réponse #2

Thony

Oui et à Lagos ça s'est légèrement aggravé ces dernières années après que les pétroliers aient commencé à abandonner Port Harcourt pour transférer leurs bureaux à Victoria Island, la criminalité a suivi. Enfin faut relativiser, pour ma part nous n'étions pas enfermés dans des camps, on vit "normalement" en faisant profil bas et la plupart du temps tout se passe bien, aucun enlèvement ni mort récemment, faut juste garder en tête que ça dégénère vite.
J'ai aussi passé deux mois à Abuja où c'est beaucoup plus calme, j'en garde même d'assez bons souvenirs en dehors du ramadan.

06 avril 2009 à 15:59:19
Réponse #3

lepapat

Bienvenus par mis nous  ;)

On ne sais jamais, ce là peut être utile  ;D http://geos.tm.fr/?/poles/securisation_du_developpement_international/securisation_du_developpement_international-34.html

P.S Ils connaissent le Lagos  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

07 avril 2009 à 18:26:31
Réponse #4

magiccerbere

Bienvenue  :D
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

07 avril 2009 à 21:37:24
Réponse #5

nemesys

Bienvenue à toi sur le forum !!!

08 avril 2009 à 22:51:25
Réponse #6

Thony

On ne sais jamais, ce là peut être utile  ;D http://geos.tm.fr/?/poles/securisation_du_developpement_international/securisation_du_developpement_international-34.html

P.S Ils connaissent le Lagos  ;D
Pas grand chose à savoir si ce n'est qu'on a peu de choix pour la sécu, MOPOL ou... MOPOL ^^

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //