Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Projet d'exode  (Lu 28213 fois)

12 novembre 2008 à 23:10:50
Réponse #75

SurvivalFred

Je rebondis là dessus parce que David l'a fait remarquer il n'y a pas longtemps et que ça me gonfle moi aussi énormément, se présenter n'est pas et n'a jamais été une règle du forum, je préfère voir un gars qui arrive et qui poste des infos qu'un type qui poste "salut, je m'appelle duchmoll et j'aime la rando "
Et maintenant David va gueuler parce que j'ai fait du boulot de modo à la place du modo.  :-[

Meuuuh, non, mon Frèrot, tu sais que t'es un peu ici chez toi  ;)

Allez, pas la peine d'y passer des plombes, dans quelques jours je vire les HS et on repart dans le sujet  :)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

08 décembre 2008 à 21:21:08
Réponse #76

Nolly

Je suis toujours là  ;)

Bon, je suis arrivé un peu brutalement sur ce forum il est vrai.
Mais pour moi s'il n'y a personne qui habite en Sibérie c'est qu'il y a une raison. Pour avoir connu rien que les hivers québécois, où après 2h de marche sur 5km dans la neige par -20°C et du vent, rien qu'en ville, on fait moins le malin.

Quand au rapport humain, il n'y a pas besoin d'aller loin pour se rendre compte, que rien qu'une sortie avec un groupe de pote, même de bon amis, l'ambiance peut vite tourner au vinaigre lors d'apparition de problèmes..Je pense que tout le monde a déjà connu une telle situation, suffit de chercher dans ses souvenirs.

Et pour les films, même les films US (vous avez quoi contre les US au fait ?) aussi série B soient-ils, ne sont pas à jeter. Il faut savoir regarder les très bon films comme les très mauvais, seul moyen de décerner le côté réaliste, le possible et l'impossible.
"ce n'est jamais le zombie le plus dangereux, mais le survivant humain que l'on peut croiser."
Merci d'avoir su le remarquer !

Voilà

09 décembre 2008 à 15:34:08
Réponse #77

sharky

Pour info,

Il y a peu près 43 millions d'habitants en Sibérie.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

09 décembre 2008 à 19:08:32
Réponse #78

vik

oui mais 43 000 000 de personne ne veut rien dire, sur quelle surface complete? ca doit approcher au 2hab/km² et c'est une moyenne donc bon  ;)

09 décembre 2008 à 20:12:37
Réponse #79

sharky

Je sais bien Vik mais j'avoue que la remarque "il n'y a personne qui habite en Sibérie" m'a un peu agacé parce que j'ai connu quelques Tchouks et ressortissants de la République de Touva.
J'ai été un peu piqué au vif :-[

Un petit article sur la Sibérie:
http://www.ben-vautier.com/ethnisme/analyses/etat/siberie.html

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 décembre 2008 à 09:57:18
Réponse #80

Ptichauve

A votre avis , quel est l'endroit sur terre ou l'autarcie serait la plus agréable ? Les Seychelles mais sans personne par exemple ! Faire son potager , avoir de la viande a chasser et du poisson pas loin , des températures clémentes etc . J'ai énomisé après des années de labeur 85 000 euros . Est ce qu'il concevable avec cet argent de vivre en autarcie avec le matériel adéquat ? J'avoue que j'en ai un peu marre de bosser et la vie d'ascète me convient bien ( je n'ai pas de gout luxe ) .

28 décembre 2008 à 10:30:39
Réponse #81

DavidManise

Bon ok.  Un troll dehors, un :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 décembre 2008 à 10:41:37
Réponse #82

lepapat

Y avait longtemps  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 décembre 2008 à 10:51:09
Réponse #83

DavidManise

Y'a décidément, aussi, des sujets à la con qui les attirent.  Les calibres, les projets d'exode, les conneries quoi...  dès qu'on flirte un peu avec les fantasmes et l'irréel, et les trucs borderline, ben directement on attire une faune qui, volontairement ou pas, stimule les débats d'une manière bien pénible.

Enfin bon...

Allez ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 avril 2009 à 16:17:27
Réponse #84

sell58

Je ferais peu de commentaires mais il me semble que pour le long terme des gamelles en aluminium c'est pas terrible, je prendrais de l'inox. D'autres part, des pailles filtrantes ... pourquoi pas des filtres katadyn (on place en hauteur un bidon, le filtre dedans et le tube dans un autre bidon plus bas, on amorce et GO) avant de les fabriquer soit même avec sable et charbon.
Un bon isolant je trouve c'est le polypropylene en voile fort grammage pour la protection des plantes. ( tu peux faire aussi bien des duvets (ça respire aussi), des habits et de l'isolant pour la demeure ( c'est pas facilement putrescible). Comme c'est en rouleau faut retravailler la matière en fonction des besoins.

Concernant la gagade planétaire, je vois pas comment quelqu'un pourrait prévoir ce qui serait le mieux; autant pas ce prendre la tête et agir au moment où tu auras le maximun d'information (c'est-à-dire au dernier moment).
Bonne Pâques à tous.

12 avril 2009 à 16:27:07
Réponse #85

Anke

put**n, j'arrive à la bourre, z'avez tout mangé la viande sur pied ! Pff.... chui déçu, mais déçu... :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //