Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Végébom  (Lu 9832 fois)

04 avril 2009 à 14:37:54
Lu 9832 fois

Corin

Y'a Dame Corin qui, épluchant la presse, a sursauté en découvrant un produit qu'elle ne connaissait pas.
En l'occurence, il s'agit du Végébom (Baume universel).
Convaincue par sa lecture, voilà t'y pas qu'elle le commande à sa pharmacienne préférée et l'autre jour elle déboule en me disant: "voilà un produit qui va couvrir tous tes besoins: plaies, bosses, douleurs musculaires mais aussi nez bouché, coups de soleil, piqûres d'insecte,...)" et de rajouter "en plus, c'est du bio" (ça, elle aime bien Dame Corin).

Donc, me voilà avec mon tube de Végébom dans la pharmacie. J'ai déjà eu l'occasion de m'en servir une ou deux fois. Rien de révolutionnaire sous le soleil (la peau ne cicatrise pas en 15 secondes, les rhumes ne disparaissent pas en 15 minutes) mais un produit pas si mal (effet décongestionnant et cicatrisant testés) et qui réduit à un seul le nombre de tubes dans la pharmacie.

Pour vous faire une idée:
http://www.vegebom.com/fr/les-produits/coups-bleus-bosses/vegebom-baume-universel_03_2_02_gp.html

A+

04 avril 2009 à 18:31:11
Réponse #1

Patrick

Chez moi, à Marseille, on serait tenté de dire devant la plétore d'indications : "corin agante couillon" (pour les cousins attrape nigaud):). Par contre, si c'est Corin approved, je dis curiosité, intéret voire essai en perspective.

17 décembre 2011 à 09:36:44
Réponse #2

azur

Vu le peu d'avis, je déterre...
Utilisé dans la famille depuis une trentaine d'année, cette pommade n'a rien de miracle mais elle est efficace et surtout, totalement naturelle, son usage a peu de contrindication.
De plus, même avec une famille relativement nombreuse, un tube dure au moins 1 à 3 ans! Si ça c'est pas de l'économie!!!

On en trouve de moins en moins facilement en pharmacie pour une raison toute simple que m'ont confirmé plusieurs pharmaciens: cette pommade est facile peu couteuse à fabriquer, et vu sa durée de vie, elle n'est absolument pas rentable pour les laboratoires!
En revanche, on en trouve facilement dans les rayons de produit pour les animaux (chevaux, moutons, vaches...) en pots de 500gr ou 1kg, parfois sous un autre nom.

J'essaye de trouver un tube de 10gr qui pourra rentrer dans ma pharmacie de voyage...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

01 août 2013 à 21:40:56
Réponse #3

azur

En revanche, on en trouve facilement dans les rayons de produit pour les animaux (chevaux, moutons, vaches...) en pots de 500gr ou 1kg, parfois sous un autre nom.
Complément d'information: la version vétérinaire s'appelle VETEBIOL: http://www.vetebiol.com/

Il semble que la composition soit similaire voire identique...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

03 août 2013 à 13:57:40
Réponse #4

aurochs

Pov' Corin.... avoir une dame bio !!!

Courage !

Aurochs

03 août 2013 à 14:09:18
Réponse #5

florent.B

Par rapport au baume du tigre, il y a de grosses différences ?
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

15 mai 2014 à 12:48:04
Réponse #6

Draven

Je remonte un peu pour confirmer et donner quelques retour d'expérience.

Rhume merdique qui traine un peu : deux ou trois applications sur les narines et le dessous du nez par jour, l'odeur est agréable ( ça donne l'impression d'aider a respirer par le nez, un peu a la manière des mouchoirs verts aux huiles ou je sais pas quoi... ) et surtout j'ai pas eu du tout d'irritations sous le nez a force de me moucher... malgré que j'soit passer a l’essuie tout assez vite par manque de mouchoirs  ;#

Grosses courbatures aux cuisses après un footing plus long que d'habitude et avec pas mal de dénivelé, le tout après une période d’arrêt du footing assez longue : grosse galère pour descendre les escaliers, etc...
Massage pendant deux jours des cuisses, une cuisse avec du vegebom, l'autre avec de l'huile de massage normale. Effet placebo ou courbatures différentes ou encore effet réel mais la cuisse massée au vegebom a vu les courbatures diminuer plus vite en intensité. Et sensation de chaud très agréable lors du massage.

Plutôt content donc, je l'ai acheté assez récemment, donc pas eu l'occasion de l'utiliser pour d'autres trucs.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 mai 2014 à 19:19:24
Réponse #7

rezemika

Tiens, je connaissais pas, mais ça m’intéresse.
Ça m'évoque assez le baume d'Aigubelle en fait.
Lui, il est très peu connu puisqu'il est fait par des moines à l'abbaye d'Aigubelle.
Voilà le lien : http://www.abbaye-aiguebelle.cef.fr/le-magasin-de-l-abbaye/29-nos-produits/34-le-baume-d-aiguebelle
J'ai quelques retex à son sujet. Si il vous intéresse, j'ouvre un topic.

Pour en revenir au Végébom, voilà quelques infos de plus en vrac pour les fainéants :
Il se compose de :
- camphre
- eucalyptol
- menthol
- essence de cajeput
- essence de cèdre
- essence de noix de muscade
- essence de sassafras
- essence de fruit de laurier
- colophane
- paraffine liquide
- huile de ricin
- vaseline
- chlorophylle
- paraffine solide

Et là, le truc qui attire mon attention, c'est l'utilisation de l'huile de ricin et du laurier.
Le ricin est théoriquement toxique à cause de la ricine que contient toute la plante. En tout cas, l'huile de ricin est purgative à cause de son acide ricinoléique.
Et pour le laurier, l'espèce n'est pas précisée.
Pourtant, il existe tout un tas de plantes appelées "laurier", alors que certaines n'en sont absolument pas. Et, fait important : certains lauriers sont comestibles (laurier sauce), d'autres sont toxiques (laurier rose).
Si vous êtes curieux, allez lire ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurier#Botanique
Citation de: Ernest Renan
La société ne doit rien exiger de celui qui n'attend rien d'elle.

27 mai 2014 à 13:44:48
Réponse #8

azur

Comme tous les produits à vocation médicinale, il convient de les utiliser sans excès et à bon escient...
Même si j'en utilise très fréquemment, je reste prudent et je ne le considère pas comme le remède ultime.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //