Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: vos moments cinés  (Lu 7036 fois)

06 avril 2009 à 09:59:25
Réponse #25

ERECTUS

Pour quelques dollars de plus. les leone en général
Baxter
Jusqu'au bout de l'enfer
Les affranchis . les scorsese en général
L'ours
Fight club (le bouquin est à lire)
Brazil, 12 monkeys
dobermann
jeremiah johnson :love: (merci anke)

« Modifié: 06 avril 2009 à 15:55:14 par fogofwar »
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

06 avril 2009 à 10:07:18
Réponse #26

dremmwel

Personne ou presque n'a cité les films de Becker. Perso, j'adore et je pense que ça colle pas mal avec l'esprit du forum. Certain les trouvent trop "franchouillard" ou naïf, ça me dérange pas:

...
Les enfants du marais.
Effroyables jardins.
Dialogue avec mon jardinier.
Deux jours à tuer.
...

06 avril 2009 à 11:46:31
Réponse #27

yeror

Dur d'établir une liste exhaustive, dans les derniers que j'ai vu :

- Million dollar baby
- Into the wild
- Le dernier roi d'écosse
- Slumdog millionnaire

Ah oui, aussi pour "s'amuser" :

- Les proies, de Gonzalo LopezGallego, un film très surprenant et très proche du thème de la survie. A voir jusqu'au bout

« Modifié: 06 avril 2009 à 17:44:53 par yeror »

06 avril 2009 à 13:48:19
Réponse #28

lepapat

Apocalypse Now, de Françis Ford Coppola  :akhbar: :akhbar: :akhbar:

J' aaaaaddddoooooooorrrrrrrrreeeeeeee le Colonel Kurtz  :love:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

06 avril 2009 à 17:34:25
Réponse #29

hub

excalibur de john boorman sur la legende arthurienne a mon avis un des meilleurs films sur ce sujet je l'ai vu X fois je connais les dialogues par coeur... la phrase que je prefere :quand Merlin dit a Morgane:"les jours sont comptés pout les etres de notre espece le Dieu unique vient de chasser les dieux multiples, les esprits de la foret et des rivieres s'enfoncent dans le silence... ainsi vont les choses c'est l'avenement des hommes et de leur univers..."

un film a voir pour s'impregner de l'ambiance avant de visiter la legendaire foret de broceliande en Bretagne...

c'etait mon moment de mysticisme celte....  ;D

sinon aussi delivrance du meme realisateur pour l'ambiance survival bien sur...

quand je me balade tout seul en pleine nature je me dit souvent tiens si je tombais sur des guignols du meme genre :o  ca c'est mon coté parano...

sinon aussi Forrest Gump j'adore la scene quand il apprend qu'il est papa a chaque fois j'ai la larme a l'oeil....
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... 
 Philip K. Dick

"La phrase la plus excitante à entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «eureka», mais plutôt «tiens, c'est marrant...» " Isaac Asimov

06 avril 2009 à 17:48:37
Réponse #30

hub

La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... 
 Philip K. Dick

"La phrase la plus excitante à entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «eureka», mais plutôt «tiens, c'est marrant...» " Isaac Asimov

07 avril 2009 à 18:48:15
Réponse #31

BULLYSSON

Je conseille perso le film anglais "The Club" (titre français) ou "Clubbed" (titre anglais) à tous ceux qui s'interressent à la survie urbaine... et pour ceux qui en plus comme moi aiment le cinéma anglais (snatch, arnaques crimes.. , etc) ça sera un vrai régal...

Gardez le sourire.

Bye

et je rajoute the clubbed, j'ai eu les yeux mouillé a la fin du film :'(

excellent

jeff

:doubleup: ;)

Film interressant à plus d'un titre, on y retrouve une multitude de thémes que nous avons abordé sur ce forum...

Film à voir !!!!!
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

08 avril 2009 à 10:42:32
Réponse #32

Benouille

Bonjour,

- Danse avec les loups (je pleure chaque fois que je le vois  :'( )
- Big Fish
- Contact, d'après un livre de Carl Sagan

Come and see (Elem klimov) : le film que je n'oublierai jamais (la scène lorsque la jeune fille découvre le secret derrière la maison... ). Un film de guerre qui surpasse tous ceux que j'ai pu voir en émotions "brutes", le cerveau est shunté, on ressent avec ses tripes.
J'ai du mal à décrire l'état de choc après visionnage. Regardez-le.
"Mieux vaut être un peu parano, que beaucoup emmerdé..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //