Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Que fait la Police prés des Lycées ?  (Lu 6322 fois)

03 avril 2009 à 18:05:50
Lu 6322 fois

ThoM.

Bonjour,

Aujourd'hui, grosse frayeur à la sortie de 17 heures. C'est le Déclic qui m'a fait venir sur le forum pour m'inscrire.

Je vois une bande jeune (B) (habituée du parking devant le Lycée) qui regarde tout autour d'eux, trés agités ...
Tout d'un coup un jeune (X)  passe prés d'eux en courant, ils le suivent ... Et Là X sors de son sac un Flingue ! B lui courent aprés ... X se retrouve par terre et se fait frapper par 10/15 jeunes ... Le concierge du Lycée arrive et fait partir B .

Heureusement, le flingue en question n' " était qu' une " réplique d'airsoft ...

Cependant, le temps que mon bus arrive, (environ 15 min) Aucune voiture de Police ne pointe le bout de son nez ...

La seule bonne chose qui est arrivée c'est que j'ai remarquais que grace au forum et d'autres sites, j'ai tout de suite analysé la situation ... Et j'ai pu m'éloigner de tout ça.

Ma question : Que faire à part appeler la Police quand une personne se fait frapper par un groupe ?

Voilà,

A bientot.

03 avril 2009 à 18:29:40
Réponse #1

Eric Lem

Ma question : Que faire à part appeler la Police quand une personne se fait frapper par un groupe ?

Ma réponse (à priori): RIEN
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

03 avril 2009 à 19:17:26
Réponse #2

lawrence

Hum... parfois je me demande ce que nous sommes ici même et à quoi nous nous préparons précisément, perso je me prépare à préserver mon intégrité physique, à me défendre... pas à défendre des inconnus, qui plus est quand ils sont la proie d'agresseurs multiples et qu'ils sont clairement impliqués dans un règlement de compte.

J'en es rien à foutre.... je fais juste acte citoyen en appelant la police, en essayant d'enregistrer la scène pour témoigner.. si j'ai un portable qui filme et que je peux filmer en sécurité, j'hésite pas.. même si j'aurais une tendance réflexe à m'extraire de la zone rapidement avant de faire tout ça.

Si après la bataille, je suis en sécurité pour poser un compressif sur le mec qui pisse le sang, je le fait. ça s'arrête la.

Maintenant si c'est un proche, une personne qui compte... amen j'espère que je serais pas mort comme un con, que j'aurais réussi à placer au moins une fois un VRM, ou que j'aurais, avant de tomber dans le coma, slaché les tibias de quelques mecs histoire de les confondre dans un commissariat en leurs faisant relever le pantalon.

Dans la vie faut se donner un minimum de moyen... la j'ai concrètement PAS les moyens pour arrêter un lynchage, à moins d'être dans mon humvee de 3 tonnes avec peinture de guerre et de m'être levé du pied gauche  ;)

L'homme sage est celui qui connaît ces limites.

PS: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7572.0.html
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

03 avril 2009 à 19:20:32
Réponse #3

ThoM.

Merci pour ces réponses rapides.

C'est vraiment dégoutant de voir quelqu'un se faire humilier comme ça ... surtout par des mecs qui ne savent faire que ça de leur journée ...

Bref,

C'est quand même chiant car la bande doit être connue de la Police ... mais continue a " agir " ...

03 avril 2009 à 19:26:32
Réponse #4

Humain

Bonjour,

... X se retrouve par terre et se fait frapper par 10/15 jeunes ... Le concierge du Lycée arrive et fait partir B .

Salut ThoM
Qu'a fait le concierge pour faire partir B et ,je suppose, le groupe?

03 avril 2009 à 19:32:48
Réponse #5

lawrence

C'est quand même chiant car la bande doit être connue de la Police ... mais continue a " agir " ...

oui mais pas longtemps, ces mecs se font tjs chopper un jour ou l'autre vu qu'il baigne dans la drogue, les vols et agression etc, syndrome al capone: impunité grâce au groupe mais à force de plonger on se mouille et on tombe, peut être pas pour le pire mais on tombe...

c'est comme les boys band, y en a toujours mais c'est jamais les mêmes  :D
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

03 avril 2009 à 19:40:51
Réponse #6

ThoM.

Humain:

Le concierge à littéralement fait un vol planer dans le groupe et toute la bande est partie dans un bus et " bye bye" ... D'ailleurs, vraiment respect pour le concierge !

Lawrence:

C'est sur, ils tomberons bien un jour ... Comme tous.

Les Boys Band  :doubleup:  ;)

03 avril 2009 à 20:14:07
Réponse #7

ThoM.

Je viens d'apprendre que 3 voitures de police et une camionnette de Pompier sont arrivés quelque temps après.

Je voudrais par la même occasion remercier le Forum et tous les gens qui y participent,
J'ai remarqué que j'ai réagis calmement et que j'ai analysé tout ce qui ce passé ...
                      MERCI à tous

03 avril 2009 à 23:52:04
Réponse #8

Berhthramm

Je suppose que comme une immense majorité de la population actuelle tu as un portable, je suppose donc que tu as appelé ou fait appelé la cavalerie.

:)

Si oui c'est surement ce que tu avais de mieux à faire effectivement.

:)

Voire même ensuite à l'aide du dit portable tu as filmé discrètement afin de fournir le film à la cavalerie ce qui contribuera au besoin à inquiéter quelques malfaisants.

04 avril 2009 à 11:04:31
Réponse #9

ThoM.

Oui, nous avons appelé la Police, mais je n'ai pas essayé de filmé car là je risquai vraiment de grosses représailles ...

Merci à tous pour ces réponses.  ;)  J'espère que la prochaine fois ils se ferons coincés ... 

04 avril 2009 à 14:58:01
Réponse #10

SavageBeast

Salut, difficile de répondre "ce que tu dois faire". Tout dépend de tes moyens à ce moment-là. Physique, technique, etc...

Il faut savoir qu'intervenir dans un conflit n'est pas sans risques, et que bien souvent, "le mouton" (la population aux alentours) va se retourner contre les personnes intervenant. Expérience vécue à Genève, lors d'une interpellation de vendeurs de farine, les gens autour ont commencé à nous invectiver...

Cela explique aussi pourquoi la Maison Volaille & Cie arrive bien souvent après... Ils enquêtent et cueuillent un par un les différents protagonistes. Moins risqué, plus simple, et en plus, ils ont des motifs plus lourds pour les juges.

S'il y a moyen d'extraire la victime de l'agression, autant le faire, sinon... appeler la cavalerie, et éventuellement se signaler comme témoin. De toutes façons, il n'y a que des mauvais coups à prendre ou à donner.Si tu as la capacité d'agir... Libre à toi, cela selon tes valeurs...et envies du moment.

A+.

04 avril 2009 à 14:58:29
Réponse #11

chtiAR

il est aussi dans son rôle en tant que représentant d'une administration qui doit protection à un élève de son lycée,

en réalité, en dehors du lycée, un élève n'est plus sous la responsabilité directe de l'établissement....c'est le problème !
j'ai travaillais quelques années dans un lycée du Beaujolais.

normalement chaque établissement scolaire a un officier de police référent avec qui il travaille pour maintenir la sécurité dans le lycée et autour du lycée.

dans le cas de bande, de drogue ou autre, le proviseur du lycée peut et doit contacter se policier référent afin de mettre en place une surveillance policière et une réelle action.

exemple:

en face du lycée où je travaillais, il y avait des toilettes publiques insalubres qui étaient le repère d'une bandes qui vendait de la drogue (principalement cannabis).
après un travail avec la police, une patrouille de police passait tous les jours, des opérations coup de poing: contrôle d'identité et fouille des jeunes autour du lycée et de nos élèves (ils n'étaient pas tout blanc non plus),et enfin la fermeture des wc (portes murées).

ce travail ne s'est pas fait en une année mais il a été réellement payant, même si nous avons également eu peur plusieurs fois des représailles (certaines réunions terminent très tard !!)

de plus, grâce à ce travail, nous pouvions appeler la police, nous avions toujours une réponse efficace.

(petite précision, c'était un lycée professionnel privé)

la police peut être efficace si on l'aide , elle ne peut pas être partout, mais en lui donnant les bonnes infos, et en lui faisant confiance, ça porte réellement du fruit !

04 avril 2009 à 16:24:10
Réponse #12

ThoM.

" il est aussi dans son rôle en tant que représentant d'une administration qui doit protection à un élève de son lycée " : Le jeune n'était pas un élève du Lycée.

Je crois aussi que le lycée mène des actions avec la Police, car depuis la plainte d'un de mes amis pour "agression", les voitures de Police se montrent plus présentes.

Une autre question : Quand le jeune a sortit le flingue, c'est mecs ont quand même avancé vers lui ... Ce n'est pas courant, car face à un flingue ils auraient eu peu de chances ...
D'autant plus que je ne pense pas qu'ils soient vraiment habitués à se retrouver face à une arme ...  :huh: J'ai trouvé ça vraiment surprenant .

06 avril 2009 à 11:10:45
Réponse #13

def

>:(
Salut,
La réponse à ta question est rien dans notre secteur.
Situation presque identique vendredi dernier:
Le contexte : J'attendais ma fille devant le lycée avec d'autres adultes quand une bande de 10/15 branleurs ( 14 /18 ANS,des habitués de la glande, du racket, de la taxe ) est venu agrésser encore un petit  groupe de  5 jeunes babacool (14/15 ANS).
La bagarre débute , personne à coté de moi ne bouge!!!!, bien sur pas de police; je fonce en criant sur le groupe et là tout le monde se disperse.
Ma fille me dira plus tard que cela arrive souvent et que le proviseur, la police municipale et nationale s'en foutent!!!!!MAIS bizarrement
une voiture de police en faction à 200 métres avec un radar mobile???????
Certaines personnes ont oublié les valeurs fondamentales .

Bon courage et faites attention à vous.
« Modifié: 06 avril 2009 à 11:18:28 par def »

07 avril 2009 à 11:18:49
Réponse #14

romrom51

salut
"  une voiture de police en faction à 200 métres avec un radar mobile??????? "
un peu Hs mais
je me souviens de m'être fait  une fois agresse sur un bal  et après avoir quitté les lieux j'ai couru jusqú'à 2 gendarmes qui  m'ont dit qui 'ils étaint là pour l'alcoolémie et  qu' ils ne pouvaient rien faire 
mais faut pas généraliser non plus.
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

07 avril 2009 à 15:16:22
Réponse #15

ThoM.

@ Romrom51 :

C'est sur il doit y avoir du moins bien, mais bon ... il ne faut pas généraliser. Là je ne me plains pas de l'efficacité des policiers hein ...  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //