Bonsoir,
On pourrait raccourcir le sujet en disant:
1 ) En quoi vos connaissances vous sont-elles utiles ?
2 ) En quoi les connaissances sont-elles utiles ?
3 ) Les connaissances sont-elles utiles ?
4 ) La connaissance est-elle utile ?
Bon dèjà là y'a de quoi se triturer les boyaux de la tête hein ?
Bon personnellement la survie n'est qu'un volet d'une démarche plus "élargie" si on peut dire. Dans le sens où j'essaye d'apprendre tout le temps ( sinon je m'emmerde !) et j'aime bien faire des trucs avec mes mains, transformer, aménager, préparer. Alors forcément, le "buschcraft" ça m'attire et par conséquent les outils coupants. Du reste c'est par cette porte là que je suis entré ici comme beaucoup.
J'avais quelque connaissance sur quelques domaines et j'en ai reçu sur d'autres.
Donc pour moi, en premier lieu, la mise en commun de nos connaissances à tous et leur transmission. On a là une super opportunité d'apprentissage, de mise en exercice avec un retour et une critique, pour peu que l'on partage ses expériences ( heureuses ou malheureuses).
Secundo : Jouer aux indiens dans les bois sans que personne ne vienne m'enquiquiner pour me dire :" tu rentres, il est l'heure de gouter !" d'un ton péremptoire( et me faire crier parce que j'ai les genoux "couronnés" ), Rodtudjuuuu enfin ! il en aura fallu du temps ! Chui pas prêt d'arrèter, et pis j'ai même pas honte !
Donc quand je pars dans la nature sous prétexte que j'ai " un nouveau truc à essayer, et pis faut que je fasse des photos pour les potes, tu comprends ma Chérie ?" Personne n'est dupe à la maison, le forum, c'est la vieille excuse à deux balles.
Même si j'ai une PeterPanïte aigue, pas grave tant que j'emmerde personne et que je suis heureux.
Tertio : J'ai souvent ma claque du fracas des hommes et j'ai besoin de vent, de pluie sur mon visage, de l'odeur d'humus et de la chaleur d'un feu au coeur de la nuit. Donc "escapades", si je peux revenir sans avoir attrapé la crève ou deshydraté ou en hypothermie, c'est pas pire !
Quatro ( et je m'arrète là): les rencontres en vrai, la prise de risque. Ben oui, quoi, on est bien peinard derrière l'ordi, si on veut on éteint ! Quand on rencontre en vrai le gars avec qui on a papoté sur le forum, là c'est un vrai risque. Y'a pas d'interface. On s'appelle plus par le pseudo, y'a plus d'avatar. C'est mon prénom et ma vrai bouille, pas d'écran pour se cacher derrière, hé hé !