Hello.
Pour ma part je ne suis guere opptimiste. L'humanite vas dans le mur et en plus on met le pied sur l'accelerateur.
Cela ne m'empeche pas pour autant de pratiquer des petits gestes quotidiens pour essayer a mon echelle de perserver Gaïa.
Je travail quotidiennement au contact de la Nature et certains de mes collegues font l'appologie de la bagnmoto (afondlacaissepleingazquitue) et vont s'ecalter toutes les fins de semaines sur circuits....alors je n'essaye meme plus de leur parler de reduire leur conso de carbu, car de tout manire leur arguments sont imparables (ces salaux de capitalistes qui ne pensent qu'au profit ont deja tous les brevets et lorsque le petrole et ses derives ne sont plus disponibles et bien on routera avec autre chose).
Tout sujet approchant l'ecologie = pollution intellectuelle de la part de l'ennemi (selon le regrete P. Desporges "Par definition l'ennemi est bete car, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." est accueilli de vociferations.
Le miracle de la Nature nous a donne un cerveau plus evolue que les autres especes animales, mais nous agissons envers la Nature et envers nous meme selon les memes regles que celles du Jurrassik....