Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: un-espace-de-stockage 20 Go gratuits à vie  (Lu 3284 fois)

29 mars 2009 à 23:22:56
Lu 3284 fois

sell58

Sur ce lien il est dit :
"Humyo est un service de stockage de données qui intègre diverses fonctions et qui vient d'être récemment francisé. L'offre actuelle est de 10 Go d'espace de stockage gratuits, mais l'éditeur propose jusqu'au 9 avril une offre de lancement intéressante : 20 Go gratuits à vie!. "

J'ai tester, ça marche. Bon apres y'a cette histoire de vie privé ....

29 mars 2009 à 23:34:34
Réponse #1

dedenimes

30 mars 2009 à 06:44:45
Réponse #2

restonica

J'avais déja testé avant-hier :
outre les soucis de vie privé (ils semblent réels) ,remarquons que l'upload ,du moins dans la version gratuite, est leeent  :down:: 2h40 pour 1,64Go ...

@+

30 mars 2009 à 10:04:23
Réponse #3

nemesys

Ben en même temps pour du gratuit, faut pas non plus s'attendre à un miracle ! :D

Maintenant, je pense qu'il faut plus voir cela comme un espace de sauvegarde temporaire, ou les fichiers "sensibles" seront crypté et supprimés après utilisation !

Perso, les avantages que j'y vois est l'inutilité de se trimbaler une clef USB, avec les risques que ça comporte ( perte, vol, casse...),  possibilité de transfert de fichiers entre plusieurs personnes ( contre l'échange du mot de passe, mais rien n'empêche de le modifier après download, même si cela implique un minimum de confiance entre les personnes ...)

30 mars 2009 à 10:48:59
Réponse #4

dolgan

Et comment ils font pour garantir qu'ils seront encore sur la toile dans 10ans?  ;) alors une garantie à vie j'ai du mal à y croire.

30 mars 2009 à 11:14:50
Réponse #5

Walk

+1 pour dolgan.
De plus, dans 20 ans, qui dit que ce seront toujours les mêmes types de fichier utilisés? Si ça se trouve le système informatique global aura bien changé ;). Regardez, en 89 où on en était en capacité de stockage..et comparez avec les 1 Tera voir plus qui commencent à être accessibles au public..alors on peut considérer que les 20 Gos seront un peu comme la disquette de nos jours,    instant nostalgie ;D

Donc oui pour des échanges et du stockage à court terme mais pas pour plus de quelques années.
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

30 mars 2009 à 11:44:07
Réponse #6

restonica

Si je ne me trompe pas trop, ça fait ± du 170 Ko/s : ta vitesse d'upload est habituellement beaucoup plus rapide ?

jiluc.

Oui,en général et  retéstée à l'instant:  809 ko/s  :up:

30 mars 2009 à 12:23:04
Réponse #7

DavidManise

:lol:

Moi quand j'atteins les 60ko/s en DOWNLOAD je suis fou de joie ;D

Vous me faites marrer, là, les bourgeois du haut débit ;)

Sérieusement, tout a été dit : à traiter grosso merdo comme un FTP public.  Ne pas y mettre quoi que ce soit de privé, confidentiel, ou autre.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 mars 2009 à 12:48:27
Réponse #8

pieton

Stockage à vie?
Quand la boîte aura fermé, que les types ne seront plus là, à qui tu pourras te plaindre pour un truc gratos...
Et comme déjà indiqué, 20Go c'est beaucoup aujourd'hui, mais dans 10 ans ça représentera plus grand chose... quand les formats auront changé...

Pour ce qui est de la vie privée, j'ai pas trop suivi mais a priori le compte est privé avec possibilité d'ouverture à des tiers... Et d'après ce que j'ai lu ils ne s'amusent pas à lire vos documents pour vous proposer des pubs ciblées (pas comme google quoi)... Du moins c'est ce que j'ai compris (mais j'ai lu les conditions générales en diagonale).

30 mars 2009 à 13:47:22
Réponse #9

dolgan

Pour la vie privé, c'est un problème général non lié à ce site en particulier. (du moins je penses pas)

En informatique, aucun système n'est vraiment inviolable. Et un système de protection non mis à jour (parce que finalement la pub ça rapporte beaucoup moins que prévu) peut passer du mode forteresse au mode passoire en quelques années (voir quelques mois).

Plein d'infos peuvent facilement servir à monter des escroqueries, faire du chantage ou simplement détourner du fric.
Pour un particulier, c'est moyennement grave. Pour une entreprise les conséquences peuvent être dramatiques.

30 mars 2009 à 23:42:43
Réponse #10

PlatypuS

Faisez comme moi: offrez vous un HDD externe pour vos backups et autres stockages: pas besoin d'internet, pas de problème de vie privée (sauf si on vous l'emprunte), et c'est bien plus rapide. Mais c'est pas gratos...
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

30 mars 2009 à 23:52:38
Réponse #11

nemesys

Autant utiliser pour ça des sites comme megaupload qui fournissent en plus une URL communicable de dwl pour chaque fichier.
De toute façon, ne rien déposer dont la perte ou la communication à des tiers serait un problème.

jiluc.
ça je note, je ne connaissais pas !
Merci pour l'info !!

31 mars 2009 à 07:53:48
Réponse #12

François

Faisez comme moi: offrez vous un HDD externe pour vos backups et autres stockages: pas besoin d'internet, pas de problème de vie privée (sauf si on vous l'emprunte), et c'est bien plus rapide. Mais c'est pas gratos...

Rien n'est gratuit.
Les prestataires informatiques ne sont pas des organisations de bienfaisance :)
On a juste le choix sur la manière de payer : en euros, ou en fournissant des données personnelles, ou les deux.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //