Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: myxomatose?  (Lu 7742 fois)

29 mars 2009 à 16:07:43
Lu 7742 fois

the hunter

bonjour,

Voila ma petite question, disons que je suis dans une reelle conditions de survie et que je pose un collet pour me nourrir et la j'attrape un lapin, mais il se trouve qu'il est contaminé par la myxomatose, il n'as pas cependant les signes de la maladie car il est malade depuis moins de 10 jours (periode d'incubation avant les symptomes).

Quel sont les risques pour moi de le manger?

merci 

la pose de pieges est interdites en france

05 avril 2009 à 16:27:11
Réponse #1

the hunter

merci pour ta reponse.
 :)

06 avril 2009 à 16:14:43
Réponse #2

Aerazur

Quel sont les risques pour moi de le manger?

;D...une conjonctivite mimétique?......... :sorry:

07 avril 2009 à 02:58:18
Réponse #3

gmaz87

bjr,
Comme Pierrot: aucun risque, à la campagne il s'en mange, mis à part l'aspect peu ragoutant de la bête
 (enfin de la tête de la bête) le reste est ok.
Idem pour le piégeage, c'est autorisé et les fédé de chasse organisent même des sessions de formation.
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

07 avril 2009 à 10:14:55
Réponse #4

Leif

Idem pour le piégeage, c'est autorisé et les fédé de chasse organisent même des sessions de formation.
Gérard

salut gerard tu veux dire que la fede de chasse organise des formations de piegeur pour avoir le droit de poser des collets?

a+

jeff

07 avril 2009 à 19:07:53
Réponse #5

gmaz87

salut gerard tu veux dire que la fede de chasse organise des formations de piegeur pour avoir le droit de poser des collets?

a+

jeff

Salut jeff,

Oui, en modérant toutefois le propos: pour piéger les nuisibles, en gros les prédateurs type renards et certains mustélidés, les ragondins, etc..., sachant que le renard se piège légalement au collet à arrêtoir (non létal).
Pas pour piéger les lapins de soit mais quand tu connais une technique, l'autre est plus facile à apprendre.
a +
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

08 avril 2009 à 01:49:21
Réponse #6

gmaz87

je vais voir ça, tu t'adresses a une fede en particulier?

a+

jeff

Bjr,
Non, toutes doivent le faire, seulement certaines sont plus actives.
il s'agit de la formation de piègeur agréé, dispensé souvent sur deux journées avec une validation des acquis à la fin et la délivrance de l'attestation qui permet d'être agréé par la préfecture.
Le piégeage n'étant pas un acte de chasse, à ma connaissance à ce jour il n'est pas besoin d'être titulaire du permis de chasser.
Toutefois le piégeur peut détenir librement et légalement une arme type .22 pour mettre à mort les animaux nuisibles pris au piège (et la transporter par suite).
Normalement la formation est gratuite (mais les places sont parfois "chères", il y a des listes d'attente) il reste juste à payer les repas éventuels.
Tu as des assoc qui ont des sites:
http://www.piegeurs.org/spip.php?article46
http://tout-sur-le-piegeage.forumactif.com/login.forum?redirect=forum-f36

a+

Gérard
(Lao Tseu)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //