Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chaussure légere  (Lu 6327 fois)

29 mars 2009 à 14:40:38
Lu 6327 fois

sell58

Pour le poids d'un chausson de dance voici une chaussure montante spéciale milieu humide antidérapante et facile d'entretient. A priori coton traité.
Je taille 42.
Le poids un peu plus de 200 g ( comme les ballerines sur photos ci-dessous).
En comparaison les Magnums (qui sont des ultra légères)  sont à 
Les chaussures de marche plein cuir Calagane sont à 920 gr.

Deux emplacements pour doigts de pieds ( meilleurs préhension sur terrain glissant), le gros doigts de pieds dans une, les autres dans l'autre.

Dessous bonne accroche

Fermeture facile et réglable selon l'épaisseur des chaussettes ou du pantalon dedans.

Doublé coton, pas trop chaud l'étè. Pas froid l'hivers avec une bonne chausette laine. Ne craint pas la boue et les milieux humide (testé sous la pluie une petite heure).

29 mars 2009 à 14:57:43
Réponse #1

paccif

Je trouve qu'elle a beaucoup de coutures pour une chaussure étanche.
Qu'est- ce que ça donne dans la durée?
Et il faudra voir comment elle vieilli.

29 mars 2009 à 15:35:34
Réponse #2

Humain

Ces chaussures ont un nom?

Cela ressemble furieusement à des bottes de ninpo, non ?

Est ce que des bottes de ninpo sont assez solides pour pour être utilisées quotidiennement ou sont-elles exclusivement réservées à un usage "furtif urbain" ;)?

29 mars 2009 à 18:01:13
Réponse #3

kodiak

Ces chaussures ont un nom?

Je pompe sur ma petite camarade de devant là (même pas honte en plus :closedeyes:), quel est leur nom car en absence de lien et de photos, j'ai du mal à me réprensenter les bêtes  :'(

Est ce que des bottes de ninpo sont assez solides pour pour être utilisées quotidiennement ou sont-elles exclusivement réservées à un usage "furtif urbain" ?

Concernant les modéles ninpô courant, c'est à réserver surtout à un usage pontuel, je ne m'avancerai pas sur la durée de vie , le confort et le maintien réel du truc et il serait peut-être néfaste pour le dos d'en faire un usage quotidien

http://www.hadjime.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2750_copie&type=70&code_lg=lg_fr&num=81

Aprés il semble que l'on trouve sur le marché des modéles plus etudié et de la même forme, AHHHH la mode qand elle nous tiens :lol:
http://www.linternaute.com/humour/decouverte/selection/idees-cadeaux/6.shtml
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

29 mars 2009 à 18:40:25
Réponse #4

Humain

Je pompe sur ma petite camarade de devant là (même pas honte en plus :closedeyes:),
:wife:  :D

AHHHH la mode qand elle nous tiens :lol:
http://www.linternaute.com/humour/decouverte/selection/idees-cadeaux/6.shtml

Merci pour le lien  :)
En fait je déséspère de trouver des chaussures qui me conviennent  :'(
Des chaussures à semelles suffisement fines pour sentir le sol, et suffisement larges et souples pour y loger mes grands et larges pieds  ;D. D'où mon intêret pour ces chaussures.
La mode ::).... Vu que je me ballade déjà huit mois sur douze nus pieds :D...

29 mars 2009 à 19:00:40
Réponse #5

shrek

Hello,
je crois que Rod à ces chaussures si je ne me trompe pas.
Si il passe par là, il pourras nous renseigner  :)

Geoffroy
hakuna matata

29 mars 2009 à 19:09:43
Réponse #6

kodiak

Il y avait eu un sujet comme ça sur l'ancien forum

Sur l'ancien forum, je ne sais pas, mais il me semble que James en avais parlé ici, je ne sais plus sur quelle sujet( marche silencieuse, je crois)
Des lezard shoes ou un truc comme çà ???
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

29 mars 2009 à 19:19:32
Réponse #7

kodiak

29 mars 2009 à 19:36:33
Réponse #8

kodiak

Tout à fait,
Rein que le grantage de la semelle me paraît déjà plus serieux que les tabis nimjanuasques,

Cela dit, je ne sais toujours pas à quoi elles ressemblent les godasses à l'origine du film  >:(

29 mars 2009 à 20:04:16
Réponse #9

Criss Kenton

Oui ce modèle là

Une petite revue matériel sur Carnets d'Aventure: Five-Fingers  ;)

Criss Kenton, archiviste depuis 1983

29 mars 2009 à 22:50:33
Réponse #10

sell58

Ben, chez moi les photos s'affiche ...
Je connais pas le nom , c'est des chaussures de travail japonnaise pour milieu humide (fabrication du toffu, cuve ...), y'a un nom, parait que cela est courant à Paris dans les magasins ... Moi c'est un copain sur une brocante qui me les as refilées. Y'a pas mal de couture et j'ai pas dit qu'elles sont étanche mais que avec la boue ça passe pas au travers et que sous 1 heures de pluies dans les champs avec des chaussettes en laine j'ai pas ressenti l'eau sur moi.

J'ai aussi des five-finger mais je prefere les bottes japonnaise, le touché au sol n'est pas le même.
Les five-finger c'est pas bon sur le plat dure (bitume) et dans la boues quant-il fait froid. Avec les pompes ninja c'est un peu mieux en urbain mais c'est le top dans la nature. Marché dans un bois avec des five-finger c'est pas terrible, avec les jap's , tu casse le bois en marchant dessus et c'est marrant ... apres chacun son ressenti et sa pratique.

Pour ce qui concerne la tenue dans la durée, le plastique du dessous à l'air souple mais sans devoir s'user comme de la gomme de chausson d'escalade, le tissus en coton à l'air d'être particuliérement bien tissé vue que la pluie ne rentre pas facilement dedans. Maintenant j'ai que quelques heures de vol avec ... je ne les porte pas tous les jours alors rendez-vous dans un ans ou deux.

29 mars 2009 à 23:00:45
Réponse #11

sell58

Je viens d'aller voir gogole avec le mots tabi,  et oui c'est le même concept.
MODE SCHIZO
Concernant la mode ... NON JE NE SUIS PAS UN FASHION VICTIME !!!!
Je m'habille dans les magazins relais avec souvent des fringues d'occasent ou des super super affaire en fringues ou chaussure neuves ... Et je serais trop c** de ne pas en profité parce que je crois bien que dans un avenir pas si lointain, j'aurais le matos que je ne pourrais plus me payer alors que j'en aurais besoin ( j'entends déjà les commentaires ..."est-ce vraiment nécessaire" , "t'en as pas déjà assez comme ça" .... je reste hermétique car MA MAMAN m'as déjà fait le coup depuis 40 ans et je vois ce que cela donne)
MODE NON SCHIZO

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //