Ben, chez moi les photos s'affiche ...
Je connais pas le nom , c'est des chaussures de travail japonnaise pour milieu humide (fabrication du toffu, cuve ...), y'a un nom, parait que cela est courant à Paris dans les magasins ... Moi c'est un copain sur une brocante qui me les as refilées. Y'a pas mal de couture et j'ai pas dit qu'elles sont étanche mais que avec la boue ça passe pas au travers et que sous 1 heures de pluies dans les champs avec des chaussettes en laine j'ai pas ressenti l'eau sur moi.
J'ai aussi des five-finger mais je prefere les bottes japonnaise, le touché au sol n'est pas le même.
Les five-finger c'est pas bon sur le plat dure (bitume) et dans la boues quant-il fait froid. Avec les pompes ninja c'est un peu mieux en urbain mais c'est le top dans la nature. Marché dans un bois avec des five-finger c'est pas terrible, avec les jap's , tu casse le bois en marchant dessus et c'est marrant ... apres chacun son ressenti et sa pratique.
Pour ce qui concerne la tenue dans la durée, le plastique du dessous à l'air souple mais sans devoir s'user comme de la gomme de chausson d'escalade, le tissus en coton à l'air d'être particuliérement bien tissé vue que la pluie ne rentre pas facilement dedans. Maintenant j'ai que quelques heures de vol avec ... je ne les porte pas tous les jours alors rendez-vous dans un ans ou deux.