Et ben voilà, c'est passé, du moins le 1er round.
La réunion s'est bien déroulée, pas de cris, pas de heurts, tout le monde est resté factuel. Pas de reproche, bref, une vraie réunion de travail quoi !
Le paradis ? Certes non, car à peine franchi la porte, les 2 responsables présents se sont étripés (d'après ce que j'ai pu en apprendre).
Bref, il y a un vrai problème et compte tenu de la situation actuelle (changement de dirigeant), j'ai peur que l'entreprise ne traverse pas ses meilleurs moments.
L'objectif va être de passer à travers les balles... (David, y a pas un module : "survie au travail" ?).
Bon, en ce qui me concerne, je suis allé à la réunion relativement décontracté et cela grâce à quoi ? ou plutôt à qui ? Ben à vous tous. J'ai ouvert ce topic pour avoir des conseils sur la gestion d'une telle réunion et au final, le fait d'en avoir discuté, d'avoir des (bons) avis de personnes extérieurs, d'avoir tout simplement l'impression d'avoir une communauté derrière soi (même virtuelle), ça fait tout simplement du bien.
Alors finalement, la leçon que j'ai tiré de cette expérience, pour celles et ceux qui devraient vivre une situation de ce genre, c'est d'en parler, ça peut paraître simpliste. On peut, peut-être pensé : "Quoi ! il nous a saoulé avec son problème, pour en arriver à découvrir ça !", ben en fait, oui ! Je ne fait pas seulement l'apologie de la parole (ou plutôt de l'écrit) ici mais aussi le besoin qu'on a parfois d'être recadré dans sa façon de penser.
voilà, voilà
cordialement