Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: REd  (Lu 1516 fois)

25 mars 2009 à 19:53:36
Lu 1516 fois

REd


REd
J'ai oublié de me présenter!
Je répare ceci tout de suite :

25 ans, marié depuis peu.
Je suis étudiant à Marseille où j'habite depuis 6 ans.

Mon père a été bucheron, j'ai donc commencé à crapahuter assez tôt dans les coupes de bois, principalement dans l'Herault.
J'ai ensuite habité en Lozère.
Au CM2, notre cour de récréation, c'était la forêt. Lorsque c'était la saison, je rentrais de l'école avec quelques cèpes et girolles... Pour le goûter, il suffisait de se baisser pour manger des châtaignes.
Ceci pour dire que j'ai grandis dehors!

J'ai beaucoup de centres d'intérêt, que je "mène" de front ou tour à tour, en vrac : la programmation, les arts martiaux, les couteaux (possession et forge), "la nature", le poker, la cuisine, les jeux vidéos, la lecture (plutôt des auteurs contemporains), les BD (plutôt de la BD "adulte" -pas dans le sens porno mais par opposition à Boule et Bill-)... Et tout sujet intriguant un peu ma curiosité (Est-il possible d'extraire de l'or de l'eau de mer? Comment construit-on un mur en pierre sèche? Mais pourquoi personne ne mange de cochon d'inde?...).

Adepte du "réveillon à la belle", qui consiste à fêter le nouvel an dans un lieu improbable (en général une sortie pas du tout MUL), je ne me gène pas pour m'y rendre hors cette date spéciale.

A vos questions si vous en avez!

25 mars 2009 à 20:09:52
Réponse #1

Gros Calou


Pas de questions mais tu dois avoir un tas de trucs à nous raconter.

Alors bienvenue à toi.




25 mars 2009 à 20:21:34
Réponse #2

magiccerbere


Hello et bienvenue,

En programmation, quel langage? Et sous quel O.S?
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

25 mars 2009 à 20:54:09
Réponse #3

Outdoorsman


Bienvenue à toi,
à toi d'éveiller notre curiosité sur des sujets qui t'ont intéressé.
J'ai hate de te lire
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

26 mars 2009 à 10:31:18
Réponse #4

Eric Lem


Bienvenue REd,

Voilà un petit texte qui touche à deux de tes passions: Arts martiaux (enfin plutot protection perso) et poker:
http://acdsbelgium.blogspot.com/2008/06/poker-et-protection-perso-mme-combat.html

 ;)
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

26 mars 2009 à 13:56:03
Réponse #5

REd


Héhé merci Éric, j'avais déjà lu ton texte! (très vrai d'ailleurs)


Pour outdoorsman : Quel piège de se présenter, maintenant j'ai la pression, je suis obligé de fournir des posts de qualité.

Pour madiccerbere :
Pour commencer : Basic (amstrad CPC 464 y'a... 18 ans?)
Pour m'amuser : HTML (quand c'était la mode)
Plus récemment : Assembleur, FORTRAN, C, C++
Je suis en train de me familiariser avec QT, donc (potentiellement) sous tout OS :)

Pour Tous : Merci!

26 mars 2009 à 20:33:06
Réponse #6

magiccerbere


Pour madiccerbere :
Pour commencer : Basic (amstrad CPC 464 y'a... 18 ans?)
Pour m'amuser : HTML (quand c'était la mode)
Plus récemment : Assembleur, FORTRAN, C, C++
Je suis en train de me familiariser avec QT, donc (potentiellement) sous tout OS :)


La classe, quoi!
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

27 mars 2009 à 03:40:15
Réponse #7

Coffee lee


quel art martial en particulier ? tu es de marseille, peut-etre s'agit-il de la boxe thai car il y a un trés bon club là bas...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //